Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Malerba
14/07/12

Malerba

Malerba Diffusion devient M Center, une nouvelle stratégie de service : proximité et réactivité !



Malerba, le référent en blocs-portes techniques en France, a toujours placé au coeur de sa philosophie d’entreprise le service et la proximité. « Malerba diffusion » répondait jusqu’alors à cette vocation d’être au plus proche de ses clients et des chantiers. En juin 2012, cette entité franchit un nouveau cap et devient M CENTER, un réseau de plateformes de distribution des produits de l’industriel.

A travers ce développement, deux objectifs principaux : offrir davantage de services en restant réactif et livrer des produits courants de toutes les gammes dans des délais réduits.

Destiné aux maçons, menuisiers, métalliers serruriers, plaquistes ou entreprises générales, ce nouveau réseau de services se compose aujourd’hui de deux implantations : Rhône-Alpes et

Ile-de-France. Un déploiement géographique proposera à terme d’autres M CENTER répartis sur le territoire français. La vocation des M CENTER est également de constituer des plateformes d’échanges, d’information et de formation sur la mise en oeuvre des produits ainsi que des pôles décentralisés pour les clients souhaitant rencontrer les équipes de professionnels.

 

M Center c’est + de stock !

Chaque M Center dispose d’un stock permanent de nombreuses références dans les gammes de la marque : huisseries métalliques et bois, blocs-portes bois techniques, blocs-portes bois Menou, blocs-portes métal habitat, portes métalliques techniques, etc.

Afin de faire face aux imprévus que peuvent connaître les entreprises, cette nouvelle offre de proximité répond aux besoins de détails, de souplesse et de réactivité pour les démarrages de chantiers ou les dépannages.

Chaque plateforme est dimensionnée de façon à constituer des stocks suffisamment diversifiés pour permettre de répondre à une grande variété de besoins. Avec ce nouveau déploiement stratégique, la réactivité de Malerba renforce celle de ses clients au quotidien.

 

M Center c’est + de service Atelier !

Chaque M Center possède un centre d’usinage perfectionné au coeur de son stock. Un atout majeur qui permet de traiter directement les besoins de parachèvement et pose d’accessoires sur les portes et huisseries bois. Avec ces unités, Malerba est désormais capable de répondre de manière personnalisée dans un délai minimum. Grâce à ces outils, un ensemble d’opérations spécifiques peut être réalisé : entaillages, poses de serrures, de microviseurs, de joints, de gâches, d’oculus, recoupes

de vantail…

 

M Center c’est + de service Transport !

La priorité des entreprises du bâtiment est de pouvoir assurer la livraison d’un chantier en respectant les délais. Pour répondre à ce besoin, les équipes de M Center assurent une organisation minutée et la livraison des commandes à temps.

Chaque étape de l’opération de livraison est préparée méticuleusement en amont du jour J afin de répondre de manière la plus réactive possible aux attentes des clients.

Le déchargement est aussi soumis à une procédure précise. L’ensemble de cette logistique en amont et lors de la livraison garantit l’arrivée de produits en bon état et au bon moment.

Partager RSS

  • Malerba
  • Rue de la Fargette - 69470 Cours-la-Ville
  • Tél. : (+33) 04 74 89 79 33

Source : Le Crieur Public
23 quai Jean-Baptiste simoS - 69270 Fontaines sur Saone
Tél. : (+33) +3 36 61 24 31

E-mail : christelle.dubourg@lecrieurpublic.fr
Site web : https://www.lecrieurpublic.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022