UGD

UGD et le club ONIP s'associent pour le lancement de la deuxième édition de l'opération « Pour un Sourire d'Enfant »

Par Batipole Édition  Publié le 28 nov 2010

UGD

Le 16 novembre 2010 - Le coup d'envoi est donné ! L'opération « Pour un Sourire d'Enfant 2011» est officiellement lancée depuis le 13 octobre dernier. Pour la deuxième année consécutive, les partenaires d'UGD, l'Union Générale de Distribution, se mobilisent pour les enfants du Cambodge. Fort du succès de l'opération débutée en 2009, le groupement UGD a souhaité renouveler cette action en collaboration avec le club ONIP. Afin de renforcer l'impact de la dynamique commerciale et confirmer leurs liens, UGD et le club ONIP s'associent avec un objectif clairement affiché pour cette deuxième édition : financer plus de 10.000 journées de formation en 2011 pour l'école du bâtiment PSE au Cambodge !

Présentée à l'ensemble des partenaires « L'opération promo qui donne le sourire - 2ème édition » se déroulera du 2 novembre au 31 décembre 2010. Le principe est simple : pour chaque tranche de 50 euros d'achat de produits des marques HENKEL, TOUPRET ou ROULOR (Groupe Nespoli, nouveau partenaire 2010) liés à la promotion, les fabricants prennent en charge le coût d'une journée de formation professionnelle.

 

Les dirigeants des deux groupements UGD et ONIP ainsi que les directions générales des parties prenantes, fournisseurs et distributeurs, ont exprimé leur engagement et leur détermination à financer, ensemble, plus de 10.000 journées de formation pour l'Association PSE début 2011.

 

Ces journées de formation sont dispensées auprès de jeunes scolarisés dans l'école du bâtiment PSE au Cambodge. Reconnue de bienfaisance et lauréate du prix des Droits de l'Homme, PSE nourrit, soigne et scolarise 6.500 enfants issus de la grande pauvreté au Cambodge.


« Le thème extrêmement fédérateur de cette opération a remporté une très forte adhésion parmi tous les acteurs de la filière décoration : fournisseurs, distributeurs et applicateurs. Grâce au succès de l'opération lancée en 2009, nous sommes ravis de pouvoir renouveler cette campagne qui avait financé 8.100 journées de formation» ajoute Bernard Bigand, Secrétaire Général d'UGD.


A propos de l'association PSE (Pour un Sourire d'Enfant)

Association française créée en 1993, PSE (Pour un Sourire d'Enfant), nourrit, soigne, scolarise et forme à un métier, plus de 6500 enfants au Cambodge. Agissant depuis plus de 13 ans auprès des petits chiffonniers de Phnom Penh, l'association s'est vu remettre le prix des Droits de l'Homme en 2000. La vocation de l'association est de sortir des enfants de conditions de vie difficiles grâce à la scolarisation et à la formation professionnelle. PSE a développé plusieurs programmes adaptés au marché du travail et répondant aux besoins des employeurs. PSE c'est plus de 9 écoles formant à 19 métiers mais aussi de nombreux programmes complémentaires tels que le soutien matériel, social, médical et éducatif pour les familles. Créée en 2007, l'école du bâtiment PSE, assure la formation aux métiers de l'électricité, de la plomberie ainsi qu'aux métiers de la finition (carrelage et peinture).


En savoir plus sur la formation aux métiers du bâtiment par l'association PSE.

La formation aux métiers du bâtiment dure 2 ans et offre trois filières : électricité, plomberie et métiers de la finition (carrelage et peinture). L'école qui accueille 36 élèves chaque année est soutenue par une équipe de professionnels du bâtiment, dont plusieurs CFA (Centres de Formation et d'Apprentissage) français. Cette équipe suit la rédaction des cours, prévoit les équipements des salles de pratique et trouve des financements. Au cours de sa formation, chaque élève est pourvu d'une caisse à outils, qu'il conserve à la fin de son cursus. De cette manière, il a la possibilité de travailler pour son propre compte ou rejoindre une entreprise, sans avoir à faire d'investissement en matériel.

 

A propos d'UGD (http://www.ugd.fr)

Créée en 1955, l'Union des grossistes en Droguerie devient l'Union Générale de Distribution (UGD) en 1994. La centrale d'achat basée à Lyon a pour vocation d'organiser et optimiser les référencements nationaux, les achats, les relations fournisseurs et animer un réseau d'indépendants. Avec un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros, UGD fédère 39 adhérents indépendants sur les deux circuits de distribution et totalise 92 points de vente en France. Groupement majeur des indépendants du réseau des grossistes Décoration - Bâtiment en France, UGD intervient sur le secteur Grand Public, avec la vente de produits d'entretien et bricolage auprès des Grandes Surfaces Alimentaires, Grandes Surfaces de Bricolage, Jardineries, Libres Services Agricoles, Points de Vente traditionnels (drogueries) ainsi qu'auprès du secteur Bâtiment avec la vente de peinture et produits de décoration aux professionnels.


Union Générale de Distribution (UGD)

Immeuble «Le Britannia » / Bât A - 1er étage

20 boulevard Eugène Deruelle / 69 432 Lyon cedex 3

 

Les photos ou illustrations ci-dessous sont disponibles sur demande auprès de notre service de presse :

Par mail à l'adresse : caroline.landais@c-l-consulting.fr ou par téléphone au 06 63 95 19 77

Merci de mentionner le crédit photo UGD® lors de l'utilisation des photos ou illustrations.