Monday 08 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : VELTA Eurojauge
24/12/13

VELTA Eurojauge

Naissance de la société Velta Eurojauge

Née de la fusion entre Velta et Afriso Eurojauge, elle œuvrera dans le domaine du génie climatique, du chauffage et du rafraîchissement.

Les deux entreprises Velta et Afrisa Eurojauge, incontournables dans le secteur du génie climatique (solutions de chauffage et de rafraîchissement) et implantées toutes deux en Alsance, fusionneront en janvier 2014 pour donner naissance à Velta Eurojauge.
La nouvelle société issue de cette association de compétences comptera plus de 50 salariés et affichera un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. Elle constituera la branche française du groupe allemand Afriso, qui emploie, sur 9 lieux de production à travers le monde, un millier de collaborateurs et génère 130 millions d'euros de CA.

 

Une fusion de stratégies et d'équipes
Ce rapprochement entre Velta et Afrisa Eurojauge constitue la dernière étape d'un long travail commun entre ces deux entreprises, appartenant toutes deux au groupe Afriso.

La société Velta est implantée sur le sol français depuis les années 70 et compte parmi les leaders sur le marché des murs et sols chauffants/rafraîchissants. Ses produits sont reconnus et utilisés par tous les secteurs du BTP : construction de maisons individuelles et de logements collectifs, rénovation, équipements industriels/commerciaux et publics, ... La société Afriso Eurojauge, quant à elle, conçoit des accessoires et extensions de mécanismes de chauffage pour la protection de l'environnement : appareils de mesure en tout genre (analyse de la combustion, mesure de pression, de température, de niveau, outils de détection des fuites) et mécanismes globaux de régulation pour systèmes fioul, gaz, mais aussi solaires...

Avec Velta Eurojauge, elles associent leurs savoir-faire complémentaires dans une dynamique ne pouvant que profiter à leur clientèle. Au sein de la nouvelle structure issue de cette fusion, deux nouveaux services commerciaux vont être ouverts : Distribution chauffage et Grands comptes. Cette synergie de moyens et de compétences devrait permettre aux équipes, maintenues du point de vue des effectifs, de renforcer leur présence sur le terrain et de rendre des prestations de qualité toujours meilleure. Cette fusion tant matérielle qu'humaine répond ainsi à la volonté d'assurer, plus rapidement, des services plus étendus et plus adaptés. Les mêmes impératifs, de qualité de services et de relation clients, avait motivé au printemps 2013 la création du réseau Aevelia, regroupant les "Partenaires experts" des deux sociétés, qui a rapidement atteint l'objectif fixé de la centaine d'adhérents sur l'année.


Cette fusion marque donc la suite logique d'un mouvement depuis longtemps engagé, et compte bien le poursuivre.

 

Article réécrit par Batipôle.

 

Partager RSS

  • VELTA Eurojauge
  • 17A rue des Cerisiers, Zone d’Activités, BP 40125 - 67117 Furdenheim
  • Tél. : (+33) 03 88 28 23 95

Source :
-
Tél. : (+33) 03 88 28 23 95

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022