Friday 19 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : SOPROFEN
08/03/12

SOPROFEN

SOPROFEN dévoile ses solutions thermiques pour l’habitat à NORDBAT

Gammiste et fabricant de coffres de volets roulants, SOPROFEN expose pour la première fois à NORDBAT, salon des professionnels de la construction, qui se déroulera du 21 au 23 Mars 2012 à Lille-Grand Palais.

 Stand K2B

Gammiste et fabricant de coffres de volets roulants, SOPROFEN expose pour la première fois à NORDBAT, salon des professionnels de la construction, qui se déroulera du 21 au 23 Mars 2012 à Lille-Grand Palais. NORDBAT sera l’occasion pour SOPROFEN, présent dans le secteur Menuiserie/Métallerie/Fermeture, de dévoiler ses solutions thermiques pour l’habitat en phase avec le thème de cette 8ème édition : l’amélioration du cadre de vie.

Evénement incontournable des acteurs de la construction des régions Nord de la France, les nombreux visiteurs attendus pourront ainsi découvrir :

La projection manuelle pour volet motorisé
En proposant les coffres extérieurs avec la projection dans une première version manuelle, Soprofen rend possible l’utilisation du volet motorisé avec projection, que cette dernière soit enclenchée ou non.

A l’esthétique très soignée, cette nouvelle solution dispose :
- de charnières en partie haute pour plus de discrétion et une descente optimale du tablier,

- de coulisses en alu extrudé avec une partie fixe destinée à recevoir la moustiquaire intégrée et une partie mobile qui permet la projection et dans laquelle coulisse le tablier.

Présentée sur le stand avec le Déco VE2, la projection permet de protéger du rayonnement solaire direct tout en conservant un confort visuel grâce à l’apport de lumière. Elle offre également un confort thermique en préservant la pièce de la chaleur grâce à une ventilation naturelle. Dans le cadre de pilotage de scénarios et associé à un capteur d’ensoleillement, ce système permet d’optimiser la protection solaire du logement.

Efficace, cette solution permet ainsi d’économiser jusqu’à 60% de la consommation annuelle du système de refroidissement voir d’éviter d’y recourir. Le Déco VE2 avec projection constitue ainsi la plus efficace des protections solaires, en phase avec les exigences de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Pour encore plus de bien-être, la projection est compatible avec la moustiquaire intégrée.

Le BSO VE, le brise soleil orientable intégrable dans les coffres extérieurs SOPROFEN
Très simple à poser et particulièrement adapté à la rénovation dans l’habitat individuel, le brise-soleil orientable BSO VE s’intègre dans les coffres extérieurs Soprofen Déco VE2, Quarto VE2 et Paco VE2.

Robuste et résistant aux conditions climatiques extrêmes (vent, soleil, rouille...), le brise-soleil orientable BSO VE associe une parfaite protection solaire extérieure et un design moderne. Grâce à des lames aux angles d’orientation réglables depuis l’intérieur, il garantit une gestion optimale de la luminosité à toute heure de la journée dans les pièces à vivre. Véritable atout discrétion, BSO VE protège des regards extérieurs indiscrets, tout en préservant un confort visuel à l’intérieur.
Déclinable sur une large palette de couleurs, il joue la carte du design sur les façades !

SOPROFEN propose trois types de lames en aluminium :

- des lames plates de 80 mm. Flexibles, elles offrent une très faible hauteur de paquet une fois relevées,
- des lames ourlées de 80 mm, rigides et robustes,
- des lames Z de 73 mm, dites « lames d’occultation », elles possèdent un joint PVC inséré sur le bord avant de chaque lame permettant ainsi un bon niveau d’obscurcissement.

Disponible en manoeuvre électrique par moteur filaire, ou manoeuvre radio avec récepteur Somfy, le BSO VE de SOPROFEN est réalisable en grandes dimensions (jusqu’à 4000 mm de large pour un seul tablier), idéal pour les grandes surfaces vitrées.

Outre ces deux innovations, sera également exposée la gamme complète de volets roulants (coffres extérieurs, volets intégrés, blocs baies) alliant performances techniques et innovations.

Face à la diversité et à la technicité des produits présentés sur le marché et aux nouvelles normes à respecter, les artisans, entrepreneurs du bâtiment, prescripteurs, maîtres d’oeuvre, négociants... trouveront ainsi sur le stand de SOPROFEN des réponses concrètes pour leurs projets de construction ou de rénovation de demain.

 

Partager RSS

  • SOPROFEN
  • ZA Le Bousquet BP 23 - 67580 MERTZWILLER
  • Tél. : (+33) 03 88 90 50 25

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022