Saturday 16 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Conergy
24/02/10

Conergy

Une solution qui satisfait Conergy et MEMC

Suite à un contentieux opposant les deux sociétés, un accord a pu être trouvé concernant l'approvisionnement en wafer, de l'usine de Conergy, par MEMC. Une solution qui permet de garder intactes les bonnes relations commerciales jusqu'alors développées et qui permet à Conergy de redevenir compétitif face à ses concurrents.

Edito batipôle

Hambourg, le 24 janvier 2010

Conergy et MEMC sont parvenus à un accord


Dans le différent qui les opposait, Conergy AG et MEMC Electronic Materials sont parvenues à un accord à l'amiable en ajustant le contrat de fourniture de wafer, qui s'élevait jusqu'alors à 8 milliards de $.
Un nouveau contrat de partenariat entre Conergy AG et MEMC a été conclu. Dorénavant, les volumes de wafer fourni par MEMC seront fonction des besoins de l'usine CONERGY de Francfort sur Oder et le prix de ces wafers sera quant à lui, adapté aux prix du marché.
Le PDG de Conergy, Dieter Ammer précise : «C'est un dénouement très positif pour Conergy. Cet accord nous libère d'un important fardeau qui entravait notre compétitivité et nous procure désormais une plus grande souplesse et une meilleure réactivité. MEMC oriente sa stratégie au bénéfice de ses clients et nous avons le plaisir de maintenir notre relation en tant que partenaire stratégique. Cela fait de Conergy un acteur du marché photovoltaïque encore plus fiable et plus performant.»


La réussite de ces négociations a également satisfait Ken Hannah, le Président de MEMC Solar Matériels ; «Grâce à cet accord, nous sommes également très heureux de pérenniser cette collaboration commerciale. Nous fournirons à nouveau Conergy en quantités substantielles de wafers de haute qualité. En outre, nous avons consenti à coopérer sur de grands projets, qui devraient favoriser la croissance de nos deux sociétés ; notamment par l'intégration des wafers MEMC.»
A l'avenir, MEMC fournira environ la moitié des besoins en wafers de Conergy. Les autres besoins seront aisément approvisionnés par d'autres sociétés car cet accord permet à Conergy d'acheter des lingots à différents fournisseurs. Ces lingots seront ensuite directement sciés en wafers dans l'usine de Francfort sur Oder augmentant ainsi la valeur ajoutée de sa production.


Ainsi Conergy va retrouver une véritable compétitivité sur un marché très concurrentiel, grâce notamment à une plus grande diversification et une sécurisation de ses approvisionnements en matière première et dont les volumes seront en totale adéquation avec les besoins de l'usine CONERGY de Francfort sur Oder.
En 2010 CONERGY va donc pouvoir accroître très significativement les volumes de production de sa gamme de modules POWERPLUS grâce à la maîtrise retrouvée de la chaine de valeur et offrir à ses Clients une gamme de produits très compétitive en terme de qualité et de prix
«Avec cet accord nous avons atteint une étape importante dans notre réorganisation,» précise Dieter Ammer. «Fin 2007, nous avons évité un manque de liquidité imminent. Début 2008, un rééchelonnement financier nous avait permis d'amorcer le processus de restructuration, fin 2008, nous avons considérablement amélioré la position financière de Conergy. Nous sommes maintenant plus efficaces, plus performants et plus compétitifs.»
«Les banques nous ont activement soutenus tout au long de ce procès et nous leur en sommes reconnaissants. De plus, grâce à notre croissance depuis la fin 2007, je ne doute pas qu'elles continueront à nous soutenir.»


Conergy
Conergy AG, basé à Hambourg, est l'une des principales sociétés du marché photovoltaïque, avec près de 1 700 salariés dans 14 pays différents, répartis sur plus de quatre continents. Conergy développe et produit des modules solaires cristallins, des onduleurs et des systèmes de montage en trois lieux en Allemagne. Ainsi, Conergy offre à ses clients sa propre gamme complète de produits pour l'équipement solaire, d'un niveau de qualité élevé associé à la technologie allemande. De plus, Conergy développe, finance et installe des équipements solaires tels que de grands projets au sol et travaille sur des projets d'énergie renouvelable à grande échelle autre que dans le secteur du photovoltaïque.
Depuis sa création en 1999, Conergy a installé plus de 1,25 Gigawatt d'énergie renouvelable dont environ 1 Gigawatt d'origine solaire. Depuis 2005, le groupe Conergy est coté à la Bourse de Francfort (ISIN : de 00060 40025) et poursuit une stratégie de croissance au sein des marchés d'énergies alternatives.
Conergy et MEMC sont parvenus à un accord


Communiqué de presse de Conergy AG (ISIN de 00060 40025) du 24 janvier 2010
Contacts Presse
| Karine Guillot
| Tél : 04 94 77 54 56

Conergy
| www.conergy.fr

Partager RSS

  • Conergy
  • Zac Nicopolis - 83170 Brignoles
  • Tél. : (+33) 04 94 77 54 56

Source :
-
Tél. : (+33) 04 94 77 54 56

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021