SINIAT

Siniat met en garde contre la pollution de l'air intérieur

Par DMA RP online  Publié le 16 Juil 2012

La vie est trépidante : alors on se réfugie chez soi dans l’espoir de souffler un peu. Souffler oui… Mais attention à l’air que vous respirez car, dans la quasi majorité des foyers français, on y respire un inquiétant cocktail de substances polluantes, des agents biologiques, chimiques et physiques issus de ce qui nous entoure en permanence.

En effet, dans les produits que nous utilisons, dans les équipements de la maison, mais aussi dans les activités auxquelles nous nous livrons… les sources de diffusion sont innombrables !! Les peintures décoratives, parquets collés, moquettes, produits de ménage et de bricolage, animaux domestiques, plantes vertes, appareils de chauffage et de cuisson, tabagisme, bougies parfumées et encens, zones humides et infiltrations dans le logement, matériaux d’isolation et de construction… tous participent à polluer notre air intérieur dans des proportions qui se révèlent supérieures à la pollution de l’air extérieur.

A tel point que c’est devenu une réelle préoccupation de santé publique car ces substances et leur mélange sont la cause de nombreuses et préoccupantes pathologies. C’est le constat que fait l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, suivi par le ministère de la santé et l’Inpes qui délivrent une information permettant de lutter contre cette pollution. Siniat, important industriel de la construction sèche, vient de s’emparer de cette problématique et propose quelques innovations d’avant-garde pour assainir l’air de nos logements. L’enseigne vient de lancer un site : www.qualite-de-l-air.com qui fait le tour du sujet sociétal de la qualité de l’air intérieur.

L’entreprise a souhaité être précurseur et novatrice en initiant une réflexion menée pour les solutions de construction de demain. Le challenge est relevé car ce site est vraiment inédit. Il offre une navigation aisée, des informations claires, des outils sont mis à disposition, des informations pédagogiques, etc. De plus, les vidéos, les témoignages de scientifiques, les illustrations et les liens complètent les outils d’information pratiques et ludiques que propose le site : ils permettent de comprendre pleinement la menace. Sur ce site, vous saurez tout pour enfin respirer un air sain !