Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : XELLA THERMOPIERRE
03/09/11

XELLA THERMOPIERRE

XELLA DÉVOILE EN EXCLUSIVITÉ « YTONG ENERGY+ » SON NOUVEAU BLOC CONSTRUCTIF POUR LES MAISONS PASSIVES DE DEMAIN

Fruit du travail des équipes de Recherche & Développement de Xella Thermopierre, le tout nouveau bloc composite Ytong Energy+ pose les jalons des systèmes constructifs du futur.

Grâce à sa structure et à ses performances thermiques, il représente dès à présent le matériau de construction capable d’aller au-delà des exigences des labels actuels (BBC, maisons passive). Xella démontre ainsi sa capacité à anticiper les besoins du bâtiment dans les années à venir, par exemple : la généralisation programmée des logements à énergie positive à l’horizon 2020. Composé de 3 couches
(2 couches latérales en béton cellulaire et 1 couche interne en Multipor), Ytong Energy+ est un bloc de gros-œuvre destiné à la réalisation de murs massifs, sans aucune isolation supplémentaire.

 

UN BLOC RESPIRANT, 100% ÉCOLOGIQUE ET RECYCLABLE
Les éléments constitutifs de Ytong Energy+ (béton cellulaire et Multipor) sont fabriqués à partir de matières premières 100% naturelles : sable, chaux, ciment et eau. Comme tous les produits des gammes Ytong de Xella, ce nouveau bloc est par conséquent respectueux de l’environnement, tant dans ses phases de fabrication, transport, façonnage et jusqu’à sa fin de vie puis son recyclage.
• Le béton cellulaire Ytong est un matériau possédant d’excellentes propriétés isolantes puisqu’il renferme de minuscules alvéoles et contient ainsi jusqu’à
80% d’air, le meilleur isolant qui soit.
• Ytong Multipor est un panneau isolant 100% minéral sans fibres conçu pour la réalisation d’une isolation de bâtiment par l’extérieur (ITE) ou l’intérieur, en neuf comme en rénovation. Incombustible, indéformable et perméable à la vapeur d’eau.

DES PERFORMANCES IMBATTABLES
Le bloc Ytong Energy+ possède une structure par couches : deux carreaux de béton cellulaires de 6,5 cm et 15,5 cm d’épaisseur entre lesquelles est collée une plaque de Multipor de 18 cm ou 28 cm d’épaisseur. L’addition des performances thermiques des deux matériaux permet d’atteindre une conductivité thermique inégalée avec un Lambda équivalent de seulement 0,06 W/mK ainsi qu’une performance énergétique très élevée : le U allant jusqu’à 0,11 W/mk.

 

Caractéristiques techniques :
Hauteur : 25 cm - Épaisseur : 50 cm - Longueur : 40 ou 50 cm

Partager RSS

  • XELLA THERMOPIERRE
  • LE PRE CHATELAIN - SAINT SAVIN - 38307 BOURGOIN JALLIEU CEDEX
  • Tél. : (+33) 04 74 28 90 15 - Fax : (+33) 04 74 28 90 33

Source :
-
Tél. : (+33) 04 74 28 90 15 - Fax : (+33) 04 74 28 90 33

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021