Thursday 11 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
14/06/12

OMERIN Polycable

Groupe Omerin : Deux fonctions pour le cable PROFILAST



Dernier né de la gamme de câbles immergés du groupe Omerin, leader mondial pour la fabrication de fils et câbles de spécialités, le câble PROFIPLAST® PBS-USE + Porteur révolutionne les conditions d’utilisation des pompes de chantier.
Jusqu’alors il était déconseillé de déplacer une pompe de chantier via son câble d’alimentation au risque de détériorer la jonction électrique et rendre inutilisable la pompe.    ® Aujourd’hui, c’est possible grâce au câble PROFIPLAST PBS-USE + Porteur! OMERIN division polycable réunit au sein d’un même câble, un câble d’alimentation électrique et un porteur inox.
Ce nouveau câble assure l’alimentation en électricité des pompes de chantier et le porteur inox permet de porter ou de déplacer la pompe par le câble. Une grande innovation pour les fabricants et utilisateurs de pompes immergées.

Le PROFIPLAST® PBS-USE + Porteur, le câble idéal pour les pompes de chantiers

Après quelques années de recherche et de tests, le câble PROFIPLAST® PBS-USE + Porteur est né : un câble électrique renforcé par un porteur inox intégré.
Exit la chaine attachée à la pompe pour la déplacer. Ce système simple et efficace permet de porter ou tracter la pompe par le câble d’alimentation sans aucun risque de casse électrique. Sur les chantiers,
90% des pannes de pompes sont liées à une rupture du cordon d’alimentation. Malmenés, les câbles sont souvent utilisés pour porter et déplacer la pompe et ce afin de gagner du temps. Mais non conçues pour supporter une telle traction, les jonctions électriques cèdent sous le poids de la pompe. Face à ce constat, le service R&D du groupe OMERIN a donc décidé de développer une solution adaptée aux conditions
d’utilisation des pompes de chantier. Le câble comporte les câbles d’alimentation du moteur de la pompe voir même de l’hypsotherme ainsi que le porteur inox intégré. Celui-ci est protégé d’une gaine afin de l’isoler des autres fils électriques pour ne pas les abimer. Ce porteur inox est dimensionné pour des pompes allant de 25kg à 500kg.

Un câble adapté aux eaux usées

Idéal pour l’alimentation électrique des pompes immergées de collecte, prétraitement, traitement et évacuation des eaux usées, le câble PROFIPLAST® PBS- USE + Porteur est une alternative technique au H07RN-F. C’est un câble électrique dit immergé, un câble conçu et fabriqué pour supporter une immersion permanente dans l’eau.
Contact Presse
Autre particularité du PROFIPLAST® PBS-USE + Porteur, il est adapté aux eaux usées. La gaine de ce câble est plus résistante qu’une gaine classique. Elle résiste aux PH élevés, aux lixiviats et aux produits d’épuration. Ce câble bénéficie également d’une tenue mécanique renforcée.

OMERIN division polycable, une expertise dans les câbles immergés

Le nouveau câble PROFIPLAST® PBS-USE + Porteur est issu de la gamme de câbles électriques PROFIPLAST® PBS. Le groupe Omerin développe depuis plus de 20 ans cette gamme spécialement conçue pour l’immersion ou la submersion dans tous types de liquides (de l’eau douce à l’eau salée).
Concurrent direct des câbles en caoutchouc RRF et RNF, les câbles PBS sont d’excellentes alternatives techniques en proposant une extrême facilité de mise en œuvre (grande souplesse, étanchéité) pour un rapport qualité/prix parmi le plus compétitif du marché.

Un marché à fort potentiel

Lancé courant 2011 en phase de test, le câble PROFIPLAST® PBS-USE + Porteur a déjà séduit trois fabricants européens de pompes de chantier qui ont décidé d’équiper leurs produits de ce nouveau système. OMERIN division polycable, convaincue du potentiel de ce nouveau câble, vise une augmentation de 10% du chiffre d’affaires de ce produit dans les 4 ans à venir. La gamme PROFIPLAST® PBS réalise quant à elle aujourd’hui 15% du chiffre d’affaires total d’OMERIN division polycable.

À propos de OMERIN division polycable

OMERIN division polycable est née en juillet 2009 de la fusion de deux sociétés du groupe Omerin : TS Câbles et Profiplast.
Elle développe, fabrique et commercialise des câbles électriques pour courant fort basse tension et pour courant faible.

Omerin division polycable en chiffres :

- 70 salariés - 20 M€ de CA en 2011
- un site de production de14000m2
- 9 500 références produits déclinées autour de 24 marques commerciales
- 30 à 50 tonnes par jour de câbles électriques sortent des ateliers de production d’Andrézieux-Bouthéon.

Directeur :
Xavier Omerin
Coordonnées :
Parc d’Assignies 32 Avenue de St-Etienne 42160 Andrézieux-Bouthéon
Tél : 04 77 36 07 00 Fax : 04 77 36 07 10 www.omerin-polycable.com

À propos du Groupe OMERIN

Depuis 50 ans, le Groupe OMERIN, s'applique à produire des câbles électriques pour conditions extrêmes, de -190° Cà+1400°C.
- Premier fabricant mondial de fils et câbles isolés en silicone
- Premier tresseur européen de fil de verre

Le groupe français OMERIN, dont le siège social et la division principale sont basés à Ambert dans le Puy-De-Dôme, est un des tous premiers fabricants mondiaux de fils et câbles électriques spéciaux pour conditions extrêmes, installé sur 9 sites de production, dont 7 en France : en Auvergne, dans la Loire et dans le Rhône, et 2 sites de production à l’étranger.
Sa gamme variée de produits s’étend également aux gaines isolantes tressées, aux câbles et éléments chauffants souples et aux flexibles pour installation sanitaire et génie climatique.
Il compte 650 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé en 2011 de 135 Millions d’Euros.


Dirigeant :
Xavier Omerin
OMERIN en chiffres: - 650 personnes

- 9 sites de production

- 135 M€ de CA en 2011 (consolidé)

 

Partager RSS

  • OMERIN Polycable
  • Parc d’Assignies 32 Avenue de St-Etienne - 42160 Andrézieux-Bouthéon
  • Tél. : (+33) 04 77 36 07 00 - Fax : (+33) 04 77 36 07 10

Source : Didier Gras communication
63, rue d'angleterre - 59000 Lille
Tél. : (+33) 03 20 63 82 50

E-mail : annabelle@didiergras.com
Site web : http://Www.didiergras.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022