Tuesday 30 November 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : SPX Hydraulic Technologies
02/11/12

SPX Hydraulic Technologies

SPX Hydraulic au Salon Power Energies

Partenaire du secteur de l'énergie


SPX Hydraulic Technologies, qui fait partie du groupe SPX Corporation, est un fabricant mondial de vérins hydrauliques haute pression, de clés dynamométriques et de pompes, de tendeurs de boulonnerie, de casse écrous, ainsi que de systèmes de bridage et de dispositifs pour les travaux ferroviaires.

Les marques de la société sont :

- POWER TEAM : Solutions, outils et services pour la construction d’infrastructures du secteur de l’énergie

- STONE : Unités de puissance hydraulique CA et CC

- HYTEC : Systèmes hydrauliques de bridage hautes performances

- GLOBE : Moteurs pneumatiques à piston radial

- RAIL SYSTEMS : Solutions pour le secteur des chemins de fer.

Le siège de la société est à Rockford aux États-Unis, et comprend des sites de fabrication et de vente aux Pays-Bas, à Shanghai, à Singapour et au Royaume-Uni.

 

SPX Hydraulic Technologies dans le secteur de l'énergie

SPX Hydraulic Technologies permet aux entrepreneurs d'améliorer leur productivité avec une gamme d'outils qui augmentent l'efficacité sur les chantiers. Sa structure POWER TEAM est leader mondial sur le marché des unités de puissance hydraulique haute pression et sa réputation repose sur la qualité, la fiabilité et le service. Présente depuis plus de 35 ans sur le marché mondial de l’énergie avec des produits robustes qui résistent à des environnements de travail éprouvants, POWER TEAM propose une gamme complète de dispositifs hydrauliques haute pression.

 

SPX ADVISER: LE LOGICIEL DE MAINTENANCE DE BRIDE LE PLUS CONVIVIAL

 

Le logiciel Adviser Controlled Bolting conseille les entrepreneurs et les ingénieurs sur les données précises de serrage des brides terrestres et sous-marines ANSI, MSS et API. Nombre de professionnels dans les raffineries, plateformes pétrolières ou gazières, unités de génération d’énergie ou dans des usines chimiques ont déjà choisi Adviser.

En raison de sa très grande convivialité, les utilisateurs expérimentés ou non l’ont qualifié d’informatif, de puissant et essentiel à un degré tel, qu’il est rapidement devenu le logiciel leader du domaine au niveau mondial.

Il permet à l’utilisateur de créer un fichier individuel pour l’application concernée. À partir de là, des menus déroulants permettent de sélectionner la classe et les dimensions de la bride, le matériau des boulons et le type de joint. Les cotes standard et les couples de serrage des boulons sont indiqués en unités métriques ou anglo-saxonnes selon le choix de l’utilisateur. Outre la génération automatique d’informations standard, le logiciel autorise l’utilisation de données spécifiques et les calculs effectués sur cette base. Pour une information plus complète, un schéma dimensionnel de la bride s’affiche à l’écran et facilite l’identification des brides dont les détails d’identification auraient pu être effacés. Autres informations fournies : les données dimensionnelles des boulons et écrous, celles afférentes au matériau des boulons, ainsi que les détails du calcul du couple de serrage ou de la tension. Le logiciel affiche les réglages recommandés de la charge et de la pression de la pompe à appliquer au tendeur ou à la clé dynamométrique afin d’obtenir une étanchéité parfaite par écrasement du joint, lors de l’assemblage des deux brides.

 

La version 3, la plus récente, a des fonctionnalités supplémentaires, notamment :

-      toutes les données encodées et les calculs peuvent être sauvegardés dans une « Joint Record Sheet » customisée, ce qui réduit substantiellement les archives papier puisqu’il n’est plus nécessaire de produire une feuille de couples de serrage

-              une nouvelle interface de style Internet avec des informations améliorées sur les produits et les services

-    des données de serrage pour des marques de raccords comme Techlok, Galperti, Destec et Grayloc

-  option de calcul de bride sur mesure pour des calculs d’applications portant sur des récipients sous pression, des échangeurs thermiques, des boulons de fondation ou des brides compactes

-    génération directe de documents au format PDF grâce au logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader

-     option de logo utilisateur permettant aux sociétés de charger leurs propres logo et coordonnées qui figureront ensuite sur chaque nouveau document

-    tableaux de conversions de couples de serrage pour tous les outils Predator/TTS en affichage ou sur papier.

