Saturday 26 November 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : DIRICKX GROUPE
14/11/10

DIRICKX GROUPE

Deux nouvelles clôtures

DE.FI.T 3 ET CLÔTURE T3D
A l'occasion de EXPOPROTECTION, le Salon de la Prévention et de la Gestion des Risques qui se tiendra du 2 au 5 novembre 2010 à Paris, Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, le GROUPE DIRICKX, spécialiste international de la protection périmétrique des sites (clôtures, portails, contrôle et gestion d'accès et Sûreté) lance deux nouveaux produits destinés au marché de la Sûreté : les clôtures DE.FI.T 3 et T3D. Grâce à son pôle de compétences PRO SÉ DÉ*, le GROUPE DIRICKX a développé et acquis un savoir-faire et une réelle expertise dans ce secteur.

DE.FI.T 3 : LA CLÔTURE ÉLECTRIFIÉE RÉPULSIVE 2 EN 1

La nouvelle clôture répulsive DE.FI.T 3 est une solution 2 en 1 qui combine simultanément un détecteur de tentative d'intrusion et un obstacle retardateur au franchissement. DE.FI.T 3 est une clôture électrifiée composée d'éléments métalliques, de visserie inox et d'isolateurs en polyacéthale. Sa constitution, intégrant un ensemble d'éléments (fils espacés tous les 0,15m) en fait une barrière défensive et difficile à franchir. En effet, elle assure un choc électrique dissuasif en émettant des impulsions de 10 000 volts avec un temps d'impulsion de 400 us. Elle fonctionne même pendant des conditions climatiques défavorables. Son installation est aisée grâce à des poteaux dont la longueur est adaptée aux besoins de protection du site et sont faciles à régler au niveau de la hauteur, de multiples configurations sont donc envisageables.

Concernant sa performance de détection, DE.FI.T 3 permet de surveiller en permanence les fils sur lesquels l'électrificateur est raccordé. 3 actions (surveillance) sont ainsi réalisées en même temps :
- le toucher de la clôture (fil)
- la coupure d'un fil ou câble de liaison
- le shunt (dispositif de faible impédance qui permet au courant de passer d'un point à un autre d'un circuit électrique) de deux fils consécutifs de la clôture.
Les éléments métalliques (poteaux en aluminium 6060 T5, visserie inox et isolateurs en polyacéthale) assurent une longévité à DE.FI. T 3.
Depuis l'électrificateur ou d'un clavier d'une centrale d'alarme, sur tranche horaire ..., il est possible de faire fonctionner DE.FI.T 3 en mode :
« Détection » Aucune impulsion n'est envoyée sur les fils, seul la détection est opérationnelle (fonctionnement en journée par exemple)
« Détection et dissuasion » En plus de la détection, les impulsions sont rajoutées sur les fils


T 3D : UNE CLÔTURE À LA DÉTECTION OPTIMALE

La clôture treillis détectrice T3D, aux multiples configurations possibles en fonction du site à protéger, apporte discrétion et déclenchement de l'alarme avant même l'entrée dans le site. Ce système se compose de câbles multi-conducteurs emprisonnés dans des tubes horizontaux soudés sur des tubes verticaux. L'ensemble des câbles est raccordé à un dispositif d'analyse qui permet de surveiller la coupure ou le shunt du système. La constitution de cette clôture correspond de ce fait à un maillage rigide et invisible qui permettra de détecter :

- La coupure des tubes horizontaux et verticaux
- Le basculement des bavolets fusibles
- L'ouverture des profils de serrage des treillis.

Dès la rupture de la boucle de détection, l'alarme sera transmise par l'intermédiaire d'un bus de terrain dont la capacité permet de reporter l'alarme en standard, jusqu'à 5 000 mètres. Concernant la précision de la détection, elle est accrue par la souplesse du système qui permet, en solution de base, de connaître à 150 mètres près la zone en alarme. Différentes options sont également disponibles pour renforcer le système telles que des bavolets fixes ou basculants équipés de ronces, concertina, hélice à lame baïonnette ou panneaux soudés. Ces derniers, auxquels il convient d'ajouter les poteaux plastifiés Haute Adhérence sur acier galvanisé, assurent par ailleurs une longévité à T3D.

SERVICE DE PRESSE GROUPE DIRICKX : MJA r.p. - 6 rue Troyon - 92310 Sèvres - Tél. 01 41 22 98 10
Contacts :
Laure Tortet - 01 41 22 98 15 - laure.tortet@groupemja.com
Laurence Tankéré- 01 41 22 98 18 - laurence.tankere@groupemja.com

Partager RSS

  • DIRICKX GROUPE
  • LE BAS ROCHER - 53800 CONGRIER
  • Tél. : (+33) 02 43 09 38 38 - Fax : (+33) 02 43 09 38 99

Source :
-
Tél. : (+33) 02 43 09 38 38 - Fax : (+33) 02 43 09 38 99

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...





Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurBatipôle - Groupe Erra Déco - Made In Japan

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022