Friday 19 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : RIVALIS
25/02/14

RIVALIS

Rivalis présente la 5e version de son logiciel de pilotage d'entreprise

Rivalis 5, dernière version de l'outil de pilotage déjà très renommé auprès des dirigeants de TPE , continue d'offrir une réponse adaptés à leurs besoins fonctionnels et à améliorer leur expériences des logiciels de gestion traditionnels.

La société Rivalis, leader dans le secteur du pilotage économique, a récemment présenté à ses 8 000 clients de tout secteur (artisanat, commerce, professions libérales, ...) une mise à jour de son outil logiciel : Rivalis 5.


Rivalis 5 : plus que de la gestion, du pilotage d'entreprise

Avant tout, le dirigeant de petite entreprise doit disposer d'indicateurs simples lui permettant de piloter sa société, de décider et d'agir.

Ainsi, Caroline Voinot, DG chez Rivalis, détaille-t-elle au sujet de Rivalis 5 : "Chaque matin, le dirigeant allume son ordinateur et découvre son résultat actuel et à venir. Avant d'envoyer un devis, d'embaucher ou d'investir, le dirigeant clique sur le bouton 'Analyse de rentabilité' et connaît ainsi l'impact qu'aurait sa décision sur son entreprise, ce qui lui permet d'éviter de graves erreurs et d'optimiser la rentabilité sur chaque affaire. C'est toute la différence entre un logiciel de gestion qui "constate" et un logiciel de pilotage comme Rivalis 5, qui "prévient" et répond en un clic aux questions essentielles et quotidiennes que se pose le dirigeant. Combien je gagne réellement sur ce devis ? Suis-je en mesure d'embaucher ? D'investir ? Etc."


L'expérience utilisateur au centre de cette version

La version précédente de l'outil Rivalis était déjà orientée vers la fourniture d'éléments de pilotage : création du devis débouchant sur une estimation de résultat, impacts simulés pour le recrutement ou l'investissement, automatisation de la gestion des impayés, mise-à-jour quotidienne des chiffres-clés de la société..

Rivalis 5 progresse encore, et améliore le confort de son interface. De nombreux aspects ont été revus pour faciliter et accélérer l'utilisation et la navigation du dirigeant : design épuré et chaleureux, ergonomie intuitive, performance (+ 21 % de rapidité par rapport à la version 4), possibilité d'accès via support mobile... Un tableau de suivi simple des métriques prépondérantes (CA, résultat, marge, impayés...) offre au responsable de l'entreprise un aperçu en temps réel de la réalisation de ses objectifs. Les technologies de programmation mises en oeuvre permettent au logiciel d'être compatible avec toutes les versions de Windows et facilement ajustable, pour le développement de futures versions.

Rivalis offre enfin l'installation complète de l'outil, par l'un de ses conseillers, sur le poste du dirigeant, ainsi que son paramétrage et une formation exhaustive du futur utilisateur à toutes les possibilités du progiciel. Le rôle du Conseiller se poursuit dans le temps sous la forme d'un accompagnement du responsable dans la définition de sa stratégie : objectifs, actions pour les atteindre, ... Un meilleur pilotage d'entreprise ne peut se passer de ce suivi humain pérenne.


Au sujet de Rivalis

Créé en 1994, Rivalis propose aux TPE des prestations de conseils et d'accompagnement au pilotage de leur société au travers d'une méthode originale, combinant l'utilisation d'un logiciel et le suivi personnalisé par un Conseiller. Depuis 1996, Rivalis poursuit son développement sous la forme d'un vaste réseau national, comptant actuellement 230 Conseillers.


Article réécrit par Batipôle.

Partager RSS

  • RIVALIS
  • Grand rue - 68000 Logelheim
  • Tél. : (+33) 06 21 66 96 09

Source :
-
Tél. : (+33) 06 21 66 96 09

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022