Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : fischer
23/01/12

fischer

fischer a participé au projet de rénovation de la Tour First à la Défense

avec les Chevilles à frapper FNA II et les goujons d'ancrage FAZ II

Construite dans les années 70, la tour Axa, située à la Défense, a fait l'objet pendant 3 ans (2008-2011) d'importants travaux de trans-formation tant au niveau de l'enveloppe du bâti que de sa hauteur. Rehaussée de 69 m, la nouvelle tour First est devenue la plus haute tour de France avec ses 231 m. Pour l'ancrage des plaques de calfeutrement au feu et des murs rideaux, l'expert en fixation fischer a été retenu avec ses systèmes FAZ II et FNA II.

 

Ce chantier de grande envergure, et inédit selon ses promoteurs, a nécessité le dimensionnement de toute la façade avec la mise à disposition de notes de calculs pour les platines de fixation des cadres des murs rideaux.
De nombreux essais sur chantier, permettant de contrôler la résistance des fixations en situation réelle, ont permis de valider l'adéquation des produits fischer aux spécificités de ce chantier.

 

Pour la fixation des plaques de calfeutrement et des 40.000 m² de murs rideaux, la cheville à frapper FNA II et le goujon d'ancrage FAZ II fischer ont été choisis. Grâce à ses faibles distances aux bords et entraxes, son excellente résistance au feu, sa faible profondeur d'ancrage et sa simplicité de mise en œuvre, la cheville à frapper FNA II s'est imposée comme la solution technique pour ce chantier. Quant au goujon d'ancrage FAZ II, il a également été retenu, car ce système permet une fixation parfaitement sûre pour les charges lourdes dans le béton avec de faibles distances aux bords, des entraxes réduits pour une utilisation dans des supports étroits et avec de petites platines. En outre, il s'est distingué par sa facilité et sa rapidité de pose.

 

Enfin, la rigueur que s'impose fischer dans son processus de fabrication et la qualité de l'acier utilisé pour ses produits ont été également des arguments décisifs dans le choix du prestataire pour les fixations.

 

Au total, pas moins de 45.000 chevilles à frapper FNA II, 10.000 goujons d'ancrage FAZ II ont été utilisés pour la fixation des plaques de calfeutrement et des murs rideaux, ainsi qu'un grand nombre de cartouches de scellement préconisées par fischer. Avec ce chantier hors du commun, l'expert en fixation fischer a su pleinement valoriser son expertise et son savoir-faire. fischer a su démontrer sa capacité à répondre à des problématiques complexes en apportant des solutions techniques sûres et performantes, un accompagnement au façadier et au bureau d'étude dans le projet et un ensemble de services (notes de calculs, essais sur chantier, conseils, préconisations...).

 

Découvrez le site internet www.fischer.fr

Partager RSS

  • fischer
  • 12, rue Livio - BP 182 - 67022 Strasbourg Cedex 1
  • Tél. : (+33) 03 88 39 18 67 - Fax : (+33) 03 88 39 86 01

Source : Primavera communication
55, rue de paris - 92110 Clichy
Tél. : (+33) 01 55 21 63 85 - Fax : (+33) 01 55 21 63 50

E-mail : primavera@primavera.fr
Site web : http://Www.primavera.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021