Tuesday 30 November 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Viega
24/07/13

Viega

Viega participe à la construction d'un Spa dernier cri

Le centre de bien-être Source de Cristal a choisi les solutions sanitaires esthétiques et le sertissage cuivre proposés par le fabricant pour ses installations.

Fabrice et Stéphane Monaco, propriétaires du centre de bien-être / spa Source de Cristal, à Perrignier (Haute-Savoie, près de Thonon-les-Bains), ont sélectionné les produits de la société Viega pour leurs équipements en eau chaude sanitaire, les douches et les toilettes.

Egalement dirigeant du restaurant situé à proximité, La Table verte, Fabrice Monaco, lui-même plombier-chauffagiste, avait pensé et conçu les lieux, totalisant une surface de 600 m². Proposant hammam, jacuzzi, sauna et bassin, cet espace de détente a été inauguré en avril 2012, après presque un an de travaux pour un coût total de 950 000 euros.


Les avantages du sertissage en cuivre
Concernant les systèmes de blocage des équipements d'eau chaude sanitaire, le centre a sélectionné la technologie Profipress, de Viega, de sertissage en cuivre ainsi que le mécanisme Smartloop. Celui-ci est d'une installation plus facile que ses concurrents et permet un gain de place et d'énergie considérable, par son système de retour en boucle : c'est par le même tuyau, isolé, que s'effectue le retour.
Les propriétaires ont opté pour des raccords constitués de cuivre, de 12 à 35 mm de diamètre. Ce choix s'explique par la noblesse de ce matériau et sa simplicité de pose. Il faut aussi souligner l'efficacité de la technologie de sertissage développée par Viega, offrant un double niveau de protection et garantissant ainsi une grande résistance des raccords aux multiples forces (torsions, par exemple) qui peuvent les endommager.


Du design dans les équipements de douche et de toilettes

Pour donner une forte orentiation technologique et design à leur Spa, Fabrice et Stéphane Monaco ont sélectionné, pour équiper les douches, les rigoles Advantix de Viega ; celles-ci, composées d'inox et de verre, offrent un niveau de service haut de gamme, avec une évacuation supérieure aux critères exigés par la certification NF, et permettent un entretien simplifié. Cette solution est idéale pour les douches à l'italienne, avec sa pente continue, sa pose libre ne nécessitant aucune découpe pour un assortiment plus esthétique avec le carrelage, et son haut débit d'écoulement.
Les toilettes du centre de bien-être ont elles été munies de la plaque de commande à deux touches Visign for More 100, de Viega. Celle-ci combine ergonomie et design : pratique, elle ne nécessite aucun contact pour le déclenchement de la chasse, pour un niveau d'hygiène maximum ; esthétique, elle s'intègre parfaitement au carrelage lisse l'entourant.

 

Article réécrit par Batipôle.

 

Partager RSS

  • Viega
  • Hôtel d'entreprises, ZAC des Terrasses de la Sarre, 2 Terrasse Bretagne - 57400 Sarrebourg
  • Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

Source :
-
Tél. : (+33) 03 87 24 97 40

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021