Friday 19 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : LEBORGNE
14/07/14

LEBORGNE

Nouveaux outils Nanovib®, par Leborgne

Parmi les 17 références de la gamme récemment lancée par le fabricant, une pioche de terrassier et une barre à mine isolée.

Le fabricant Leborgne® met sur le marché des outils pour le secteur du BTP, que les professionnels reconnaissent pour leur haute qualité, leur esthétisme et leur résistance. Par dessus tout, ils apprécient leur ergonomie, aidant à réduire la pénibilité du travail et les risques.


La gamme Nanovib®, récemment lancée par Leborgne, illustre bien cette volonté du fabricant de participer à la diminution de la pénibilité sur les chantiers. Elle compte 17 produits novateurs, destinés à différentes professions, de simple ouvrier du BTP au charpentier, en passant par le maçon. Parmi elle, une pioche de terrassier et une barre à mine isolée.


La pioche de terrassier de la gamme Nanovib® est utilisable des deux côtés : elle présente une extrémité panne, à bords droits, permettant de racler et creuser, et une extrémité pic, pour piocher. Celle-ci dispose d'une surface plane latérale permettant de frapper et planter des piquets.

Son manche lui confère une Valeur Limite d'Exposition aux vibrations inférieure à 2,5 m/s², autrement dit une grande capacité d'absorption, pour faire obstacle aux Troubles Musculo-Squelettiques.

Bi-matière, ce manche est hautement résistant, permettant ainsi de limiter :

  • Les probabilités de chute du professionnel suite au déséquilibre que créerait une rupture,
  • Les risques de blessures, du professionnel lui-même ou des opérateurs se tenant à sa proximité consécutifs à l'éjection de la tête de pioche.

Enfin, pour une meilleure ergonomie, il est doté d'une poignée bi-matière, garantissant une prise en main idéale. Son extrémité est évasée, pour que l'outil n'échappe pas des mains de son utilisateur.


La barre à mine isolée de la gamme Nanovib® a été pensée pour faire levier, déplacer des charges, extraire des pierres de leur enchâssement, ... dans les espaces terreux contenant d'éventuels fils électriques encore alimentés. Ainsi, elle lutte efficacement contre les accidents.

Répondant aux critères de la norme BS8020, elle résiste à des tensions allant, en courant alternatif, jusqu'à 1000 V, en courant continu jusqu'à 1500. Le manche et la barre sont séparés par une butée, pour exclure tout contact entre la main et le métal de l'outil.

La barre à mine isolée Nanovib® est 20 % plus légère qu'un produit équivalent tout acier, permettant ainsi un maniement simplifié.

La constitution de l'outil lui garantit une grande résistance. Son corps intégralement en fibres de verre lui confère une capacité de levage s'élevant à 1,5 tonne. Deux parties travaillantes, l'une en pointe pour creuser, l'autre en flamme pour faire levier, sont en acier forgé. Le manche en partie centrale permet une préhension confortable.


Article réécrit par Batipôle.

Partager RSS

  • LEBORGNE
  • ZA du Héron - 73110 LA ROCHETTE
  • Tél. : (+33) 04 79 25 51 22

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022