Crédit photo : weber et broutin
01/09/05
weber et broutin
fermafluide pro, nouveau mortier-colle fluide simple encollage
Destiné aux carreleurs, aux entreprises générales et aux artisans, fermafluide pro est la toute dernière génération des mortiers-colles proposées par weber et broutin. Ce nouveau mortier-colle allie l’économie et l’excellence des performances pour la pose de carreaux moyens et grands formats, en intérieur comme en extérieur.
fermafluide pro est un produit polyvalent, à large domaine d’emploi, qui à l’avantage d’éviter d’avoir recours à plusieurs produits en fonction des chantiers.
Ce nouveau mortier-colle fluide s’utilise en simple encollage sur des carreaux allant jusqu’à 3 600 cm². Il est donc idéal en neuf comme en rénovation pour les grandes surfaces classées U4P4-U4P4S comme les surfaces commerciales (supermarchés et hypermarchés) ou les bâtiments accueillant du public qui utilisent généralement des carreaux de moyennes à très grandes dimensions.
fermafluide pro s’emploie pour la pose de carrelages de toutes porosités, de moyens à très grands formats en simple encollage, sur sols intérieurs et extérieurs. Sur chape anhydrite il s’emploie après l’application d’un primaire.
En rénovation il est utilisé directement sur un ancien carrelage et dalles vinyles, sans primaire.
Grâce à ses performances d’adhérence très élevées, fermafluide pro est très sécurisant pour les professionnels
Son temps ouvert particulièrement long (30 minutes) facilite le travail en grande surface ou en extérieur.
Avec ce nouveau mortier-colle, weber et broutin apporte un nouveau service aux professionnels et conforte un peu plus sa position de leader dans le domaine des mortiers-colles à carrelage.
CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE
fermafluide pro se gâche avec 5,5 à 6 litres d’eau par sac de 25 kg. Sa consommation dépend du format et du relief du carreau ainsi que de la taloche crantée utilisée.
Son épaisseur de pose est comprise entre 3 et 10 mm Les joints peuvent être réalisés entre 8 et 12 h après la pose des carreaux.
CERTIFICATIONS ET PERFORMANCES
fermafluide pro est classé suivant la Norme Européenne EN 12.004 : C2 EG. Il répond au cahier des prescriptions techniques 3266 et 3268 du CSTB et fait l’objet d’une certification MIC en cours d’instruction.
CONDITIONNEMENT ET DISTRIBUTION
fermafluide pro est conditionné en sacs de 25 kg et palettisé par 48 sacs. Il est disponible auprès de l’ensemble des négoces en matériaux de construction.
Lancement : mars 2005
- Weber et Broutin
- rue de Brie-Servon-BP 84 - 77253 Brie Comte Robert
-
Tél. : (+33) 01 60 62 13 00 - Fax : (+33) 01 64 05 47 50