Tuesday 30 November 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
24/03/13

Viega

Viega lance sa nouvelle machine à sertir Pressgun 5

Des capacités élevées en mode batterie pour un sertissage jusqu'à 108 mm

Pressgun 5 de Viega : une machine à sertir «poids plume» et très compacte

Francfort / Sarrebourg, mars 2013 – Le poids, les dimensions et la manipulation aisée de la machine à sertir facilitent le travail de l'installateur et renforcent sa sécurité. Avec Pressgun 5, le fabricant Viega impose de nouvelles références : particulièrement compacte avec ses 3,2 kg, elle sertit tous les diamètres de tuyaux de 12 à 108 mm, aussi bien en mode batterie qu’en mode secteur. Cette nouvelle machine à sertir compte parmi les plus petites et plus légères du marché pour ce qu’on appelle les sertissages XL (au dessous de 54 mm).

Grâce à une construction compacte, un boîtier léger et une nouvelle batterie ion-lithium, Pressgun 5 est 20 % plus légère que le modèle précédent (4,4 kg contre 3,2 kg). Avec une puissance de 18V/2 Ah,  elle fournit une capacité doublée. L’installateur peut travailler une journée complète sur le chantier sans recharger la batterie. En outre, l’accumulateur se distingue par un meilleur comportement au démarrage à froid. Un système électronique de surveillance intégrée protège efficacement du déchargement total, garantissant ainsi une longue durée de vie.   

Si la capacité de l’accumulateur diminue, la Pressgun 5 peut être employée avec son alimentation secteur. L’utilisateur ne se retrouve plus confronté au dilemme « Batterie ou secteur », il peut choisir le mode de fonctionnement le plus adapté à l’installation. 

Souplesse d’utilisation

Avec seulement  3,2 kg, une puissance constante de compression de 32 kN et une plage d’utilisation de 12 à 108 mm de diamètre, Pressgun 5  offre des performances équivalentes à celles de machines à sertir de taille beaucoup plus importante. Son volume réduit, les anneaux articulés et la tête de sertissage pivotante à 180° s’avèrent particulièrement pratiques pour les petits espaces, dans un puits ou juste en dessous d’un plafond de cave par exemple.

La manipulation de Pressgun 5 est également facilitée par sa forme ergonomique en pistolet avec poignée Soft touch. La lampe LED intégrée permet un bon éclairage de l'endroit à sertir.

Adaptation à toutes les mâchoires de sertissage Viega

Compte tenu de sa puissance, la Pressgun 5 est utilisable avec quasiment toutes les mâchoires de sertissage classiques et articulées de Viega. Le bloc secteur est lui aussi compatible avec les différentes versions de batterie des machines Pressgun existantes. Ceci permet de réduire le nombre d'outils  sur le chariot d’atelier. 

Un grand intervalle entre chaque maintenance

Le haut niveau de performance de Pressgun 5 se traduit également par un faible besoin de maintenance. Un affichage par LED informe de la nécessité d’une intervention après 40.000 sertissages (environ tous les quatre ans) Au bout de 42.000 sertissages, la machine cesse automatiquement de fonctionner.  

Partager RSS

  • Viega
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021