Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : THEBEN
26/11/10

THEBEN

Theben, industriel éco-responsable, facilite la collecte de ses DEEE Pro en devenant adhérent fondateur de Récylum

THEBEN
Theben devient adhérent fondateur de l'éco-organisme Récylum, la première filière de collecte et de recyclage dédiée aux déchets électriques professionnels (DEEE Pro) du bâtiment. Grâce à cet engagement volontaire et éco-responsable, Theben permet à ses clients de bénéficier d'une solution simple et gratuite de recyclage de ses systèmes et appareils de gestion, de contrôle et de régulation d'éclairage. Theben est membre du Domergie, l'un des 5 syndicats professionnels à l'origine de cette filière qui est opérationnelle sur tout le territoire depuis le 1er juillet 2010.

Le Code de l'environnement demande aux producteurs d'équipements électriques et électroniques d'organiser l'élimination rigoureuse des déchets issus des produits mis sur le marché depuis août 2005. Pour y répondre, Theben se mobilise aux côtés de plus de 100 autres producteurs pour offrir à ses clients le premier dispositif collectif de recyclage de certains déchets électriques professionnels. En participant à cette filière à but non lucratif, Theben va même au-delà de ses obligations légales en assurant la prise en charge du recyclage des équipements mis sur le marché avant le 13 août 2005.

Opérationnelle sur l'ensemble du territoire depuis le 1er juillet 2010 et adaptée aux spécificités des entreprises du bâtiment, cette nouvelle filière reprend et recycle gratuitement les matériels électroniques usagés issus des bâtiments et des ouvrages de génie civil. L'offre de reprise couvre l'ensemble des matériels électroniques de sécurité, d'éclairage et de régulation (catégories 5 et 9 du décret DEEE*) qui représentent annuellement environ 70.000 tonnes d'équipements. Ces matériels contenant, pour la plupart, des matériaux réutilisables et des substances nécessitant un traitement spécifique, leur recyclage permet de préserver les ressources naturelles et de neutraliser les risques de pollution.

Les clients de Theben - qu'ils soient installateurs électriciens, corps d'état, opérateurs de maintenance ou autres détenteurs - peuvent ainsi se défaire gratuitement de leurs systèmes et appareils de gestion, de contrôle et de régulation d'éclairage usagés dans un réseau de collecte de proximité prévu à cet effet. Ils obtiennent, certificat à la clé, l'assurance d'un traitement rigoureux conforme à la règlementation. Il leur suffit de déposer leurs DEEE dans l'une des 150 déchèteries professionnelles déjà associées au dispositif (sans condition de volume), ou de faire appel à Récylum pour un enlèvement gratuit sur site (sous conditions de volume).

Cette filière initiée par 5 professions de constructeurs du monde électrique est soutenue par les organisations professionnelles représentatives des entreprises du bâtiment (CAPEB, FFB), des installateurs électriciens (FEDELEC, FFIE, SERCE, UNA3E-CAPEB) et des grossistes en matériel électrique (FGME).

* Décret 2005-829 dit « DEEE » (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) désormais intégré au Code de l'environnement.

 

Au sujet de Theben

 

Theben est mondialement connu et reconnu pour ses solutions de commandes temporisées et commandes d'éclairage, ainsi que pour ses systèmes de régulation de la température ambiante. L'entreprise est aussi un acteur important dans le secteur de la domotique avec une gamme de produits, pratiques et modulables, capables de centraliser et d'automatiser les commandes d'éclairage et les volets roulants d'une maison.

 

Créé en 1921, Theben AG est présent dans plus de 53 pays à travers le monde, emploie 700 personnes et réalise un CA consolidé de 90 M€. L'entreprise fabrique plus de 3 millions d'appareils par an dans ses 2 unités de production en Allemagne. Theben France, créée en 1971, est l'une des 4 filiales européennes. Cette entité compte 38 collaborateurs et génère un CA de 14 M€. La marque est disponible en France, via un vaste réseau de distribution. L'entreprise est certifiée ISO 9001:2000.

Service de presse Theben : MJA r.p.

 

6, rue Troyon - 92310 Sèvres - Tél : 01 41 22 98 10

 

Contacts : Suké Churlaud - ligne directe : 01 41 22 98 28 - e-mail : suke.churlaud@groupemja.com

 

Laure Tortet - ligne directe : 01 41 22 98 15 - e-mail : laure.tortet@groupemja.com

Partager RSS

  • THEBEN
  • Z.I. dES VIGNES – 32/38 RUE BERNARD - 93012 BOBIGNY CEDEX
  • Tél. : (+33) 01 49 15 97 00 - Fax : (+33) 01 48 44 57 61

Source :
-
Tél. : (+33) 01 49 15 97 00 - Fax : (+33) 01 48 44 57 61

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021