 

 

PE 45 : LA PREMIÈRE POMPE HYDRAULIQUE A PRESSION CONTINUE

 

SPX Hydraulic Technologies présente la première technologie de pompes hydrauliques à puissance constante permettant une augmentation jusqu’à plus de 200% de la vitesse de travail et contribuant donc à rendre leur utilisation plus simple et plus rapide.

La gamme PE 45 garantit une productivité accrue, en fournissant un flux continu, deux fois plus rapide que celui des pompes classiques bi-étagées.

 

Pour s’imposer sur le marché et répondre à tous les besoins de l’utilisateur, la pompe PE 45 offre les avantages suivants :

-       la possibilité de fournir un effort continu, dans un environnement soumis à des conditions extrêmes (entre -25°C et +50°C) grâce à un échangeur très performant

-       le transport aisé de la pompe grâce à un poids total ne dépassant pas 32,2 kg (huile non comprise)

-       une télécommande de contrôle par câble (5 mètres) facilitant l’utilisation du matériel

-       une filtration d’huile améliorée et un moteur Universal Motor de 1,8 chevaux permettant une diminution de la puissance nominale jusqu’à 20% et un travail efficace même avec une très grande rallonge électrique.

La sécurité restant l’une des principales préoccupations de SPX Hydraulic Technologies, elle se concrétise sur la gamme PE 45 par une valve de sécurité intégrée au collecteur permettant l’arrêt d’urgence de l’ensemble du système lorsque la pression dépasse 700 Bars. Cela protège à la fois l’outil et l’utilisateur de toute augmentation brutale de la pression (en cas de mauvaise connexion des coupleurs, par exemple). La vanne de régulation de pression de la PE 45 est également plus facilement ajustable afin d’offrir un couple plus précis.

La technologie des pompes à pression continue de SPX Hydraulic Technologies s’apprête à imposer de nouveaux critères d’excellence sur le marché.

 

 

LES TENDEURS POUR ÉOLIENNES WDD/WSD :

LE NOUVEAU STANDARD

 

SPX Bolting Systems comprend une gamme de tendeurs d’éoliennes de qualité supérieure disposant de  caractéristiques opérationnelles optimales, réduisant la fatigue de l’opérateur, et améliorant la productivité, tout en augmentant la sécurité lors de l’utilisation. Les tendeurs WDD (Wind Double Deck) et WSD (Wind Single Deck) sont utilisés pour l’assemblage des pales, les boîtes de vitesse, les groupes électrogènes, les nacelles, etc.

Les tendeurs WDD sont d’un diamètre réduit et s’adaptent ainsi aux zones où l’espace de dégagement est restreint autour des boulons. Les tendeurs WSD, quant à eux, disposent d’un diamètre supérieur et offrent davantage de stabilité, mais ils sont également plus courts, et ne nécessitent que peu d’espace pour le serrage.  Les tendeurs sont conçus pour assurer à eux seuls 90% de la force de serrage exigée par la norme ISO 898 Grade 10.9. Les tendeurs WSS (Wind Stroke Short) et WSL WSS et WSL (Wind Stroke Long) ne sont utilisés que sur les tirants de fondation de l’éolienne.

Remarque: Il est d'une importance fondamentale pour les techniciens du site et entrepreneurs de se conformer aux exigences de charge sur chaque boulon lors du serrage d'un joint. Si la charge n’est pas correcte, cela peut conduire à une structure affaiblie. Par conséquent, une formation à ce sujet est primordiale, et SPX Bolting Systems peut assurer cette formation.

La gamme de tendeurs est conçue de sorte que tous les composants soient protégés des affres du temps et des intempéries. Les opérations de maintenance sont considérablement réduites grâce à :

  • la cellule de charge hydraulique à ressort de rappel entièrement fermée, qui élimine l’introduction de débris dans l’unité
  • la surface antidérapante du tendeur, qui offre davantage de sécurité 
  • l’indicateur de charge, qui permet à l'utilisateur d'évaluer les progrès de serrage à travers l'ensemble des outils. En outre, lorsque l’outil est en fin de course, il est automatiquement arrêté afin d’éviter l’endommagement des joints d’étanchéité.

 

Les tendeurs pour éoliennes SPX Bolting Systems résistent à des conditions d’utilisation extrêmes, et leur capacité est supérieure à 10 000 cycles

 

 

Partager RSS

  • SPX Hydraulic Technologies
  • Albert Thijsstraat 12 - 06471 WX Eygelshoven - The Netherlands
  • Tél. : (+33) 31 (4 5) 56 78

Source :
-
Tél. : (+33) 31 (4 5) 56 78

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021