Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Syndicat National des Fabricants de Structures et Charpentes Industrialisées en Bois
03/06/10

Syndicat National des Fabricants de Structures et Charpentes Industrialisées en Bois

Un nouveau président au SCIBO

Max Gau, (Gau Charpentes) ancien vice-président du SCIBO, prend la succession de Jean-Marie Poussou à la tête du Syndicat National des Fabricants de Structures et Charpentes Industrialisées en Bois.

 

"Aller dans le sens d'une simplification réglementaire pour favoriser, toujours plus, l'utilisation du bois dans la construction"

Le 14 avril 2010, Max Gau a été élu à l'unanimité à la présidence du Syndicat National des Fabricants de Structures et Charpentes Industrialisées en Bois (SCIBO). Il prend ainsi la suite de Jean-Marie Poussou, qui occupait ces fonctions depuis près de dix ans. Le Président sortant est à l'initiative d'actions telle la fédération des acteurs industriels majeurs de la filière au sein du SCIBO, l'accompagnement vers le marquage CE pour les entreprises du secteur, l'appropriation des eurocodes par les acteurs de la filière.
Héritier des traditions familiales et attentif aux avancées technologiques, Max Gau dirige aujourd'hui une entreprise fondée en 1923 par Emile Gau son grand-père. Gau Charpentes, spécialisée dans la fabrication de charpentes industrielles et traditionnelles s'est, depuis 30 ans, impliquée dans le SCIBO et le développement de la filière charpente. Il était donc tout à fait logique que son dirigeant prenne la tête du syndicat, après en avoir été le vice-président.
En acceptant ses fonctions Max Gau entend poursuivre les actions engagées par son prédécesseur : "Mes objectifs pour le SCIBO prennent place dans une démarche de continuité" a affirmé le nouveau Président. Au nombre des grands chantiers à venir : accompagner la révision des DTU, prolonger le travail d'éco-certification et surtout lever les freins réglementaires : "Il est nécessaire d'aller dans le sens d'une simplification des contraintes d'emploi du bois dans la construction pour impulser une utilisation plus souple, promesse d'un fort développement."

 

SCIBO (SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS DE STRUCTURES ET CHARPENTES INDUSTRIALISÉES EN BOIS)
6 av. de Saint Mandé I 75012 Paris
Tél. : 01 43 45 53 43
Site: www.charpente-industrielle.fr

 

Partager RSS

  • Syndicat National des Fabricants de Structures et Charpentes Industrialisées en Bois
  • 6, av. de Saint Mandé - 75012 Paris
  • Tél. : (+33) 01 43 45 53 43 - Fax : (+33) 01 43 45 52 42

Source :
-
Tél. : (+33) 01 43 45 53 43 - Fax : (+33) 01 43 45 52 42

 

Les avis des internautes :

  1. Raimonds, le 06 August 2020 :

    Les charpentes industrielles bois sont parfaites pour le résidentiel mais aussi pour les bâtiments industriels ou commerciaux. https://freimans.com/fr/

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022