Saturday 13 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : EACOSYS
11/07/12

EACOSYS

i4500, Contrôleur d'état de charge/ afficheur de grue tout-en-un

L'i4500 est la dernière innovation de la marque Rayco-Wylie Systems distribuée par Eacosys. Il s'agit d'un système de diagnostic et d'analyse de la sécurité destiné à être intégré aux grues. Il fournit des informations sur les paramètres de la grue et sur son état de charge. La lecture de ces informations se fait sur un écran LCD couleur haute résolution, qui permet une lecture facile, quelles que soient les conditions. Son installation, sa programmation et sa maintenance sont simples et rapides.
Edito batipôle

La société Eacosys, distributeur exclusif pour la France de la marque Rayco-Wylie Systems, présente en exclusivité une toute nouvelle innovation : l’i4500.

Il offre de hautes garanties en terme de fiabilité, de capacités de diagnostic et de performances dans l’analyse de sécurité en répondant aux normes les plus exigeantes – parmi lesquelles la norme ISO 13849-1. Destiné tout particulièrement aux fabricants de grues (qu’elles soient treillis, télescopiques, hydrauliques, à tour, portuaires ou offshore), l'i4500 sera livré et préconfiguré selon les caractéristiques de chaque grue, chaque capteur et paramètre calibrés sur le système correspondant. Son objectif est de fournir le maximum d’informations avec clarté et de façon fonctionnelle, tout en s’adaptant aux besoins et exigences de l’utilisateur.

Totalement intégré à la grue et véritable centre d’information, l’i4500 innove en centralisant à la fois les informations sur le contrôle d’état de charge, celles concernant le moteur et les images provenant de caméras. L’opérateur peut ainsi visualiser simultanément les divers paramètres de la grue via un unique écran LCD en couleur haute résolution, lisible même en plein soleil (orientation portrait ou paysage, au choix), IP67 et opérationnel de -20°C à +70°C (-40°C à +80°C en option). L’i4500 dispose par ailleurs d’une importante mémoire de 2Gb, pouvant être augmentée sur demande et d’un processeur hautement performant de 600 à 800 MHz, augmentant la vitesse de traitement, pour répondre à la complexité croissante des fonctionnalités demandées par les utilisateurs.

L’i4500 a été conçu pour une grande simplicité d’installation, de programmation et de maintenance. Il se compose d’un plus petit nombre de composants que ses prédécesseurs, et sa calibration est effectuée directement à partir du module d’affichage, grâce notamment à la technologie CAN-Bus qui simplifie la mise en service et ne nécessite aucun équipement supplémentaire lors des réglages. Il  offre par ailleurs toute flexibilité pour ajouter  capteurs et transmetteurs tout en réduisant le câblage.

Graham Riley, président de Unic Cranes Europe, s’enthousiasme : « Le contrôleur d’état de charge de Rayco Wylie donne à l’opérateur le choix de la délimitation de l’espace où il peut travailler, ainsi que les limitations de pivotement et celles de l’état de charge, tout en fournissant des informations et en enregistrant des données

 


L’i4500 n’est pas qu’une simple innovation : il est une nouvelle façon de penser la sécurité sur les chantiers et une nouvelle définition du Contrôleur d’Etat de Charge, en faisant de l’opérateur un acteur de sa propre sécurité.

 

 

Partager RSS

  • EACOSYS
  • 73 rue Paul Lafargue - 93420 VILLEPINTE
  • Tél. : (+33) 01 10 31 52 51

Source :
-
Tél. : (+33) 01 10 31 52 51

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022