Monday 08 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : PROMAT
22/02/14

PROMAT

Promat sera présent sur NordBat

Lors du salon des Professionnels de la Construction de la Région Nord, à Lille Grand Palais, du 26 au 28 mars 2014, la société disposera des stands D68 et D70, secteur matériaux de construction, isolation-étanchéité, charpente/couverture.

Promat présentera au salon NORDBAT, rendez-vous des décideurs de la construction des régions nord de la France, son nouveau système :  

Promat® SYSTEMGLAS F1, cloison vitrée pour une résistance au feu et à l’humidité

Issues d’une technologie innovante de verres trempés sécuritaires, ces cloisons, positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux, avec des hauteurs hors tout vitrées de 3,60 m, garantissent une résistance au feu EI 30 et EI 60 attestée par PV européens. Ce procédé assure, sans ajout de float supplémentaire, une insensibilité totale aux UV et une adaptation aux applications en milieux humides.

 Promat, en tant que leader de la protection passive contre l’incendie et acteur reconnu de l’isolation thermique et acoustique, propose aux professionnels du bâtiment une réponse globale aux enjeux réglementaires RT 2012 et environnementaux du marché, avec une gamme de produits conforme à ces exigences.

 

Promat présentera également sur son stand : 

     * MASTERIMPACT®-RH ,  système disponible pour la mise en œuvre de :

-   cloison légère (avec résistance au feu pouvant aller jusqu’à EI 120), testée et validée par avis technique du CSTB pour une utilisation en zones sismiques,

-      cloison légère (EI 60) sur ossature bois 70/38,

-      doublage de mur pour locaux humides et très humides (positionné devant des parois telles que parpaings ou carreaux de briques) incorporant de la laine de verre ou de roche permettant d’allier les qualités hygrométriques à celles de protection au feu (résistance au feu EI 120),

-      plafond suspendu sous plancher acier-béton dans des locaux humides, en 9 mm d’épaisseur et en monocouche alliée à une couche de laine de roche ; son classement au feu est REI 60,

-     plafond suspendu sous plancher bois dans des locaux humides, en 9 mm d'épaisseur et en monocouche alliée à une couche de laine de roche, son classement au feu est REI 45,

-        plafond suspendu en extérieur sous abri, destiné aux sous-faces de toiture, préau, auvent et loggia, avec système d’ossature et de fixation spécifique.  

* PROMATECT®-100 : plaque silico-calcaire incombustible pour tous les plafonds et cloisons légères ou grande hauteur des locaux E.R.P* et I.G.H**. 

 

* PROMATECT®-L500 : plaque silico-calcaire incombustible pour une utilisation en conduits de ventilation et de désenfumage, validée par P.-V. européens pour des degrés de résistance au feu allant jusqu’à EI 240, en plafonds et écrans horizontaux EI.

 

*   PROMASPRAY® T : revêtement projeté pour l’isolation thermique et la protection au feu de surfaces non exposées aux intempéries. Ce produit apporte une isolation thermique remarquable (attestée par la certification ACERMI) couplée d’une correction acoustique.  Ses domaines d’application sont les planchers bas, dalles béton et mixtes. Il est doté du marquage CE.  

* PROMASPRAY® T : revêtement projeté pour l’isolation thermique et la protection au feu de surfaces non exposées aux intempéries. Ce produit apporte une isolation thermique remarquable (attestée par la certification ACERMI) couplée d’une correction acoustique.  Ses domaines d’application sont les planchers bas, dalles béton et mixtes. Il est doté du marquage CE.

 

* PROMAPAINT® SC3 : peinture intumescente destinée à la protection passive contre l’incendie des planchers et structures béton, acier et mixtes (avec ajout de  PROMATECT®- H). Grâce à sa propriété de réagir sous l’action de la chaleur (expansion d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée et ce à partir de températures avoisinant 300 °C), elle permet ainsi d’offrir une résistance au feu de R/REI 120 attestée par un P-V européen.

Grâce à sa localisation régionale, le Salon NORDBAT favorise et dynamise les échanges entre Promat et les entrepreneurs du bâtiment, prescripteurs et maîtres d'ouvrages du Nord de la France. Ces derniers pourront découvrir les nombreuses solutions et produits certifiés de Promat qui répondent parfaitement aux exigences de la RT 2012 sur les performances thermiques et acoustiques et la protection au feu.

 

* E.R.P Etablissement Recevant du Public

** I.G.H Immeuble de Grande Hauteur.

 
À propos de Promat France :

Créé en 1975, Promat France, filiale de Promat International et division du Groupe Etex, est leader dans la fabrication de matériaux destinés à la protection passive contre l’incendie, à l’isolation thermique et à la correction acoustique. Promat développe une gamme de produits et services capables de répondre aux exigences les plus contraignantes sur des bâtiments tels que les E.R.P., IGH, ITGH et bâtiments tertiaires, grâce à sa gamme de systèmes constructifs (conduits, cloisons, cloisons vitrées, plafonds, structures, etc.) et projetés (des revêtements de projection résistant au feu et/ou faisant office d’isolants thermiques et acoustiques).

Partager RSS

  • PROMAT
  • Rue de l’Amandier - 78540 Vernouillet
  • Tél. : (+33) 01 72 54 90 14

Source : Accord acoustique
11, route de la grande mare - 95420 Maudétour en vexin
Tél. : (+33) 01 34 67 27 87 - Fax : (+33) 01 34 46 80 84

E-mail : gicquel@accord-acoustique.com
Site web : http://www.accord-acoustique.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022