Thursday 06 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
vignette batipôle.com
15/10/11

Le Prieuré Vegetal i.D.

VERTIPACK : Un nouveau complexe de végétalisation des façades Le Prieuré Vegetal i.D.

Le Prieuré Vegetal I.D., acteur majeur de la végétalisation des toitures, façades et murs, innove avec VERTIPACK, nouveau complexe de végétalisation de façade.

Un complexe végétalisé performant
Avec des dimensions modulaires, le complexe VERTIPACK supporte une végétalisation de sédums et vivaces à faible développement. La gamme de végétaux sélectionnés par Le Prieuré Vegetal I.D. est adaptée à toutes les orientations. Le support de culture, composé d’un substrat riche en roches volcaniques, possède la stabilité nécessaire à une situation verticale.

Chaque module est pré-végétalisé en pépinière de manière à présenter un aspect végétalisé dès l’installation du complexe de culture. Ce dernier est conçu pour associer des conditions de pousse optimales aux végétaux et une durabilité accrue.

VERTIPACK combine efficacement les qualités de 3 matériaux qui entrent dans sa composition : la légèreté de l’aluminium qui maintient les bacs en face arrière, la résistance de l’acier inoxydable en face avant et la qualité de moulage du PEHD (Polyéthylène Haute Densité) utilisé pour la conception des bacs communicants qui, associés à une nappe d’irrigation, répartissent la diffusion de l’eau.
Le module iD 80 mesure 65 cm de large et 1,26 de hauteur, 10 cm d’épaisseur, et 5 autres tailles sont disponibles pour s’adapter aux dimensions de chaque projet, sur les murs intérieurs et extérieurs des bâtiments.

Un système d’irrigation adapté
Un réseau de micro irrigation est installé à la verticale de la végétalisation. Un tuyau en PEHD 16 mm est fixé en partie haute de chaque module. Des goutteurs auto-régulants et auto-nettoyants ont été sélectionnés pour une durée de vie maximale. Les durées d’arrosage sont estimées et pilotées par le programmateur, associé à une sonde contact-sec. Des bacs en PEHD communicants et une nappe d’irrigation assurent une parfaite répartition de l’eau. Un fond de billes d’argile situé dans les bacs permet une rétention d’eau pour les longues périodes sèches. Ces billes d’argiles assurent la survie des plantes sans eau pendant une à deux semaines.
Les murs ainsi végétalisés par le concept VERTIPACK de Vegetal i.D. apportent confort d’été, isolation phonique, action dépolluante et aspect esthétique aux façades des bâtiments.

Une ossature légère
L’ossature de VERTIPACK est constituée de rails en aluminium extrudé. Les agrafes fixées à l’arrière des modules végétalisés sont spécialement conçues pour s’emboiter dans le rail horizontal. Une fois fixée aux éléments porteurs, l’ossature préserve la façade destinée à recevoir la végétalisation par une lame d’air de 5 cm.

 

Quelques caractéristiques techniques
• matériaux : structure aluminium, grille Inox, végétalisation, fond rétenteur en feutre polyester et billes d’argile 16 mm,
• dimensions : module iD80 - L 0,65 m x H 1.26 m - ou 5 tailles disponibles sur commande,
• consommation en eau : 0,48 litres/m2/jour en été, 0 litres/m2/jour en hiver,
• poids :
- végétalisation à sec : 45 kg/m2,
- rétention en eau 29 kg/m2,
- structure 9 kg/m2,
• poids total : 82 kg/m2

LE PRIEURE Vegetal i.D.
41160 MOISY
Tél. : 33 2 54 82 09 90
Fax : 33 2 54 82 07 29
www.vegetalid.com


 

Partager RSS

  • Le Prieuré Vegetal i.D.
  • 2 Place de l'Église - 41160 Moisy
  • Tél. : (+33) 02 54 82 89 90

Source : André Sudrie
63 rue rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22

E-mail : contact@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022