Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : ECOBULLES
15/10/13

ECOBULLES

Mc Donald’s Calais Curie choisit la solution ÉCOBULLES®

pour lutter contre le calcaire naturellement

Mc Donald’s Calais Curie, un restaurant qui traite plus de 300 000 transactions par an !

L’enseigne Mc Donald’s n’est plus à présenter : 1260 restaurants, 69 000 salariés, et 1,7 millions repas servis chaque jour, en France. Franchise de ce grand groupe, le Mc Donald’s Calais Curie, d’une superficie de 400 m2, traite en moyenne 600 à 1000 transactions par jour, entre 6000 et 7000 par semaine et l’année dernière, ce sont 318 000 transactions qui y ont été réalisées.

 Auparavant équipé d’un adoucisseur au sel, Amédée Jego, gérant du Mc Donald’s Calais Curie a découvert les avantages de la solution ÉCOBULLES® sur les conseils de Jacques Lagersie de la société Senlecq Ecosystème, qui leur a installé le système.


ÉCO
BULLES®, une alternative écologique, naturelle et efficace pour les restaurants touchés par le calcaire

Société champenoise, ÉCOBULLES® a été créée en 1991 par Monsieur Gallois. Pour rendre service à une Maison de champagne voisine et répondre à ses problématiques de calcaire, il crée un système d’injection de CO2 qui évite l’incrustation du calcaire. Ce modèle « prototype » fera l’unanimité et se professionnalisera pour équiper progressivement les plus grandes maisons de champagne et de nombreuses industries agroalimentaires où il fait ses preuves depuis 20 ans. ÉCOBULLES® met aujourd’hui « l’hyper exigence » acquise dans l’agro-alimentaire au service de solutions d’adoucissement de l’eau pour la restauration et les particuliers.

L’eau du robinet en région Nord-pas de Calais est considérée comme très calcaire (plus de 30°F, ce qui correspond à un degré d’eau très dure). Cela impacte directement les restaurateurs qui consomment beaucoup d’eau pour le nettoyage et les équipements. Un adoucisseur d’eau y est donc indispensable.

 C’est pourquoi,  Amédée Jego a fait  installer  le système ÉCOBULLES® dans le local technique du restaurant. Il supprime de manière préventive et curative tous les inconvénients liés au tartre (incrustation de calcaire dans les canalisations et l’électroménager, dépôts de tartre sur les robinetteries, surconsommation d’eau) et participe au développement durable en recyclant du CO2 (voir encadré « D’où provient le CO2 alimentaire ? »).

Totalement écologique contrairement à un adoucisseur au sel (qui rejette des chlorures, surconsomme et déminéralise l’eau), son fonctionnement est extrêmement simple : installé après le compteur général d’eau, le système injecte une dose de CO2 à chaque litre d’eau utilisé. Au contact de l’eau, le CO2 se transforme en acide carbonique. Cet acide doux naturel fait baisser le pH de l’eau, et solubilise ainsi le calcaire.

De plus, le système ÉCOBULLES® conserve toutes ses qualités minérales à l’eau car elle ne fait que dissoudre le calcaire pour le plus qu’il « s’accroche ».

 

Résultat, ÉCOBULLES® tient ses promesses, et même davantage

 Rapidement, des améliorations ont été constatées : plus de problèmes liés au calcaire, une maintenance réduite puisque les bouteilles de 25 kg ne sont changées qu’une fois par an, un gain de place important (plus de stockage de sacs de sels).

 Abdoo Hattea, Directeur du point de vente : « Le système ÉCOBULLES® traite l’eau de tout le restaurant à l’exception des boissons gazeuses. Nous sommes parfaitement satisfaits de cette installation qui a fait baisser à la fois notre temps de maintenance et notre consommation d’eau qui est passée de 1500 m3 (2011) à 1400 m3 (2012). Bactériostatique, il empêche la légionnelle de se développer ce qui est très important dans notre milieu. »

 En équipant son restaurant Mc Donald’s Calais Curie de la technologie ÉCOBULLES®, comme l’ont déjà fait le centre d’entrainement du LOSC (club de football de LILLE), la maison de retraite de Wassy en Haute Marne, l’hôtel Jean MOET à EPERNAY ou encore la clinique MILAN à PARIS (…), Amédée Jego contribue à l’amélioration et à la protection de l’environnement puisqu’elle limite les gaz à effet de serre en neutralisant 150 kg de CO2 par an.

Le système ÉCOBULLES® comprend :

 

-  un module hydraulique avec un compteur à impulsions et manomètre. Il n’y pas besoin d’un raccordement au tout-à-l’égout,

-   un module « gaz » pour maîtriser la pression d’injection du CO2  et quantifier la dose de CO2 à injecter,

-   un module électronique pour gérer le temps d’ouverture de l’électrovanne gaz, comptabiliser la consommation d’eau traitée et assurer la sécurité du procédé,

-       une bouteille de gaz (25kg de CO2). 

ÉCOBULLES® est la première société française à proposer une alternative infaillible qui soit saine, sûre et écologique, et qui protège la maison tout en conservant les qualités minérales de l’eau du robinet. Le procédé ÉCOBULLES® Habitat permet des économies d’eau conséquentes par rapport aux procédés traditionnels (adoucisseurs au sel) et en prime, s’inscrit dans une démarche de développement durable en recyclant du gaz carbonique.

 

 

ÉCOBULLES®
25 rue des Compagnons – 51350 Cormontreuil
Tél : 03 26 03 74 93
www.ecobulles.com

Partager RSS

  • ECOBULLES
  • 25 rue des Compagnons - 51350 Cormontreuil
  • Tél. : (+33) 03 26 03 74 93

Source :
-
Tél. : (+33) 03 26 03 74 93

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021