Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
29/06/12

Viega

Viega : nouveau système de sertissage pour un bâtiment industriel

La société Packair Génie Climatique a sélectionné le système de sertissage Prestabo de Viega, pour la rénovation du système de chauffage d'un bâtiment industriel à Dijon. Pour le chauffage, ce sont des raccords de 22 à 88,9 mm de diamètre qui ont été installés. Les sertissages Viega sont sécurisés et fiables. Ils peuvent de plus être sertis en quelques secondes et lorsqu'ils sont utilisés avec les outils de la même marque, le temps de travail s'en trouve nettement diminué. Enfin, ils sont dotés de la technologie du SC-Contur qui permet de déceler un problème de sertissage sur un raccord.
Edito batipôle

Pour la rénovation du système de chauffage d’un bâtiment industriel à Dijon,la société Packair Génie Climatique a choisi le système de sertissage Prestabo du fabricant Viega.

Le bâtiment d’une surface de 1 500 m² occupé par l’entreprise LCM, grossiste en matériel destiné aux personnes à mobilité réduite, a fait l’objet d’une rénovation complète avec intégration de bureaux, d’un lieu de stockage et d’un show room. Les travaux sur les installations techniques de génie climatique, avec l’installation d’une pompe à chaleur réversible, ont duré 3mois.
 
Packair, entreprise spécialisée dans le génie climatique, traitement d’air et froid commercial et industriel, a répondu aux attentes de LCM. Bernard Puthet, gérant de Packair, a supervisé la pose de la pompe, des tubes, des terminaux cassettes au plafond des bureaux et des gaines avec grilles dans le show room. Pour le chauffage et le rafraîchissement des futurs bureaux, le choix s’est porté sur le système de sertissage Prestabo de Viega avec l’installation de raccords de 22 à 88,9 mm de diamètre.
 
Un sertissage sûr et fiable
Selon Bernard Puthet, le sertissage Viega protège d’abord ses collaborateurs, en l’absence de toute source de chaleur, ainsi que les autres corps de métiers présents sur le chantier au même moment. "C’est une garantie devenue non négociable. Les risques liés à la soudure sur gros diamètres augmentent avec le volume de fumée dégagée et les décapants inhalés à cette occasion" précise Bernard Puthet. "Avec le sertissage, nos techniciens deviennent très polyvalents. Un nouveau salarié est formé en une demi journée, y compris sur la découpe des tubes" poursuit Bernard Puthet.
 
Les principaux domaines d’utilisation Prestabo sont les installations de chauffage et réfrigérantes fermées ainsi que les installations d’air comprimé. Reconnu pour sa fiabilité et sa sécurité élevée, le système de raccordement en acier galvanisé à l’extérieur est disponible dans les dimensions de 15 mm à 108 mm – y compris dans la taille intermédiaire de 64 mm.
 
Une technologie polyvalente et économique
L’assortiment de raccords à sertir Viega comprend de nombreuses variantes d’installation et de raccordement. Sertis en quelques secondes, les raccords sont durables et fiables, sans mesures de protection particulières à prendre contre les incendies. Plusieurs étapes de travail sont ainsi supprimées et une seule personne peut réaliser des installations complexes. Les outils de sertissage Viega permettent de faire deux sertissages en une seule étape – un en amont et un en aval. Ces deux sertissages garantissent un raccord durable qui résiste à la torsion et aux forces longitudinales.
 
Comme les autres gammes de Viega, les raccords Prestabo sont munis d’un SC-Contur qui permet de déceler immédiatement un raccord non serti : à l’essai de pression avec l’eau, avec une pression de 1 bar à 6,5 bar, à l’essai d’étanchéité avec l’air ou avec des gaz inertes, avec une pression de 110 mbar à 3 bar. Le SC-Contur est marqué d’un point rouge.
 
 
 
Chantier en bref :
 
Installateur : Packair Génie Climatique, Dijon
 
Maître d’ouvrage : LCM, Grossiste, Dijon
 
Surface bâtiment : 1 500 m²
 
Technique : Système de sertissage Prestabo, Viega
450 raccords entre 22 à 88,9 mm de diamètre
 
Durée du chantier : 3 mois (de décembre 2011 à février 2012)
 
 

A propos de Viega :

Fondée en 1899, la société Viega GmbH & Co. KG est l’un des plus grands fournisseurs de systèmes mondiaux de produits destinés aux techniques d'installation. Basée à Attendorn, en Westphalie, elle est aujourd’hui active dans le monde entier et compte quelques 3 000 collaborateurs répartis dans le monde.
La société produit plus de 16 000 références fabriquées sur les sites d'Attendorn-Ennest/Westphalie, de Lennestadt-Elspe/Westphalie, de Großheringen/Thuringe, de Niederwinkling/Bavière et de McPherson/Kansas (États-Unis).
Outre des systèmes de canalisations, Viega produit des systèmes encastrés et de drainage. Les produits sont utilisés en technique des bâtiments, pour la construction navale et la construction d'installations industrielles.
Partager RSS

  • Viega
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021