Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : portakabin
15/01/13

portakabin

Un nouveau directeur pour la division européenne de Portakabin

Jean-Luc Guénard siège au Conseil d’Administration de l’entreprise britannique

Le Français Jean-Luc Guénard est le premier non anglo-saxon à siéger au Conseil d'Administration de l'entreprise anglaise Portakabin. Il a pour mission, en tant que Président de la division française et Directeur pour l'Europe, d'établir une stratégie d'envergure sur le continent, avec notamment, l'implantation sur les marchés de nouveaux pays.

La collaboration est le fruit d'une rencontre, celle de cet homme de 45 ans et d' « une entreprise passionnante, qui propose des produits et services de qualité́ grâce à un positionnement unique et son personnel extrêmement qualifié, qui inscrit son action dans le long terme grâce à son actionnariat familial, qui a des perspectives de développement rares dans le secteur grâce à sa capacité d'investissement et d'innovation, et qui de plus appartient à un groupe qui a des valeurs qui me correspondent telles que l'intégrité, l'esprit d'équipe, l'innovation et l'engagement », ainsi que lui-même en parle.

Ses objectifs sont de consolider la division européenne de l'entreprise et de relever de nouveaux défis économiques à l'échelle du continent.


Jean-Luc Guénard, un Français au profil international

Âgé de 45 ans, Jean-Luc Guénard est marié, a une fille et vit à Paris. Il fait du golf, a voyagé dans plus de soixante pays et est passionné de voile, de vin et de BD.
Originaire de Reims, il étudie en marketing, fait des études en Angleterre où il apprend la langue puis obtient à l'Université du Havre un diplôme en logistique. Il est alors embauché par Chep, première entreprise mondiale dans le domaine des palettes et conteneurs. Après un MBA à l'ESCP de Reims, sa carrière prend de la vitesse et les postes importants, à l'international, se succèdent : Directeur Pays en Pologne, et Directeur vente et marketing puis dirigeant de BU, à Shangaï, en Chine, où il vit durant quatre années.

 

L'expansion de Portakabin sur le continent européen
Portakabin accueille Jean-Luc Guénard et étend les prérogatives de la fonction de Président France et Directeur Division Europe. Dès lors, celui-ci siège au Conseil d'Administration de la société, et travaille aux potentialités de développement sur l'ensemble du continent. « Gérer et optimiser l'existant était important mais donner un cap aux 250 salariés européens était essentiel. Nous allons développer l'activité en renforçant notre marque sur les pays où nous sommes implantés et en ouvrant de nouveaux pays », détaille le nouveau Directeur. D'ores et déjà actif au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Belgique et aux Pays-Bas, la société souhaite s'exporter encore davantage ; pour cela, Jean-Luc Guénard construit progressivement les bases nécessaires à cette expansion : il renforce les équipes managériales, et met également en place une stratégie, des valeurs et des procédures en vue de ce développement.
Il procède méthodiquement et auditionne les salariés. Avec le double objectif de conserver et renforcer la position actuelle de Portakabin sur les marchés nationaux et de développer de nouveaux produits et services sur le continent européen, il met en œuvre ses compétences de fédérateur et de développeur "start up", acquises tout au long de sa carrière, alliées prépondérantes pour cette future croissance.

 


Le site de Crespin au cœur du plan de développement
Parallèlement, le premier regroupement de l'ensemble des salariés de la branche européenne de la société s'est tenu le 17 octobre 2012 sur le site de Crepin. Jean-Luc Guénard indique : « L'usine de Crespin est la première pierre du développement en Europe. Elle s'appuie sur le bassin valenciennois, dont l'excellence de la main d'œuvre est reconnue. Au sein de cette usine, Portakabin conçoit, fabrique et distribue ses produits de A à Z avec un suivi et un contrôle total du process. L'usine de Crespin, est donc « au cœur de la stratégie du groupe Portakabin sur l'Europe ».

Avec aujourd'hui 10% des parts de marché de son secteur, Portakabin poursuit donc son développement.

Article réécrit par Batipole.

Partager RSS

  • portakabin
  • ZI Lille Templemars 8 rue de l'Epinoy BP 50020 - 59637 Templemars
  • Tél. : (+33) 03 20 16 50 00

Source : Didier Gras communication
63, rue d'angleterre - 59000 Lille
Tél. : (+33) 03 20 63 82 50

E-mail : annabelle@didiergras.com
Site web : http://Www.didiergras.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022