Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Accsys Technologies
30/03/12

Accsys Technologies

Une alliance de tradition et de modernité grâce à l'utilisation d'Accoya® au magasin de vêtements de travail Englebert Strauss Workwear Store à Hockenheim.

Roggemann assure la fourniture du bois Accoya® pour un nouveau design.

Le nouveau magasin de vêtements de travail Engelbert Strauss à Hockenheim en Allemagne a subi une importante rénovation, et le bois Accoya® a constitué l'élément principal du design. Englebert Strauss, qui est le leader européen de vente par correspondance de vêtements de travail et d’équipements de protection, a voulu utiliser un matériau ultra résistant qui reflète et complète l’image de la marque. Le bois Accoya®, a été utilisé pour le bardage de l'immeuble illustrant à perfection l'aspect résistant et pratique des vêtements de travail de cette marque.
 
Le distributeur allemand et polonais des bois Accoya®, Roggemann, a fourni 500m2 de ce bois de haute technologie pour le projet. Le bois a été en outre recouvert d'une teinture transparente pour mettre en évidence sa beauté naturelle. Ceci, en plus de la structure discrète de l'immeuble, offre l’alliance parfaite entre la modernité et la facilité d’usage.
 
Le magasin de vêtements de travail Englebert Strauss a également prévu un design qui soit assez robuste pour résister durablement aux conditions climatiques. Les propriétés exceptionnelles du bois Accoya® en ont fait le matériau idéal pour cette utilisation en extérieur. Le bois Accoya® est très résistant et il est particulièrement adapté aux utilisations en extérieur où la performance et l'apparence revêtent une grande importance. Contrairement à la plupart des feuillus tropicaux et européens, sa couleur ne se dégrade pas lorsqu'il est exposé aux rayons UV. Des études ont démontré qu'avec le bois Accoya®, le cycle de contraction et de gonflement est diminué de 70-80 %, ainsi les expansions et les contractions des revêtements filmogènes sont moins sévères. En plus, il est certain que le bois Accoya® offre une garantie de 50 ans hors sol et de 25 ans dans le sol contre la moisissure et la pourriture.
 
 Le bois Accoya® a été utilisé dans deux parties du magasin, le bâtiment principal et le totem publicitaire Strauss Engelbert qui accueille les clients à l'entrée et qui peut être facilement aperçu de loin. L'utilisation d'Accoya®  dans deux structures distinctes confère une symétrie au design et contribue à la modernité de l'architecture.
 
Le directeur de produit, Jorg Neben, déclare: “le bois Accoya® est le matériau idéal pour cette construction. Sa stabilité dimensionnelle, sa durabilité et sa résistance aux rayons UV permettra à la construction de durer longtemps et de garder son apparence esthétique et donc de bien représenter le nom d'Englebert Strauss". 
 
- FIN -
 
 
Des informations supplémentaires sur Accsys Technologies et Accoya® sont disponibles sur les sites www.accsysplc.com etwww.accoya.com.
 
Notes aux rédacteurs :
 
Accsys Technologies (www.accsysplc.com)  est une société pour la science de l’environnement et la technologie qui est principalement axée sur la production du bois Accoya® et sur l'octroi de licences de technologie à travers sa filiale Titan Wood Limited détenue à 100% et qui effectue des activités de fabrication à Arnhem, aux Pays-Bas, un bureau européen à Londres et un bureau américain à Dallas, au Texas. Accsys Technologies est cotée sur le marché AIM du London Stock Exchange et sur Euronext Amsterdam par NYSE Euronext, sous le symbole " AXS ". Les opérations d’Accsys comprennent trois départements d'exploitations principales : (i) l'établissement Accoya® pour la production de bois (ii) le développement technologique, axé sur un programme d'amélioration continue de l'ingénierie des processus et des protocoles d'exploitation pour l'acétylation de bois qui sont actuellement en développement, ainsi que le développement de la technologie pour l'acétylation des éléments en bois, et (iii) l'octroi de licences de technologie pour la production du bois Accoya® et des éléments en bois Tricoya® à travers le monde.
 
Pour accéder aux archives des actualités de Accsys Technologies, veuillez visiter le site www.accsysplc.com/news.asp
 
Le bois Accoya® (www.accoya.com) est produit en utilisant un processus qui fait l'objet de licences dans le monde entier. Ce processus convertit efficacement les bois résineux écologiquement viables et les feuillus non viables sous le vocable de "bois de haute technologie". Le bois Accoya® qui se distingue par sa durabilité, sa stabilité dimensionnelle et probablement surtout par sa fiabilité (en terme de quantité et de la qualité), ce bois est particulièrement adapté aux utilisations en extérieur où la performance et l'apparence revêtent une grande importance. Contrairement à la plupart des feuillus tropicaux et européens, sa couleur ne se dégrade pas lorsqu'il est exposé aux rayons UV. Par ailleurs, le processus de production de bois Accoya® ne compromet pas la robustesse du bois ni son usinabilité. La combinaison de la résistance aux rayons UV, la stabilité dimensionnelle, la durabilité et la robustesse conservée signifie que le bois Accoya® offre aux architectes, dessinateurs et prescripteurs plusieurs possibilités nouvelles. Pour les utilisations dans la navigation maritime où les charges sont également plus lourdes, le bois Accoya® offre pour la première fois aux constructeurs de bateaux un bois qui est à la fois solide, léger et durable et qui conserve longtemps sa beauté naturelle.
 
 
 
Pour accéder aux archives des actualités complètes d'Accoya® veuillez visiter le sitewww.accoya.com/news.asp.
 
L'acétylation de bois  est un processus qui augmente la quantité des molécules d’ "acétyl" dans le bois, ce qui modifie ses propriétés physiques. Ce processus protège le bois contre la moisissure en le rendant « non-comestible » à la plupart des micro-organismes, sans toutefois le rendre toxique, et cela, contrairement aux traitements classiques. De plus, il réduit considérablement la tendance du bois à gonfler et à se contracter, et par conséquent, il rend le bois moins susceptible de se fissurer et réduit ainsi considérablement les frais d'entretien lorsque le bois est peint.
 
 
Partager RSS

  • Accsys Technologies
  • Royal Albert House Sheet Street - SL41BE Windsor
  • Tél. : (+33) +4 4( 0) 17 53

Source : Association de gestion des halls d'expositions de Saint-Lô
Centre de promotion de l'Elevage Chemin de la Madeleine - 50000 SAINT LO
Tél. : (+33) 02 33 57 77 77 - Fax : (+33) 02 33 57 48 93

E-mail : saintlo-expo@wanadoo.fr
Site web : http://

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022