dimanche 12 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : INTRATONE
06/09/09

INTRATONE

Intratone remplace l'interphone par le téléphone

Innovation mondiale, la Platine Visio 3G a vocation à remplacer l'interphone dans les logements collectifs par une communication directe sur un téléphone fixe ou portable. Le résident peut ainsi voir sur son écran son visiteur et lui ouvrir. Peu coûteux et ne nécessitant qu'une maintenance limitée, ce système devrait rapidement séduire de nombreux promoteurs.

Edito batipôle

Platine Visio 3G Intratone, le téléphone supplante l'interphone dans l'habitat collectif

 

Pendant l'été, Intratone - seul acteur global sur le marché de l'interphonie sans câblage - prépare la rentrée et lance la Platine Visio 3G. Reliée au réseau 3G, la platine téléphonique permet désormais au résidant de voir son visiteur sur son téléphone portable (une 1ère mondiale).

Partant du principe que la majorité des français possèdent un, voire plusieurs téléphones, fixe ou mobile, Intratone propose une solution innovante en matière d'interphonie. Plus besoin de câblage dans les immeubles, ni de combiné spécifique dans les appartements. La platine téléphonique, située en bas du logement collectif, permet de joindre directement les résidants sur leur téléphone.


Un système simple et rapide à installer, évolutif, sécurisant et en moyenne 7 fois moins cher qu'une installation interphonique standard


Facile à installer, la Platine Visio 3G d'Intratone ne nécessite aucuns travaux de raccordement, aucun câblage. Elle fonctionne en réception vidéo sur les téléphones portables 3G et en audio avec tous les téléphones fixes et portables du marché, quel que soit l'opérateur.

Comme un interphone classique, la platine téléphonique est fixée à l'entrée de l'immeuble, dans la rue et permet aux visiteurs d'appeler l'un des résidants. Seulement, contrairement à l'interphone classique, la platine téléphonique permet au visiteur d'appeler son interlocuteur directement sur son portable ou sur son fixe. Et c'est toujours avec son téléphone que le résidant choisit d'ouvrir sa porte ou de la laissée close. La platine propose une mise en relation, mais rien n'y oblige et rien ne laisse supposer que l'on est chez soi.


Les avantages de la Platine Visio 3G Intratone


Le résidant n'est pas là ?

Le montage s'effectue en quelques heures sans avoir à générer de travaux coûteux et bruyants pour les résidants, ni endommager les parties communes et les appartements (plus de câblage ni de combiné). Une fois la platine reliée à une ligne d'alimentation électrique, le bloc GSM et la centrale posés et la résidence configurée via le site de gestion en ligne, tout est opérationnel. Le téléphone sert de combiné, ce qui évite les coûts de maintenance du matériel.


Un investissement initial limité

La Platine Visio 3G d'Intratone est proposée à un prix équivalent à celui d'une platine classique. Le fonctionnement repose ensuite sur un abonnement mensuel à un forfait Intratone Télécom avec communications illimitées vers tous les téléphones et tous les opérateurs (à partir de 24 € par mois pour un collectif de 10 logements).

 

Un système conforme à la loi handicap et compatible avec la loi accessibilité
Utilisables par tous, les platines téléphoniques Intratone :

- sont compatibles - en standard et sans ajout de matériel - avec les systèmes téléphoniques adaptés aux malentendants (GEEMARC, DORO, PROTEOR)

- affichent un message clair sur leur écran rétro-éclairé et diffuse en même temps un message vocal entendu à la fois par le visiteur et par le résidant

- permettent de prévenir le résidant d'une visite dans toutes les pièces de son logement (grâce à son portable).

 

En 2007, Intratone lance sur le marché de l'interphonie une offre unique et novatrice : l'offre Intratone Télécom, l'interphonie dans l'habitat collectif sur le réseau GSM Orange. Le succès est immédiat car cette solution rompt avec l'interphonie classique en procurant d'importantes économies d'installation et de maintenance, sans oublier les services intégrés à destination des gestionnaires (gestion à distance par Internet ou par boîte vocale, envoi de SMS aux résidents...). Aujourd'hui, la Platine Visio 3G enrichit cette offre en la complétant par la réception vidéo sur le téléphone.


Pour en savoir plus :

Intratone sera présent au Congrès H'Expo (du 15 au 17 septembre à Toulouse)

Partager RSS

  • INTRATONE
  • 1 rue de l’Industrie - 85290 MORTAGNE-SUR-SÈVRE
  • Tél. : (+33) 02 51 65 39 17

Source : Com 4
70 quai de la fosse - 44100 Nantes
Tél. : (+33) 02 40 73 50 51

E-mail : info@com-4.fr
Site web : http://www.com-4.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2012