Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : HOYEZ
24/06/12

HOYEZ

Avec la cloison hoyez-eBeam , HOYEZ lance sa nouvelle gamme de cloisons intelligentes



HOYEZ lance une nouvelle cloison réalisée avec la technologie eBeam©. Plus besoin d’installer des équipements de présentation dans vos salles de conférence, aujourd’hui HOYEZ les intègre directement dans la cloison. Une innovation signée de la PME du groupe RASEC International qui conçoit et fabrique des systèmes de cloisons amovibles pour les aménagements tertiaires et industriels.
Tableau blanc interactif, vidéoprojecteur à courte focale, zéro câble apparent, la nouvelle cloison hoyez-eBeam apporte praticité et modernité à vos salles de conférence. Gain de temps et d’espace, design soigné, les avantages de la cloison hoyez- eBeam sont nombreux pour les utilisateurs. Aujourd’hui grâce à HOYEZ, la cloison dépasse sa seule fonction d’usage (aménager l’espace) et devient un matériel de présentation interactif et ultra-moderne.


La cloison hoyez-eBeam , la première cloison « intelligente »


Aujourd’hui, la majorité des entreprises disposent de salles de réunions. Elles sont à la recherche de solutions simples, pratiques et innovantes pour optimiser l’aménagement de leurs salles tout en gagnant en efficacité dans leur présentation. Face à ce constat, la société HOYEZ a décidé de repenser ces systèmes d’aménagements de l’espace de travail en développant un nouveau type de cloisons : les cloisons « intelligentes ». Première née de cette nouvelle gamme : hoyez-eBeam. La première cloison qui intègre tous les éléments nécessaires à une présentation. Bien plus qu’une cloison destinée à aménager l’espace, la cloison hoyez-eBeam devient un outil de travail pour l’utilisateur.


« Avec la cloison hoyez-eBeam, nous avons repensé la salle de réunion dans sa globalité », déclare Stéphanie Bricout, directrice marketing de la société HOYEZ. « Jusqu’alors le choix d’une cloison se faisait d’après ses propriétés techniques : pouvoir d’isolation phonique ou thermique, le design... Chez HOYEZ, nous avons voulu que les qualités intrinsèques du produit ne soient plus le seul critère de choix. Nous avons décidé d’intégrer du service à nos cloisons, que nos produits apportent un nouveau bénéfice à l’utilisateur », explique Stéphanie Bricout.


Avec la cloison hoyez-eBeam, le pari est réussi ! L’utilisateur dispose d’un matériel de présentation ultra-moderne entièrement intégré dans la cloison.
Salle de conférence, salle de classe, show-room,... la cloison hoyez-eBeam s’adapte à tout type d’espace. Flexible et modulaire, elle peut être installée comme cloison de séparation ou en doublage, c’est-à-dire habiller un mur existant et le transformer ainsi en un outil de présentation interactif.

Plus qu’une cloison, un outil de présentation


Exit paperboard, écran rouleau et rétroprojecteur, la cloison hoyez-eBeam intègre tous les éléments nécessaires à une bonne présentation :


• Un tableau blanc pour écrire, projeter et même accrocher des documents grâce à sa surface aimantée. Grâce au capteur intégré à la cloison et le logiciel fourni, le tableau se transforme également en tableau interactif.


• Un vidéoprojecteur interactif NEC « 3D » à ultra-courte focale qui assure une image grand format et sans aucune ombre du fait de position.


• Un bloc prise proposant toutes les connectiques nécessaires au raccordement de l’ordinateur au vidéoprojecteur: VGA, Jack 3.5, USB, 2P+T (alimentation). Celui-ci est raccordé à une colonne électrique. Un atout tant au point de vue de l’esthétisme qu’au niveau de la facilité d’installation. Nul besoin de passer les câbles dans le plafond ou le plancher, ils sont tous réunis dans la colonne électrique.


• Un système de rail permettant d’accrocher tous les accessoires qui facilitent la présentation. Exemple : tablette pour poser l’ordinateur, pot à crayons...


La cloison hoyez-eBeam , née de la complémentarité de deux partenaires
Pour offrir ces solutions de présentation interactive, HOYEZ s’appuie sur l’expertise de son partenaire numérique, Speechi, spécialisé dans les outils de présentation et de formation. « HOYEZ apporte son savoir-faire de cloisonniste, et nous l’interactivité », déclare Thierry Klein, directeur de Speechi. « Nous avons été séduit par leur approche. Avec la cloison hoyez-eBeam , HOYEZ a développé une nouvelle application de notre produit », conclut Thierry Klein. Speechi fournit le capteur et le stylet qui rendent le tableau blanc interactif. La société a également développé un logiciel permettant de présenter, partager et sauvegarder sa session de présentation.Pour plus de détails, sur le fonctionnement du matériel : www.speechi.net/fr/.


Un marché à fort potentiel


Lancée début 2012 en phase de test, la cloison hoyez-eBeam a déjà séduit une dizaine d’entreprises qui ont décidé d’équiper leurs salles de réunion de ce nouveau système. HOYEZ, convaincu du potentiel de cette nouvelle cloison, vise la vente d’une centaine d'exemplaires d’ici la fin de l’année. Le lancement officiel de la cloison hoyez-eBeam aura lieu en juin 2012.
HOYEZ ne s’arrête pas là et compte développer cette nouvelle gamme. De nouveaux prototypes de cloisons intelligentes sont à l’étude. Leur objectif : créer des espace de vie collectifs en offrant toujours plus de services aux utilisateurs.

A PROPOS DE HOYEZ


Concepteur, fabricant et distributeur de cloisons à ossature aluminium pour les aménagements tertiaires et industriels depuis 1953.


Directeur Général d’HOYEZ et chef opérationnel de RASEC OFFICE : Laurent Thery Directrice Marketing RASEC OFFICE : Stéphanie Bricout


Coordonnées :
HOYEZ Z.I - 71 rue de Lille - 59710 AVELIN - France www.hoyez.com


Quelques chiffres :
- 650 000 m2 de cloisons vendues par an - 350 installateurs en France - 100 installateurs à l'international - Présent dans 20 pays


A PROPOS DE RASEC OFFICE


Rasec Office est l'une des divisions de Rasec International. Elle fabrique et pose des cloisons destinées à l'aménagement de bureaux commerciaux ou industriels. Rasec Office est constitué de 5 sociétés :
- Hoyez, l'un des leaders français de l'aménagement d'espaces de travail, fabrique et distribue des cloisons amovibles.
- Hoyez North America, basé à Montréal, fabrique et distribue des cloisons amovibles pour le continent nord américain.
- Hoyez India, basé à MumbaÏ, fabrique et distribue des cloisons amovibles en Inde. - JEB, basé en Asie, apporte à ses clients une offre complète de séparation de l'espace (produits
et prestations associées).
- OZ-Alu conçoit et fabrique des cloisons à ossature aluminium destinées essentiellement au marché français.
Avec ses 5 sociétés, Rasec Office ambitionne d'être dans les premiers rangs mondiaux des fabricants de cloison.


Président de Rasec International : Patrick Gentil

Partager RSS

  • HOYEZ
  • zi 71 rue de Lille - 59710 AVELIN
  • Tél. : (+33) 03 20 63 82 53

Source : Didier Gras communication
63, rue d'angleterre - 59000 Lille
Tél. : (+33) 03 20 63 82 50

E-mail : annabelle@didiergras.com
Site web : http://Www.didiergras.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022