Thursday 21 October 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : FILMM
07/12/10

FILMM

Comment mieux isoler sa maison ? Pensez aux laines minérales

FILMM
Les laines minérales sont appelées également laine de verre ou laine de roche. A 70% des cas, elles sont utilisées pour isoler les habitations. Existe-t-il plusieurs types de laines minérales et sous quelles formes sont elles disponibles ?

Edito batipôle

La réflexion sur l'habitat a changé depuis le Grenelle de l'environnement ; une  des premières préoccupations est de réduire les factures d'énergie. Dans ce contexte, il est devenu primordial d'isoler son habitat afin de diviser la facture énergétique. Cette solution est la plus efficace à mettre en œuvre pour réaliser de réelles économies.

Le premier enjeu est donc de travailler sur l'isolation, le traitement des ponts thermiques et la qualité de pose afin d'obtenir une bonne performance d'isolation et d'étanchéité à l'air. La réflexion sur le mode de chauffage et l'eau chaude n'intervient que dans un  second temps.

Quels matériaux peut-on choisir ? Les laines minérales  sont  couramment utilisées ; elles représentent aujourd'hui plus des 2/3 des matériaux d'isolation utilisés en France.

La laine minérale a toutes les caractéristiques pour répondre aux performances demandées dans le cadre d'une démarche HQE, tant sur le point de vue thermique,  phonique qu'environnemental.  Son prix fourni/posé est très compétitif, aussi bien pour le constructeur de la maison que pour le client.

Disponibles en panneaux rigides ou semi-rigides, en rouleaux ou en vrac, les laines minérales sont légères, facile à transporter, à stocker et à poser. Elles existent dans une large gamme d'épaisseurs adaptables à tous usages. Elles sont faciles et rapides à mettre en place mais il faut un véritable savoir-faire pour assurer une pose de qualité.

Incombustibles et non conductrices de chaleur, les laines minérales n'alimentent pas le feu, ne propagent pas les flammes et dégagent très peu de fumée.

Elles sont certifiées ACERMI et possèdent le marquage CE qui atteste que les laines minérales ont des qualités et une efficacité thermique auditées et contrôlées  régulièrement dans des laboratoires indépendants.

Retrouvez toutes les informations sur le site  laines minérales : www.filmm.org

Partager RSS

  • FILMM
  • 1, rue du Cardinal Mercier - 75009 PARIS
  • Tél. : (+33) 01 49 70 89 60

Source : DMA RP online
8, rue Jean Baptiste Huet - 78350 Jouy en Josas
Tél. : (+33) 01 30 70 68 89 - Fax : (+33) 01 39 46 15 61

E-mail : carolinegalassi@agencedma.fr
Site web : http://www.agencedma.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021