POLYREY

Polygreen par Polyrey

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 22 Juil 2014

L’engagement responsable pour des solutions durables.

Fabricant de revêtements intérieurs et extérieurs en stratifié, Polyrey respecte depuis plus de 15 ans une politique active de réduction de l’impact de ses activités sur l’Homme et l’Environnement.

 

Appelée Polygreen, cette démarche s’appuie sur trois piliers : l’éco-conception, l’éco-responsabilité et l’éco-construction et a conduit Polyrey à réduire son empreinte écologique bien au-delà des normes en vigueur.

 

Polyrey utilise pour ses stratifiés HPL, Compact et Mélaminés des bois issus de forêts gérées durablement et certifiés PEFC. Par ailleurs, les stratifiés HPL du fabricant possèdent également le label FSC.

 

Les sites de production de cet industriel sont également exemplaires, guidés par cette démarche Polygreen : tous 2 certifiés ISO 14001, ils veillent à la préservation et la gestion raisonnable des ressources. Par exemple, la consommation d’eau utilisée dans les process de fabrication a été divisée par 10 en 15 ans ;  90 % des COV générés par la production sont détruits pour un air sain ; les émissions de CO2 sont également surveillées, et l’effort de Polyrey a permis de les réduire de 23 % en 2013, tout comme la consommation d’énergie de l’usine qui, en une année seulement a réussi à être réduite de 4.00 MWh .

 

Enfin, Polyrey recycle 78 % des déchets de ses sites industriels, revalorisés pour la production d’énergie (soit 50.000 MWh de vapeur économisés sur un an) ou sont recyclés en papier, cartons, plastiques.

 

Soucieux de l’utilisateur final de ses produits, Polyrey propose stratifiés sains avec un taux de formaldéhyde en-dessous de la norme (E1) et un taux d’émission de COV faible (A). De plus, grâce à leur traitement antibactérien Sanitized® à cœur (détruit 99,9 % des bactéries) les solutions Polyrey conviennent tout particulièrement aux lieux de restauration, cantines, écoles et hôpitaux.

 

 

L’utilisation des stratifiés Polyrey permet aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre de répondre aux labels internationaux et de s’intégrer dans les chantiers les exigeants sur les critères environnementaux: Haute Qualité Environnementale (HQE®) ; Building Research Establishment Environmental Assessment Method (Breeam) ; Leadership in Energy and Environmental Design LEED ; Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen (DGNB).


 

Une vraie démarche de développement durable, d’un industriel exemplaire… à découvrir dans son intégralité sur : www.polyrey.com/PolyGreen/ENGAGEMENTS