Sunday 02 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Forbo Sarlino
29/11/13

Forbo Sarlino

Sarlon Habitat Modul'Up, le sol PVC de Forbo

L'entreprise lance un produit de pose totalement libre, avec acoustique de 19 dB.

Forbo lance la solution de revêtement de sol Sarlon Habitat Modul'Up et renouvelle ainsi complètement le secteur des produits en pose libre : les lés Modul'Up,en PVC, présentent en effet d'excellentes performances : acoustique de 19 dB, poinçonnement rémanent de 0,15 mm... Un produit de choix pour les parties privatives des logements et pour prévenir les dangers des sols amiantés.

Une réponse 100 % adaptés au problème de l'amiante
On a longtemps eu recours à l'amiante dans le secteur du bâtiment en raison de ses caractéristiques avantageuses. Ainsi, il est avéré que deux habitations sur trois bâties avant le 1er janvier 1997, date de l'interdiction de son utilisation, comportent ce matériau en divers endroits. C'est notamment le cas des sols, pour lesquels tout processus de désamiantage est lent et cher ; on lui préfère souvent l'option du recouvrement. Dans ce contexte, la pose libre est un atout indéniable.
La solution Modul'Up s'avère donc la meilleure, de par trois atouts : cette pose libre, mais aussi un poinçonnement atteignant 0,15 mm (U2sP3) et une acoustique de 19 dB - obtenant par-là le label Qualitel. Grâce à sa simplicité d'installation, à l'absence d'émanations, les habitants peuvent profiter de leur logement dans un délai très court.

En construction comme en rénovation, ralentir l'usure
Lors du cycle de vie d'un bâtiment, le revêtement de ses sols est plusieurs fois renouvelé. Lors de la première pose, Sarlon Habitat Modul'Up autorise un gain de temps et d'argent considérable : installé directement sur la chape, dont il corrige les irrégularités, il permet d'éviter tout ragréage et toute pose de colle. Au cours d'une rénovation, mêmes avantages : il pourra être enlevé facilement, et rapidement remplacé, sans nettoyage ni ragréage.

Changer de sol plus librement
Il nous est tous arrivé d'intégrer un logement dont le revêtement de sol était usé ou franchement démodé. Afin de camoufler le sol précédent, Modul'Up peut être posé directement dessus : il en corrigera là aussi les défauts de planéité et ne l'abimera pas. De la même manière, Forbo propose des plinthes de rénovation penser pour recouvrir les plinthes existantes (formats allant de 60 à 120 mm) Cette facilité est accentuée par la légèreté du produit : Sarlon Habitat Modul'Up se présente sous la forme de lés de 2 m, aisément transportable.

Performant, économique et écologique
Forbo a le souci d'oeuvrer à la conception de produits respectueux des impératifs écologiques. Ainsi, Sarlon Habitat Modul'Up, intégralement constitué de PVC, est totalement recyclable après utilisation. De plus, son mécanisme de pose évite toute utilisation de colle, gardant le lieu sain à la fois pour les professionnels du bâtiment qui y travaillent, mais aussi pour ses occupants : le produit présente ainsi un taux Total de Composés Organique Volatils inférieur à 100 µg / m3, se classant dans la meilleure catégorie (A+) pour la qualité de l'air intérieur.

Plus d'informations concernant Modul'Up :
• En vidéo : http://bit.ly/GHyLoD
• Démonstration de pose : http://bit.ly/GDJRuo
• Sur l'application iPad disponible sur l'AppStore
• Sur www.forbo-flooring.fr

 

Article réécrit par Batipôle.

Partager RSS

  • Forbo Sarlino
  • 63 rue Gosset - 51100 Reims
  • Tél. : (+33) 03 26 77 30 30

Source : FORBO SARLINO
63, rue Gosset - 51100 REIMS
Tél. : (+33) 03 26 77 30 52 - Fax : (+33) 03 26 77 30 10

E-mail : armelle.bedier@forbo.com
Site web : http://www.forbo-flooring.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022