Thursday 18 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : VEKA
24/02/14

VEKA

Veka - Un centre de loisirs et de restauration scolaire

Migennes (89)

Ses équipements devenus trop exigus, la Ville de Migennes (89) a décidé de construire un centre de loisirs et de restauration scolaire dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au Cabinet d’architecture Lenoir & Associés, implanté à Sens et Nogent-sur-Seine. Cet ensemble de bâtiments, d’une superficie de 600 m2, a été conçu et réalisé par Claude-Pierre Lenoir dans le respect de la RT 2012 et des normes imposées pour les ERP.


Dès la conception, une double recherche d’esthétique et de confort a été menée, privilégiant les apports de lumière naturelle, omniprésente et savamment dosée, ainsi qu’une isolation thermique aboutie, garante d’une parfaite maîtrise des frais de fonctionnement. Cette exigence d’associer design et confort a amené le Cabinet d’architecture Lenoir & Associés à sélectionner les menuiseries PVC VEKA de la gamme SOFTLINE 70 pour leur efficacité thermique avec un Uw de 1,2 W/(m2.K) et leur parfaite étanchéité à l’air. Ces performances techniques, associées à une excellente résistance, garante de la durabilité, ont comblé les attentes communes de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.


Des études ont également été menées en amont entre le Cabinet d’architecture Lenoir & Associés et le Bureau d’Études VEKA pour mettre en œuvre les grands éléments de 4 mètres de long (les baies de la salle de restauration scolaire), traités en éléments structurels et posés en Isolation Thermique par l’Extérieur, entre tableaux, au nu extérieur du voile béton de la façade.


D’une grande finesse, le profil PVC des ouvrants-dormants SOFTLINE 70 offre un clair de jour important, favorisant ainsi les apports de lumière naturelle, élément de confort d’une architecture contemporaine, aboutie et respectueuse des ressources naturelles.


Enfin, attentif à la vocation de ce bâtiment tertiaire collectif destiné aux enfants ainsi qu’aux impératifs liés à la qualité de l’air (matériau sain, sans émission de COV), Claude-Pierre Lenoir, en tant que prescripteur responsable, a été sensible à la stratégie environnementale VEKA, présente à tous les stades de fabrication et allant jusqu’au recyclage des menuiseries en fin de vie. Une qualité de conception/fabrication et des engagements qui l’amènent à prescrire régulièrement les menuiseries VEKA sur ses chantiers.


Expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA (dont le siège est situé en Allemagne) est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. Avec plus de 3.700 collaborateurs répartis sur 30 sites, et affichant un chiffre d’affaires de 800 M€ en 2012, l’entreprise cultive des valeurs de qualité, de service et de développement durable. Implantée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, depuis 1988, la filiale VEKA France s’impose parmi les acteurs majeurs du marché français des menuiseries.

Partager RSS

  • VEKA
  • Zi de Vongy - 74100 Thonon les Bains
  • Tél. : (+33) 04 50 81 88 00

Source : Agence Schilling Communication
11 boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
Tél. : (+33) 05 46 50 15 15 - Fax : (+33) 05 46 50 15 19

E-mail : secretariat@n-schilling.com
Site web : http://www.n-schilling.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022