Tuesday 16 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
15/06/13

URMET CAPTIV

URMET FRANCE lance AIKO, un nouvel interphone pratique et esthétique

L'entreprise, spécialiste du contrôle d'accès, met sur le marché un nouveau moniteur d'interphonie, malin et élégant, à destination des logements collectifs.


Dans l'objectif de concevoir un mécanisme à la fois efficace et se fondant parfaitement dans le décor des logements modernes, la société Urmet a sollicité le designer Italien Toan Nguyen. Ils ont modélisé ensemble un moniteur d'accès extra-plat combinant efficacité technologique et look design, grâce à son écran vidéo couleur et tactile. Les habitants ont ainsi la possibilité de maîtriser facilement et de manière sécurisée les accès à leur résidence.


Pensé pour s'adapter harmonieusement aux intérieurs les plus modernes, l'interphone Aiko s'y intègre parfaitement, sans qu'il soit nécessaire de le camoufler. Très fin (28 mm), il peut être disposé à même le mur, mais aussi encastré. Urmet a misé sur le design de l'objet et son accord à la décoration de chaque habitation, en proposant des déclinaisons de sa façade en 5 autres teintes possibles (noir, rouge, vert, bleu et moka). Les bâtisseurs et promoteurs peuvent choisir grâce à un nuancier à l'échelle fourni par l'entreprise.

 

Une grande visibilité est garantie par son écran couleur 4.3''. Le caractère sobre et design de l'objet est renforcé par le travail spécifique qui a été réalisé sur sa façace, disposant de touches plates et tactiles.

 

Pour concevoir Aiko, la société Urmet a mis en oeuvre toutes ses compétences en matière de recherche et d'innovation. Ainsi, ce moniteur d'interphone comprend, en plus des possibilités traditionnelles d'ouverture et fermeture de porte, de multiples nouvelles fonctionnalités, signalées de manière très ergonomique sur l'interface : appel du concierge, coupure de sonnerie, ... La manipulation de l'objet est donc très simple.

 

Enfin, un système de boucle magnétique permet au moniteur d'être raccordé à un autre modèle dans l'appartement. Adapté aux personnes présentant des problématiques d'audition, il ne perturbe pas les performances des prothèses et propose une option de répétition d'appel avec flash, permettant d'informer ces personnes d'une demande d'accès quel que soit l'endroit où elles se trouvent.

 

Promoteurs et architectes, contactez-nous pour obtenir un nuancier, via communication@urmet-captiv.fr.

 

Article réécrit par Batipôle

 

Partager RSS

  • URMET FRANCE
  • Paris Nord 2, 94 rue de la Belle Etoile, CS 56331 Roissy en France - 95941 Roissy en France Cedex
  • Tél. : (+33) 01 55 85 84 00

Source : Alure communication
32 rue pergolèse - 75116 Paris
Tél. : (+33) 06 82 66 06 04

E-mail : l.tortet@alurecom.fr
Site web : http://www.alurecommunication.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022