mercredi 20 septembre 2017 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : ISO CHEMIE
27/02/17

ISO CHEMIE

ISO-CONNECT VARIO SD : la membrane d’étanchéité premium 3 en 1 d’ISO CHEMIE

Spécial Salon Be Positive


ISO-CHEMIE innove en permanence pour élargir sa gamme et proposer des solutions d’étanchéité adaptées au marché. ISO-CONNECT VARIO SD, membrane d’étanchéité résistante et flexible, est la solution premium d’ISO-CHEMIE pour l’étanchéité des fenêtres, présentée sur le Salon Be Positive, du 8 au 10 mars 2017 à Lyon.
ISO-CONNECT VARIO SD fait partie de la gamme d’étanchéité pour fenêtres, ISO3, une gamme trois en un garantissant l’étanchéité à l’air, l’étanchéité à la vapeur d’eau et la protection contre les intempéries.


ISO-CONNECT VARIO SD
Une solution 3 en 1 pour l’étanchéité des fenêtres

Adaptée aux maisons à basse consommation énergétique*, ISO-CONNECT VARIO SD garantit l’étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau en intérieur. La membrane fait office de protection aux intempéries. Utilisée en neuf et en rénovation pour les raccordements de portes et de fenêtres**, cette membrane respirante et étanche bénéficie d’un coefficient de perméabilité à la vapeur d’eau, de valeur SD variable en fonction des conditions météorologiques. Elle permet de réduire les risques de condensation, de moisissures et de fuites d’air dès sa mise en œuvre.

*BBC, Passivhaus, maisons passives...
*selon les exigences de la RT 2012, relative à la performance énergétique, et du DTU 36.5, relatif à la mise en œuvre des portes et fenêtres


Des propriétés de garantie de mise en œuvre
Les propriétés et les conditions d’application d’ISO-CONNECT VARIO SD garantissent une mise en œuvre performante et de qualité.
La membrane ISO-CONNECT VARIO SD, d’une matière flexible synthétique adhésive non-tissée, s’applique avec précision sur les cadres de fenêtres et tout autre support (crépi, peinture,…). Sa face auto-adhésive, repositionnable, et sa bonne résistance à la déchirure assurent une adhérence durable sur le support. Par ces caractéristiques ne générant aucun résidu, les délais de mise en œuvre et de temps de séchage, inexistants, permettent une application rapide et propre dans les étapes de pose et de raccordements. Sa flexibilité et sa résistance facilitent son utilisation dans les situations d’application les plus complexes.

ISO-CONNECT VARIO SD COMPLETE
Une nouvelle version pour faciliter l’application

ISO-CHEMIE propose une nouvelle version dans sa gamme ISO3 : ISO-CONNECT VARIO SD COMPLETE, bénéficiant des propriétés de la gamme ISO-CONNECT VARIO SD. Cette nouvelle membrane a également l’avantage de s’appliquer dans des conditions météorologiques allant jusqu’à -10°C. Sa face auto-adhésive repositionnable est sécable en 2 ou 3 parties adhésives selon la surface d’application.

A SAVOIR : Gamme de Mastics
Pour élargir sa gamme d’étanchéité ISO3 et offrir des solutions complémentaires pour l’étanchéité, ISO-CHEMIE propose une gamme de mastics d’étanchéité : ISO-TOP ACRYLSEAL F* et ISO-TOP SILICONE F**. Ces produits sont applicables sur toutes les surfaces de construction classiques (béton, béton cellulaire, PVC, bois, métaux, matière plastique renforcée de fibres de verre) pour l’étanchéité de joints de raccordements en intérieur et en extérieur, de dilatation, de vitrage et entre dormants de fenêtre/porte et la maçonnerie.

*Conforme à la norme européenne DIN EN ISO 11600 et au Label SNJF Façade 12.5 P (absorbe jusqu’à 12,5% de mouvements de joints).
**Conforme à la norme ISO 11600 F&G-25LM (Déformation totale maximale 25%) et au Label SNJF Façade et Vitrage 25E.

Caractéristiques techniques
Etanchéité à la pluie battante ≤1050 Pa (DIN EN 1027)
Perméabilité à l’air : a = 0 m3/[h.m.(daPa)n] (DIN EN 1026)
Valeur sd : entre 0,03m et 18m (DIN EN ISO 12572)
Température de service :
Versions A, A-G, B, C : De +5°C à +45°C 
Versions FIX, COMPLETE & COMPLETE DUO : De -10°C à +45°C
AUTRES VERSIONS ET DIMENSIONS : Largeur Versions A, A-G, B, C : 70, 90, 145, 180, 235, 290 mm
Largeur Version FIX : 100, 140 mm

Largeur Versions COMPLETE / COMPLETE DUO : 70, 100, 140, 200, 290 mm
LIVRAISON : En rouleaux, longueur du rouleau : 60 m (Version A), 30 m (Versions A-G, B, C, FIX, COMPLETE et COMPLETE DUO)
 
A propos d’ISO-CHEMIE
Implantée en France depuis 2007, ISO-CHEMIE France est la filiale du groupe allemand ISO-CHEMIE GmbH, acteur principal en Europe dans les solutions d’étanchéité.
Depuis 40 ans, ISO-CHEMIE développe, fabrique et commercialise des produits innovants, solutions à base de mousse polyéthylène et polyuréthane et membranes d’étanchéité, pour de nombreuses applications : fenêtres, façades et murs rideaux, Maison Ossature Bois, constructions métalliques et Isolation Thermique par l’Extérieur.
ISO-CHEMIE est représenté par ses filiales commerciales et logistiques dans plusieurs autres pays européens tels que la Grande-Bretagne, la Pologne et la Scandinavie. Il est représenté sur les marchés internationaux par les entreprises partenaires dans le reste du monde.
ISO-CHEMIE œuvre à limiter l’impact de ses produits sur l’environnement et agit en permanence pour inscrire son activité dans une démarche environnementale.

ISO-CHEMIE en chiffres
Plus de 200 collaborateurs en Europe
60 000 m2 d’ateliers de stockage et de production au siège d’Aalen (Allemagne)
Filiale française créée en 2007


  • ISO CHEMIE
  • 14, impasse des Glycines - 69340 Francheville
  • Tél. : (+33) 04 78 34 89 75

Source : Agence COM4
70 Quai de la Fosse - 44100 NANTES
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51 - Fax : (+33) 02 40 73 57 93

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2017