vendredi 10 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : ALDES
03/01/09

ALDES

Aldes améliore la qualité de l'air des bâtiments du secteur tertiaire

Pour faciliter la gestion de l'air dans les bâtiments, Aldes a conçu en 2004 un logiciel spécifique air&tertiaire qui propose plus de deux cents moyens de ventiler et désenfumer efficacement. Avec l'arrivée de la seconde version, le client pourra budgéter et évaluer ses économies d'énergie en sus des possibilités existantes.

Édito batipôle

 

Version 2.0 du logiciel AIR&TERTIAIRE : Le guide des solutions tertiaires d'Aldes s'enrichit de nouvelles fonctionnalités de calcul.




Etablissements d'enseignement, crèches, immeubles de bureaux, hôpitaux… le secteur tertiaire se distingue par sa diversité. Ces bâtiments connaissent des contraintes spécifiques dont les maîtres d'ouvrage doivent tenir compte lors de la détermination des solutions de ventilation et de désenfumage.

Pour aider les professionnels dans le choix des systèmes les mieux adaptés à leur projet, Aldes a développé en 2004 le logiciel air&tertiaire, guide de prescription des
solutions-systèmes dans le tertiaire dont les données techniques, entrant dans la constitution d'un cahier des clauses techniques particulières, sont directement exportables, pour un gain de temps optimal sur la mise en forme.

Aujourd'hui, Aldes propose une deuxième version de cet outil et l'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le logiciel air&tertiaire V 2.0 permet :
- de définir une approche budgétaire du projet par la fourniture des coûts d’investissement et de mise en œuvre des systèmes Aldes ;
- de réaliser une estimation du gain énergétique en fonction des performances du système sélectionné, en conformité avec la Réglementation Thermique 2005.

A l'instar de la précédente édition, le logiciel air&tertiaire

V 2.0 regroupe plus de 200 solutions pour gérer l'air dans le tertiaire. En fonction du type de locaux, du type de confort souhaité et du type d'optimisation énergétique, le logiciel sélectionne les solutions les plus performantes et met à disposition de l'utilisateur des informations détaillées sur les produits et l'environnement réglementaire.

Le logiciel air&tertiaire V 2.0 est disponible gratuitement à partir de fin janvier 2009 dans l'ensemble des agences du réseau commercial Aldes. De plus, il peut être obtenu sur simple demande via le site internet www.aldes.fr.
Visuel sur demande auprès du service de presse
Pour plus de renseignements :
www.aldes.fr

 

Partager RSS

  • ALDES
  • 20, Boulevard Joliot Curie - 69694 Vénissieux Cedex
  • Tél. : (+33) 04 78 77 15 16 - Fax : (+33) 04 78 76 15 97

Source : Clccom
6, rue de Rome - 75008 Paris
Tél. : (+33) 01 42 93 04 04

E-mail : a.dousset@clccom.com
Site web : http://www.clccom.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2012