Viega

Viega étend sa gamme de plaques de commande WC sans contact

Par JMG Communications  Publié le 19 juin 2013

Avec 2 nouveaux produits dans sa gamme Visign for Public, Viega continue à innover et à s'adapter aux besoins des poseurs professionnels et des prescripteurs. Ainsi, Viega a doté ses produits Visign for Public 5 et Visign for Public 6 de capteurs infrarouges, permettant de tirer la chasse de façon automatique, sans contact manuel.


La commande infrarouge peut s'utiliser à courte ou moyenne distance. Il est possible de déclencher automatiquement la chasse d'eau à environ 3 cm de distance du capteur. Il suffit de passer la main au-dessus des cellules pour que la chasse d'eau soit automatiquement activée. Cela garantit ainsi hygiène et confort d'utilisation. Mais il est également possible de déclencher la chasse d'eau à 45 ou 55 cm de distance. Dans ce cas, la chasse d'eau se déclenche uniquement lorsque l'utilisateur est sorti des toilettes et ne cache plus les cellules infrarouges. Ainsi, les toilettes sont propres et entièrement nettoyées.

 

Des plaques de commandes ingénieuses et pratiques

 

La technologie utilisée dans la gamme Visign for Public 6 permet de choisir le volume d'eau à lâcher selon que l'on active l'option chasse d'eau entière ou chasse d'eau partielle. Cela va permettre de limiter l'écoulement de l'eau à 4,5, 6 ou 9 litres.

 

Visign for Public 5 couple à la commande infrarouge une commande manuelle par bouton poussoir ; cela permet de faire face à d'éventuelles coupures de courant. Cette gamme ne permet pas en revanche de choisir une chasse partielle. L'activation de la chasse d'eau entrainera donc une chasse complète de 6 ou 9 litres d'eau, que ce soit par utilisation manuelle ou infrarouge.

 

Des gammes qui associent design et flexibilité

 

Pouvant s'installer aussi bien sur des aires d'autoroutes que dans des infrastructures sportives, les produits Visign for Public sont résistants, et pensés pour éviter tout acte de vol ou de dégradation. Conçus en inox (brossé ou blanc alpin), les produits Visign for Public 5 et 6 sont simples à nettoyer et garantissent une hygiène maximale.

Ces nouveaux capteurs s'ajustent à la plupart des coffres de chasse Viega ainsi qu'à d'autres dispositifs déjà en place.

 

Des batteries longue durée sont par ailleurs utilisables en cas de non raccordement au secteur. Grâce à l'option Viega Hygiène+, vous pourrez définir un cycle de nettoyage à déclenchement automatique après 24, 72 ou 168 heures ou pour des chasses de 3, 6 ou 9 litres d'eau.

 

Article réécrit par Batipôle





Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1