Wednesday 18 September 2019 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


vignette batipôle.com
02/11/12

Panol

Panol obtient le marquage CE pour les clapets coupe-feu de sa gamme VECTOR

SÉCURITÉ INCENDIE - COMPARTIMENTAGE

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits liés à la protection incendie et à la ventilation pour les marchés de l’habitat collectif et du tertiaire, Panol développe des produits haute performance et certifiés.

Pour stopper la propagation d’un feu, Panol propose une très large gamme de clapets coupe-feu circulaires ou rectangulaires. Testés et approuvés, les nouveaux clapets coupe-feu de la gamme Vector Panol sont conformes à la Directive européenne Produits de Construction et à la norme produit EN 15650.

La Directive européenne Produits de Construction prévoit en effet le marquage CE règlementaire des produits de construction pour leur mise sur le marché en France comme dans toute l’Union Européenne.
 Ainsi, à compter du 1er septembre 2012, seuls les clapets coupe-feu portant le marquage CE pourront être mis sur le marché européen, et les normes nationales incompatibles devront disparaître. 

La condition à remplir pour obtenir le marquage CE est la conformité avec la norme EN 15650. Cette norme exige l’exécution d’essais conformément à la norme EN 1366-2. Le marquage CE reprend les valeurs déclarées des essais : étanchéité aux flammes, isolation thermique, pression d’essai, degré de résistance au feu, type d’utilisation (verticale ou horizontale), sens du feu.

Avec la gamme Vector, Panol propose une gamme complète de clapets coupe-feu conformes à la réglementation.

Une gamme large et complète destinée à la protection incendie

Les clapets coupe-feu ont pour but de couper la circulation de l’air à l’intérieur d’un conduit en cas d’élévation de la température. Les nouveaux clapets coupe-feu VECTOR Panol sont destinés au compartimentage, en cas d’incendie, des Établissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), des locaux commerciaux ou industriels. Ce sont des Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS), autocommandés ou télécommandés, permettant de restituer, en cas d’incendie, les caractéristiques de résistance au feu des parois ou des planchers traversés par un conduit de ventilation. 

Cette gamme complète est composée de clapets coupe-feu circulaires et de clapets coupe-feu rectangulaires scellés dans la paroi ou en traversée de dalle (béton), fixés sur ossature métallique standard (plaques de plâtre) ou fixés en applique sur une paroi. Classé EI 90 S ou EI 120 S (CF 1H30 ou CF 2H), les clapets de la gamme VECTOR sont équipés de composants modulaires. Ils disposent de base d’un fusible thermique et peuvent recevoir des modules complémentaires.

Nouveau Clapet coupe-feu circulaire VECTOR LZ5-U-EN à mécanisme évolutif UNIMOD

Destiné au compartimentage des ERP, IGH, locaux commerciaux, industriels… le clapet coupe-feu circulaire VECTOR LZ5-U-EN Panol est constitué d’un corps circulaire en tôle d’acier galvanisé, d’une lame en matériau réfractaire sans amiante, d’un joint intumescent d’étanchéité à chaud, d’un joint d’étanchéité à froid, d’un fusible thermique 70°C et d’un mécanisme de commande UNIMOD. 
Ce nouveau mécanisme est le fruit d’une étude R&D visant à l’amélioration de l’accessibilité et de la rapidité de montage des différents modules disponibles. Grâce à ce mécanisme évolutif, le clapet coupe-feu circulaire VECTOR LZ5-U-EN Panol peut rapidement être équipé :


- D’un module simple ou double contacts, 
- D’un module déclencheur électromagnétique 24 ou 48 Vcc à émission ou à rupture, 
- D’un module servomoteur de réarmement 24/48 Vcc ou 110/230 Vca,
- D’un fusible thermique 70°C de rechange.

Nouveau Clapet coupe-feu circulaire VECTOR LZ5-U-PL pour parois légères

Étudié pour une mise en œuvre rapide en traversée de parois légères (plaques de plâtre + rails), le clapet coupe-feu circulaire VECTOR LZ5-U-PL et destiné au compartimentage des ERP, IGH, locaux commerciaux, industriels… Constitué d’un corps circulaire en tôle d’acier galvanisé, d’une lame en matériau réfractaire sans amiante, d’un joint intumescent d’étanchéité à chaud, d’un joint d’étanchéité à froid, d’un fusible thermique 70°C, le clapet coupe-feu LZ5-U-PL dispose du mécanisme de commande évolutif UNIMOD


Le mécanisme de base peut ainsi être rapidement équipé :

- D’un module simple ou double contacts, 
- D’un module déclencheur électromagnétique 24 ou 48 Vcc à émission ou à rupture, 
- D’un module servomoteur de réarmement 24/48 Vcc ou 110/230 Vca,
- D’un fusible thermique 70°C de rechange.

 

 

 

www.panol.fr


  • Panol
  • Boulevard des Chênes - Parc Ariane Bâtiment le Neptune - 78280 GUYANCOURT
  • Tél. : (+33) 01 30 07 57 57 - Fax : (+33) 01 30 07 57 58

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurPRYSMIAN Prysmian remporte le projet Viking Link

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2019