fischer

Scellement chimique - Nouveauté : FIS V PLUS - Un siècle de sécurité !

Par Primavera - Agence RP  Publié le 25 oct 2022

FIS V Plus fischer : le premier scellement chimique pour tiges filetées du marché à bénéficier d’une durée de vie de 100 ans selon l’ETE

Pionnier dans le domaine des solutions de fixation durables, fischer a mis au point FIS V Plus, la première résine d’injection universelle du marché d’une durée de vie de 100 ans dans le béton, confirmée par l’ETE (Evaluation Technique Européenne).

Avec une longévité d’un siècle et une augmentation de 45 % de ses performances, par rapport à la première génération de résine FIS V, la nouvelle résine vinylester FIS V Plus fischer offre un vrai gage de sécurité pour les chantiers et les installations. Qu’il s’agisse de structures en acier, de consoles, de façades, d’échelles de secours, de garde-corps, de chemins de câbles... la FIS V Plus est d’une grande polyvalence. Avec un seul produit, les utilisateurs peuvent réaliser de nombreuses applications dans le béton fissuré, non fissuré et la maçonnerie, sismiques C1 ou C2 et des ancrages dans des forages inondés.


FIS V Plus : la résine hautes performances pour tous les matériaux pleins ou creux

Polyvalente et hautes performances, la nouvelle résine universelle FIS V Plus fischer peut couvrir un large champ d’application, même en milieu difficile. Elle dispose de plusieurs agréments ETE :

- l’ETE-20/0663 pour la fixation dans le béton fissuré et non fissuré,
- l’ETE-20/0729 pour la fixation dans la maçonnerie courante (brique pleine, brique perforée, brique silico-calcaire perforée et béton cellulaire),
- l’ETE-20/0728 pour le scellement de fers à béton.

D’une résistance au feu R120, elle est également certifiée pour des applications sismiques de catégorie C1 et C2, l’ancrage dans des forages inondés et a été évaluée par l’ETE pour une utilisation en toute sécurité avec un foret aspirant (fischer FHD).

Une formulation optimisée

La FIS V Plus fischer est une résine hybride sans styrène à base de vinylester dont les performances ont été améliorées pour répondre aux exigences les plus élevées. Sa formulation permet d’augmenter les valeurs de charges dans le béton fissuré de 45 % et de 25 % dans le béton non fissuré par rapport à la génération précédente de résine.
Par ailleurs, la FIS V Plus assure des ancrages sans contrainte pour des entraxes et des distances aux bords réduits.

L’ETE confirme la durée de vie de 100 ans pour les ancrages dans le béton

Avec le nouveau ETE-20/0603 Option 1 pour béton fissuré et non fissuré, le scellement chimique FIS V Plus permet aux artisans, ingénieurs du génie civil, de l’industrie, de la construction métallique ainsi qu’aux bureaux d’études, d’utiliser un seul produit pour presque toutes les applications.

Cet ETE confirme un même niveau de performances dans le béton non fissuré pendant 100 ans (au lieu des 50 ans habituellement) sous des charges normales et sismiques. Elle offre donc un vrai avantage, en particulier pour les infrastructures et les ouvrages conçus pour durer des décennies.

Agréée pour des conditions météorologiques défavorables

La résine FIS V Plus fischer s’applique dans le support même dans des conditions météorologiques défavorables telles que des températures de support basses jusqu’à -10°C ou très élevées jusqu’à + 40 °C.  

Une résine bicomposante dans une nouvelle cartouche

Comme les autres scellements d’injection, la FIS V Plus s’injecte dans le trou de perçage nettoyé. Lors de l’activation de la cartouche, les 2 composants (résine et durcisseur stockés séparément) sont mélangés et activés dans le bec mélangeur. Elle bénéficie d’une nouvelle génération de cartouche avec un ratio de mélange (résine/durcisseur) de 10:1 contre 5:1 auparavant. Cela contribue fortement à améliorer les performances du scellement. Elle reste compatible avec les pistolets pour simplifier son utilisation.

Une large gamme d’accessoires homologués pour plus de sécurité

Pour offrir un maximum de sécurité, en fonction du matériau, de la profondeur d’ancrage ou du projet, la résine FIS V Plus peut être associée avec la vaste gamme d’accessoires homologués fischer - tiges filetées, douilles taraudées, tamis d’injection, fers à béton…
Ces composants augmentent la flexibilité de la résine et permettent un large éventail d’applications : scellement de fer à béton, reprise d’armature, consolidation de façade, montage à distance…

2 versions pour répondre à tous les besoins

Pour répondre aux différents besoins des utilisateurs, il existe la FIS VW Plus HIGH SPEED avec un temps de prise plus court pour un travail continu, même en cas de températures basses.


Marque logo fischer
12, rue Livio - BP 182 38926 Strasbourg Cedex 1
Tél. : 03 88 39 18 67
Courriel : tkuntz@fischer.fr
Site internet : https://www.fischer.fr



Source : Primavera - Agence RP
Claudia Vaudois
55, rue de paris 92110 Clichy
(+33) 1 55 21 63 85
primavera@primavera.fr
https://www.primavera.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1