Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
14/02/12

SALMSON

SALMSON et la CAPEB unissent leurs forces

SALMSON et la CAPEB s’associent pour accompagner les artisans face aux mutations résultant de l’entrée en vigueur de la Directive ErP (Energy related Products), sur le marché du Bâtiment.

Communiqué de presse
Paris, février 2012

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, et la CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, via sa filiale Béranger Développment, ont signé, hier, sur le salon professionnel INTERCLIMA, un contrat de partenariat afin de mettre en commun leur synergie au profit des artisans.

Anticiper la nouvelle réglementation européenne

La directive européenne éco-conception ErP (Energy related Products) prévoit d’éliminer les produits les plus énergivores et impose aux fabricants de commercialiser des produits à haut rendement énergétique. En effet, à compter du 1er janvier 2013, seuls les circulateurs de classe énergétique A disposant des meilleurs rendements énergétiques seront conformes à cette réglementation.

Les artisans doivent disposer d’outils et de connaissances leur permettant d’apréhender au  mieux cette échéance et les enjeux techniques et technologiques associés. Salmson fut l’un des premiers acteurs à proposer des produits, comme le Siriux home, dont les performances énergétiques dépassent les exigences réglementaires. A cette politique d’innovation produit s’adjoint, depuis 2011, un  nouveau programme d’accompagnement, orienté artisans, avec des Road-Shows régionaux, le lancement du Programme Clients « Salmson PASS », la création d’une application pour Iphones et Androïds « Salmson Nomade ».

Dès la mise en place du Grenelle de l’Environnement, la CAPEB avait anticipé les réponses que l’artisanat pouvait apporter aux enjeux nouveaux du développement durable et de la performance énergétique. Elle s’est engagée dans le dispositif national de formation FEEBAT et en a fait une large promotion auprès des entreprises, tous corps d’état confondus. A ce jour, 40 000 professionnels se sont formés dans le domaine de la rénovation énergétique. Parallélement, la démarche ECO Artisan, marque gérée par Qualibat, était lancée, et dispose maintenant d’un réseau de 2 500 entreprises labellisées. Depuis novembre 2011, la marque ECO Artisan est referencée par l’Etat au sein de la charte d’engagement « Reconnaissance Grenelle Environnement ».

Un engagement commun de services

Portés par des valeurs communes, Salmson et la CAPEB ont établi, dans le cadre de leur contrat de partenariat, un plan d’actions 2012 qui prévoit notamment :
• La diffusion d’informations produits et réglementaires via le Bâtiment Artisanal, la Lettre de la CAPEB et les E-Mailings diffusés par la CAPEB aux artisans.
• La mise à disposition, sur les salons fréquentés par les artisans (Journées Professionnelles de la Construction, Journées d’Etudes de la CAPEB, Novibat, Artibat), d’une documentation commune.
• La mise en place de formations techniques sur les solutions conformes à la directive, dispensées par des experts Salmson.
Au travers de ce partenariat, Salmson et la CAPEB placent l’artisan au cœur de leurs préoccupations et participent à la préparation des futurs marchés du bâtiment.

 

A propos de la division « Bâtiment » de Salmson

 

SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de 16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.
SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
- Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes « In-line »…
- La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
- Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées.
- L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…
Des informations complémentaires : www.salmson.com

 

 

A propos de la CAPEB

 

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du bâtiment (www.capeb.fr ), lequel dénombre :
- 380 000 entreprises employant moins de 20 salariés, soit 98 % des entreprises du bâtiment**
- 992 000 actifs, soit 67 % des actifs du bâtiment
- et 80 000 apprentis, soit 81 % des apprentis du bâtiment
Lesquels réalisent :
- 77 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 63 % du CA du bâtiment,
- 1,63 milliard d’euros d’investissements, soit 61 % des investissements du bâtiment
La société BÉRANGER DÉVELOPPEMENT gère l’ensemble des partenariats par délégation pour le compte de la
CAPEB.
* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.
** Ces chiffres sont extraits de la publication de la CAPEB : « Les chiffres clés de l’artisanat du bâtiment 2011 »

 

Partager RSS

  • SALMSON
  • 53, Bd de la République Espace Lumière Batiment 6 - 78403 CHATOU
  • Tél. : (+33) 01 30 09 81 81 - Fax : (+33) 01 30 09 82 27

Source :
-
Tél. : (+33) 01 30 09 81 81 - Fax : (+33) 01 30 09 82 27

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022