dimanche 12 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : DELTA DORE
08/04/09

DELTA DORE

Delta Dore place la domotique au cœur de la maison

A l'occasion de la 4ème édition du séminaire de l'Union des Maisons Françaises, quatre cents professionnels ont valorisé les conceptions innovantes et surprenantes en matière de construction immobilière. Participant à 22 projets sur 24, Delta Dore, expert en domotique, a été valorisé pour la qualité de ses équipements intégrés.

Edito batipôle

Bien-Être (solutions thermiques), Facilité (commandes d'automatismes) et Sérénité (systèmes d'alarme), « DELTA DORE, nous donnons un sens à la DOMOTIQUE ».


« Challenge des Maisons Innovantes 2008 »
L'Union des Maisons Françaises récompense 18 projets exceptionnels

Performance, innovation et respect de l'environnement, maîtres mots des constructeurs de maisons individuelles

Près de 400 professionnels de la filière bâtiment, constructeurs de maisons individuelles, partenaires industriels, journalistes, se sont réunis dans le cadre du séminaire technique de l'Union des Maisons Françaises, pour récompenser, et ce, pour la 4e année consécutive, les réalisations les plus novatrices et étonnantes en matière de maison individuelle. Malgré un contexte économique chahuté, ces professionnels ont démontré leur enthousiasme et leurs compétences pour proposer aux acquéreurs des maisons toujours plus performantes, économes en énergie, esthétiques, tenant compte des contraintes de coûts et de baisse de pouvoir d'achat.

Une compétition ouverte
Sur plus de 50 dossiers en compétition, 24 projets retenus par le Jury, 18 lauréats, 6 médailles d'Or et 1 Prix du Jury.
Le classement comportait 5 catégories représentatives des nouveaux enjeux et attentes du marché actuel :
-la Maison de Grenelle (procédés traditionnels et systèmes constructifs),
-la Première Maison,
-la Maison Renouvelée,
-la Maison de ville,
-la Maison Interactive.
Chaque catégorie s'est vue remettre une médaille d'Or, une médaille d'Argent et une médaille de Bronze.

Mention spéciale pour Delta Dore
Sur les 24 projets sélectionnés, Delta Dore a été cité 22 fois pour ses équipements intégrés dans les maisons en compétition, notamment :

- DOMBOX, le 1er tableau de bord domotique de l'habitat qui s'affiche sur un téléviseur, pour commander le chauffage, piloter les volets roulants et l'éclairage, assurer la protection des personnes et des biens, visualiser ses dépenses énergétiques en temps réel, voire utiliser une surveillance vidéo.

- CALYBOX, dernière génération des gestionnaires d'énergie, conçue pour tout type de chauffage avec une gamme spécifique pour les énergies renouvelables et une autre intégrant le pilotage de l'alarme...

- Les automatismes TYXIA polyvalents, communicants, pour piloter et programmer l'éclairage et les ouvrants à l'intérieur comme à l'extérieur, une des nombreuses manières d'entrer dans la domotique selon Delta Dore

-  Alarme radio TYXAL, le choix de la simplicité pour une alarme qui a fait ses preuves dans le domaine de l'alerte anti-intrusion
Les 5 médailles d'or ont été attribuées aux constructeurs « Maisons France Confort », « Maisons Prestige », « Maisons et Résidences Corbioli », « Doménov », « LDT les Demeures Traditionnelles » et le « Groupe MCP Promotion».

Delta Dore et la Catégorie « Maison Interactive »
Cette catégorie répondait à la définition suivante : intelligente et communicante, « La Maison Interactive » atteint l'étiquette A du DPE en associant des interactivités optimisant les dépenses d'énergie, le confort, la communication et la sécurité des biens et des personnes.
Les enjeux :
- Confort
- Sérénité et sécurité chez soi
- Confort dans l'usage des équipements, entre autres pour faciliter le maintien à domicile
- Favoriser la limitation des déplacements générateurs de CO2 à travers un équipement en lien avec l'extérieur
- Recherche de concept d'interactivité à installer au moindre coût dans le logement
- Recréer du lien familial en mariant l'interactivité et la communication interpersonnelle

Les 5 projets nominés dans cette catégorie étaient équipés de produits Delta Dore.
Delta Dore et son partenaire « Groupe MCP Promotion » qui a obtenu la médaille d'Or ont donc su allier des compétences et une expertise technologique autour d'un même objectif : l'amélioration permanente du « produit » maison pour le bien-être et le confort des acquéreurs, dans le respect de l'environnement.

Plus que jamais, Delta Dore a démontré au travers de réalisations concrètes, combien sa stratégie : « Delta Dore, nous donnons un sens à la domotique », rejoint les préoccupations des acteurs du bâtiment, qu'ils soient prescripteurs, constructeurs ou utilisateur final.


Delta Dore
Près de 40 ans d'expérience des technologies électroniques au service du confort, des économies d'énergie, de l'accessibilité, de la sécurité et de la communication.

Partager RSS

  • DELTA DORE
  • Bonnemain - 35270 Combourg
  • Tél. : (+33) 02 99 73 45 17 - Fax : (+33) 02 99 73 44 87

Source : Agence Ricochets
23 rue du départ - 75014 Paris
Tél. : (+33) 01 56 54 29 39 - Fax : (+33) 01 56 54 29 36

E-mail : sandrine@ricochets.fr
Site web : http://www.ricochets.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2012