Erlus AG

Erlus : La tuile E 58 SL-D maintenant disponible en gris ardoise

Par JMG Communications  Publié le 14 Sep 2021

Une tuile de rénovation universelle teintée dans la masse

La tuile E 58 SL-D existe désormais en gris ardoise. Fabriquée à l’usine Erlus de Teistungen (Thuringe), elle est directement teintée dans la masse. Il devient ainsi inutile de retravailler les bords de coupes rendus pratiquement invisibles. Un gain de temps et d’argent lors de la mise en œuvre !


La tuile universelle de la famille des pannes E 58 

Avec cette version teintée dans la masse, ERLUS élargit davantage son offre E 58 SL. Elle réunit tous les avantages de la famille des pannes E 58 : universelle, économique et polyvalente.  Elle est disponible avec tous les accessoires ERLUS, y compris ceux en aluminium. La tuile E 58 SL est une tuile panne galbée adaptée pour le neuf comme pour la rénovation. Bien entendu, comme toutes les tuiles de la gamme, elle se montre particulièrement robuste et résistante à la casse. Avec son pureau variable de 30 millimètres et son important jeu latéral, la tuile E 58 SL est très facile à poser. Le quadruple recouvrement à l’angle des tuiles, avec un accrochage correct, lui confère une résistance exceptionnellement élevée contre la tempête ou l’aspiration du vent. Cette tuile est particulièrement adaptée à la rénovation des toits avec des tuiles d’un pureau de 32,5 à 35,5 centimètres. 

Un grès bigarré Teistungen millénaire 
La tuile E 58 SL-D est fabriquée à l’usine Erlus de Teistungen à partir de grès bigarré de Teistungen préhistorique. Nous avons spécialement développé un procédé de préparation et de fabrication, qui donne sa surface fine et raffinée à la tuile cuite. Ce matériau de 250 millions d’années se transforme en tuile haut de gamme Karat® XXL, Hohlfalz SL, E 58 PLUS® et E 58 SL-D. 

Le grès bigarré de Teistungen est directement extrait sur le site de production, tout en préservant l’écosystème. Nous créons des habitats alternatifs pour les animaux s’ils sont perturbés par l’extraction. Par exemple, le lézard des souches a hérité d’un nouvel habitat adapté sur un terrain terrassé de pierres. Après l’extraction, les aires sont reboisées avec des feuillus endémiques et transformées en biotopes. Les espèces menacées y trouvent ainsi refuge et des conditions de vie idéales. 

Le grès est extrait de la colline par couches à l’aide d’une décapeuse sur chenilles, puis stocké. Il est ensuite réduit en poudre d’argile dans un broyeur pendulaire et mélangé à de l’eau. Afin d’obtenir une masse céramique homogène, le matériau est constamment humidifié et stocké environ 70 jours dans le bâtiment. Il obtient alors la meilleure plasticité pour les processus ultérieurs de formage, séchage et cuisson. 

Données techniques E 58 SL-D 
Groupe de pureau : 34 cm 
Coloris : rouge naturel, rouge vieilli, brun cuivré, anthracite, noir mat, gris basalte, marron, titane argenté, noir diamant, bourgogne et désormais en version teintée dans la masse gris graphite et gris ardoise. 
Dimensions : environ 29,0 x 46,5 cm 
Tuiles par m2 : environ 11,5 pièces 
Pente nominale : 20° 
Pente minimale : 10° 
Classe de résistance à la grêle (HW) : 4 

 


Logo Erlus
Hauptstrasse 106 75852 Neufahrn/NB (Allemagne)
Tél. : +49(0)8773180(Allema
Courriel : info@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com



Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1