vendredi 10 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction
Crédit photo : DIRICKX GROUPE
Elixir une nouvelle esthétique pour clôturer la maison
Dans le jardin aussi, l'esthétisme gagne du terrain. La clôture, longtemps considérée comme un élément utilitaire plus que décoratif, doit désormais intégrer des critères d'harmonie en termes de formes et de volume, pour séduire les consommateurs et leur engouement pour l'aménagement extérieur.
Elaborée en étroite collaboration avec un cabinet de design la gamme Elixir® aux profils elliptiques propose une véritable alternative aux modèles basiques ronds ou carrés. Grilles et portails s'habillent de deux accessoires différents pour une personnalisation particulièrement élaborée. Avec « Plume », la grille et les portails prennent des allures élancées, tandis que l'accessoire « Dôme » apporte à l'ensemble une apparence toute en rondeur et en douceur.
Enfin, disponible dans une palette de 200 coloris RAL (dont 6 standards), grilles, portails et portillons Elixir® peuvent ainsi s'assortir avec les couleurs des menuiseries extérieures comme celles des volets ou de l'enduit de façade.
Elixir : Robuste pour répondre à des consommateurs inquiets
Alors que 70 % des Français craignent une intrusion ou une agression à leur domicile, 41 % d'entre eux estiment qu'un meilleur équipement de sécurité contribuerait de façon importante à leur sérénité dans leur maison*. En formant un périmètre de protection autour du jardin, la gamme Elixir® délimite et sécurise les abords de la maison, de manière efficace et dissuasive.
Sa conception exclusive en acier revêtu lui procure une très grande robustesse, bien supérieure à celle du PVC ou du bois.
Grâce à des variantes de 5 hauteurs disponibles (de 0,60 m à 1,50 m), les grilles s'adaptent à toutes les configurations pour répondre aux problématiques topographiques diverses.
Par ailleurs, le portail et le portillon, disponibles dans 3 largeurs de passage (portillon 1 m, portails pivotants motorisables 3 m et 3,50 m) et 4 hauteurs (1,20 m, 1,40 m, 1,60 m et 1,80 m) garantissent une protection à la demande, selon les craintes de chacun.
les grilles Elixir : un concept de pose unique par emboitement
Pour les bricoleurs les moins avertis, les grilles Elixir®s'installent par simple emboîtement. En effet, il n'existe qu'un seul poteau à encoches (au lieu des traditionnels poteaux de départ, d'arrivée et d'angle), disponible à sceller ou sur platine (ce qui permet, le cas échéant, de ne pas casser le muret existant pour installer la grille), et qui s'adapte aussi bien aux angles, qu'aux linéaires et dénivelés. Grâce à ce système de liaison breveté, la grille Elixir® ne requiert aucune visserie, ni outillage particulier, et, une fois fixé, demeure inviolable : une aubaine pour les moins bricoleurs.
Elixir : protéger en toute simplicité
Revêtus d'un traitement anti-corrosion, grilles, portails et portillons sont particulièrement pérennes. Se nettoyant au jet d'eau et à l'éponge, l'ensemble de la gamme Elixir® ne nécessite aucun entretien de peinture, décapage ou ponçage… : la solution pour s'affranchir des corvées de rénovation et autre maintenance récurrente.
Enfin, les portails et portillons peuvent être équipés d'une motorisation standard à bras articulés et sont conformes à la norme européenne NF EN 13241-1, pour la plus grande sécurité des utilisateurs finaux et notamment des enfants : pas d'arrêtes vives, pas de zone de coincement…
Source : MJA r.p.
Square d'Orléans - 80 rue Taitbout - 75009 Paris
Tél. : (+33) 01 56 35 38 60 - Fax : (+33) 01 45 26 15 38
E-mail : laure.tortet@groupemja.com
Site web :
www.mja-rp.com
Batiman
Construire et rénover sa maison avec Batiman
Accès au Club des pros
Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com
Catalogue piscine - Annuaire batipole
© batipôle.com 1998 - 2012