samedi 04 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : PEINTURES GAUTHIER
05/07/09

PEINTURES GAUTHIER

Peintures Gauthier innove avec Inscription de Métal

Afin de répondre aux problématiques de peinture des fonds structurés, Peintures Gauthier, n°1 dans le domaine des peintures décoratives, lance Inscription de Métal. Ses reflets irisés et métallisés subliment boiseries et toiles et sa texture la rend aisément applicable par les professionnels.

Edito batipôle

Inscription de Métal de Peintures Gauthier : « la » solution chic et design qui sublime les fonds structurés

 

Leader incontesté des peintures décoratives, Peintures Gauthier innove en permanence afin de proposer le meilleur des tendances aux professionnels prescripteurs, concepteurs et applicateurs. Belle illustration de cette ambition, Inscription de Métal vient combler les exigences et attentes décoratives avec un plus indéniable, son adaptabilité aux fonds structurés, réputés difficiles : toiles à peindre, toiles de verre, boiseries...

C'est donc un vaste marché qui s'ouvre à cette nouvelle peinture décorative superbe évocation très réussie du métal ! Ultra contemporaine, un brin futuriste, cette innovation Peintures Gauthier illumine tous les supports, y compris les fonds anciens à reliefs, de ses aspects métallisés, irisés, inimitables. Sa palette de teintes contemporaines offre une véritable valorisation du savoir-faire des peintres, qui trouveront également dans Inscription de Métal toutes les performances recherchées pour des chantiers compétitifs, menés en toute simplicité, dans des délais réduits.

 

Inscription de Métal : un style résolument actuel

 

Animé d'une sensibilité toute particulière aux tendances décoratives naissantes, Peintures Gauthier s'attache en permanence à les interpréter au travers de solutions qualitatives, polyvalentes et simples d'utilisation. Peinture décorative d'aspect métallisé en phase aqueuse, la nouvelle Inscription de Métal signée Peintures Gauthier s'adresse aux ambiances qui recherchent un design contemporain, chic et tendance, privilégiant la présence et l'apport incomparable en décoration d'une matière, le métal.

Déclinable à souhait en 11 teintes contemporaines réalisables en machine à teinter, à partir d'une base de métal « Chrome », Inscription de Métal permet de réaliser une infinité d'effets matières du métal aux allures audacieuses. Parfaite pour personnaliser tous les agencements tendance lounge d'aujourd'hui, Inscription de Métal constitue une nouvelle force de proposition appréciée des professionnels (architectes, décorateurs, entreprises de peintures...).

S'imposant avec la même facilité en neuf qu'en rénovation, dans les collectivités (hôtellerie, tertiaire, commerces), en habitat individuel ou collectif, la nouvelle peinture Inscription de Métal de Peintures Gauthier s'applique avec autant de succès sur les supports traditionnels (enduits, plaques de plâtre...) que les fonds existants à reliefs : toiles à peindre, boiseries, portes moulurées. Grâce à cette remarquable facilité d'application multi-supports Inscription de Métal permet de coordonner les ambiances en toute simplicité, d'harmoniser les effets sur tous les éléments distincts d'un même projet, sans devoir recourir à de fastidieux (et coûteux) travaux de préparation des fonds.

 

Une peinture haute sécurité...

 

Formulée 100 % en phase aqueuse et conforme à la directive COV, la nouvelle peinture Inscription de Métal s'inscrit dans la démarche de Haute Qualité Environnementale menée par Peintures Gauthier. Issue des derniers travaux de la Recherche & Développement de Peintures Gauthier, Inscription de Métal garantit une parfaite protection de la santé du peintre et des occupants des locaux.

 

... et haute simplicité

 

Monoproduit, facilitant donc la gestion des stocks et les approvisionnements des chantiers, très facile d'application, Inscription de Métal de Peintures Gauthier se veut un concentré de simplicité d'usage.

Monocouche, prête à l'emploi et applicable sans formation spécifique, Inscription de Métal offre d'appréciables gains de temps, se traduisant par un allègement des coûts de main d'oeuvre. Cette rapidité d'application se trouve en outre renforcée par une esthétique facilement reproductible, assurant un rendu parfait immédiat et sans reprise. Enfin, si Inscription de Métal facilite la vie du peintre, elle facilite également celle des clients puisque, lessivable, elle s'entretient aisément.

 

Simple et facile l'application sur fonds structurés d'Inscription de Métal

 

Après impression des supports, qu'ils soient plans ou structurés, effectuée avec Inscription sous-couche au rouleau poils demi longs 12 mm en une passe, dans le frais, avec des mouvements croisés au spalter, il convient d'appliquer au rouleau une seule couche d'Inscription de Métal. Un lissage du produit, effectué toujours dans le même sens, de bas en haut, permettra d'obtenir un positionnement homogène des particules métalliques, pour conférer aux murs leur allure chic et design.

 

Grâce à Absolu System®, Peintures Gauthier vous propose une offre de produits décoratifs aux couleurs inédites.

 

Peintures Gauthier est une marque du Groupe PPG, fabricant mondial de peintures et revêtements, produits chimiques, produits optiques, matériaux de spécialité, verre et fibre de verre, dont le siège est basé à Pittsburgh USA. La société, présente dans plus de 60 pays, compte plus de 140 sites de production et filiales. PPG a réalisé un chiffre d'affaires de 15.8 milliards de $ en 2008. Les actions PPG sont cotées à la Bourse de New York. Pour plus d'informations www.ppg.com.

 

Partager RSS

  • PEINTURES GAUTHIER
  • 10, rue Sainte Claire Deville - 92563 Rueil Malmaison Cedex
  • Tél. : (+33) 01 57 61 00 00 - Fax : (+33) 01 57 61 06 10

Source : Nicole Schilling Communication
2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
Tél. : (+33) 05 46 50 15 15 - Fax : (+33) 05 46 50 15 19

E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
Site web : http://www.n-schilling.com

 

Les avis des internautes :

  1. VANHAUTE Odile, le 07 Mars 2011 :

    Bjr, J'aimerai appliquer de la peinture décorative d'aspect métallisé mais j'ai pu me rendre compte, sur les échantillons, qu'elle était fragile aux griffures. N'est-il pas possible d'appliquer une protection (style vernis ou autre) ? Est-elle si fragile ? Merci de me répondre

  2. géraldine jauze, le 12 Mars 2010 :

    Bonjour, je souhaite recevoir si possible un nuancier de votre peinture inscription de métal que je trouve super. merci par avance Cordialement, MMe JAUZZE

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2012