samedi 30 août 2008

Le portail des Métiers du Bâtiment, de la Construction et de l'Immobilier




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire



>> Accueil > Actualité

L'actualité


RSS  L'actualité de batipole.com dans Google  L'actualité de batipole.com dans Yahoo  L'actualité de batipole.com dans Netvibes 


Crédit photo : Peinture Minérales KEIM
30/04/08

Peinture Minérales KEIM

Keim ouvre le premier centre de formation agréé dédié aux peintures minérales

KEIM, seul fabricant exclusif de peintures 100 % minérales, vient d’ouvrir son premier centre de formation agréé. Garanties 20 ans, les peintures minérales, en défiant plus longtemps lumière, intempéries, pollution et salissures, contribuent à la durabilité accrue des bâtiments. Jusqu’à présent, il n’existait en France aucun centre de formation pour ces peintures 100 % minérales. Dédiés aux enseignements théoriques et pratiques, les 5 modules proposés ont pour objectifs de sensibiliser aux solutions minérales, de la réparation au traitement en passant par la protection des éléments en pierre naturelle, sans oublier la préparation des supports (façade et intérieur) ou encore les techniques artistiques. Pour plus de pertinence, la présentation d’études de cas, de situations chantiers et d’exemples de réalisations viennent ponctuer et illustrer l’enseignement didactique. Les ateliers proposés en 12 sessions d’½ à 2 ½ journées, de janvier à février 2009, sont destinés aux artisans maçons et peintres, entreprises de ravalement, entreprises MH, décorateurs, conducteurs de travaux, chefs d’équipe, entreprises de peinture, fresquistes, artistes peintres, architectes du patrimoine, coloristes et responsables de collectivités locales. Encadrées par 3 formateurs agréés, les cessions qui se déroulent à proximité de Lyon (Saint-Pierre de Chandieu) se font par groupe de 5 à 12 personnes maximum.

CINQ MODULES POUR DES ENSEIGNEMENTS ETENDUS ET PERTINENTS

La peinture minérale, techniques, domaines d’application et mise en œuvre a pour objectifs de sensibiliser aux solutions minérales. Ce module permet d’établir un diagnostic et de savoir préparer le support, mais aussi de maîtriser les techniques d’application pour une meilleure optimisation des chantiers. Cette formation convient notamment aux artisans peintres, conducteurs de travaux, chefs d’équipes et prescripteurs.

Idées de décoration regroupe la présentation des techniques - pochoirs, patines, lasures, ornements, pastels, faux marbres - la préparation des supports (façade et intérieur) ainsi que la pratique de réalisations en atelier. Ce module s’adresse aux artisans peintres, décorateurs, entreprises de peinture et fresquistes.

Traitement et restauration de la pierre s’attache à étudier la réparation, le traitement et la protection des éléments en pierre naturelle. Il comprend également l’utilisation des mortiers minéraux de restauration et les techniques de patines minérales. Les ateliers de réparation et d’application des produits incluent les techniques décoratives (fausses pierres…) et sont destinés aux artisans (maçons, peintres), entreprises de ravalement et entreprises MH, ainsi qu’aux architectes du patrimoine.

La couleur minérale en architecture vise à faire connaître les possibilités et l’intérêt de la peinture minérale pour intégrer la couleur minérale dès la conception d’un projet. Il permet aussi d’apprécier le sens, l’impact et la pérennité de la couleur minérale. L’atelier apprend à expérimenter et à préparer une teinte. Architectes, coloristes, peintres, responsables de collectivités locales sont particulièrement concernés.

Techniques d’artistes s’adresse aux artistes peintres et présente les différentes techniques décoratives telles que patines, lasures, ornements, pastels, faux marbres, peinture or et trompe l’œil. La préparation des supports (façade et intérieur) est suivie par des réalisations en atelier.


LES FORMATEURS

Ces différents modules sont assurés par une équipe de professionnels composés de 3 personnes :
François Zenner, formé aux Beaux-Arts, cet artiste peintre indépendant au Diplôme National Supérieur Expression Plastique, est également Coloriste Conseil. Il a suivi la rénovation de quelque 6 500 façades… Il est en outre spécialisé dans la mise en valeur architecturale : peintures murales, trompe l’œil…
Roland Perriot, formateur et animateur et Matthieu Clad, formateur et technicien des peintures minérales Keim viennent compléter l’équipe d’enseignants.

  • Peinture Minérales KEIM
  • ZAC Portes du Dauphiné • 55 Chemin de Mûre - 69780 SAINT PIERRE DE CHANDIEU
  • Tél. : (+33) 04 72 09 05 12 - Fax : (+33) 04 78 40 16 21

Source : MJA r.p.
151 rue de Billancourt - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tél. : (+33) 01 41 22 98 10 - Fax : (+33) 01 41 22 98 19

E-mail : virginie.adam@groupemja.com
Site web : http://www.groupemja.com/

 

Catalogue piscine
Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurImmo Finances Conseils girardin-efficace.com

Club des Pros
Club des pros Accéder à votre compte

Google Actualité

Kursaal Dunkerque
votre publicité ici ...
 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2008