Saturday 04 December 2021 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Soleil en Tête
03/01/11

Soleil en Tête

Recycler ses panneaux photovoltaïques ? C'est enfin possible

Soleil en Tête
Premier réseau national à proposer des points de collecte pour le recyclage des panneaux photovoltaïques : Soleil en Tête. Avec 16 points de collecte sur les 23 existants en France, Soleil en Tête est devenu le premier acteur national du recyclage et de la reprise des déchets de panneaux photovoltaïques en fin de vie et ce, en partenariat avec l'association à but non lucratif PV Cycle, aujourd'hui unique organisation internationale officielle.

L'association à but non lucratif PV Cycle a pour mission d'organiser en Europe la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques en fin de vie ou défectueux, en tissant un réseau de collecte auprès des professionnels du secteur.
Ainsi, en janvier 2010, la première collecte s'est organisée en Allemagne autour de neuf lieux. Un an plus tard, PV Cycle se développe déjà dans 11 pays européens dont l'Espagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et la France. Le réseau européen est constitué actuellement de 90 points de collecte.


SOLEIL EN TETE S'ENGAGE DANS LE RECYCLAGE
Fidèle à sa philosophie de développement durable, Soleil en Tête agit pour contribuer à la modification des comportements en faveur du respect de l'environnement. C'est pourquoi, la marque a développé son partenariat avec PV Cycle en devenant le premier réseau en France à proposer des points de collecte. A ce jour, sur les 22 points de collecte PV Cycle qui existent sur le territoire français, Soleil en tête en propose 16.
En sa qualité d'organisme à but non lucratif, PV Cycle n'a pas vocation à signer une exclusivité avec qui que ce soit, mais reconnait en Soleil en Tête le sérieux d'une organisation à qui confier systématiquement un point de collecte au fil de ses besoins de maillage du territoire français.

 

A propos de Soleil en Tête :
Réseau originaire de la région d'Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables et les économies d'énergie pour les particuliers. Le réseau compte déjà plus d'une quarantaine d'agences franchisées en France et entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire, d'électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, il s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.

Partager RSS

  • Soleil en Tête
  • ZAE Findrols - - 74250 Fillinges
  • Tél. : (+33) (+ 33 )0 45 09

Source : Infinités Communication
1 rue du Moulin - 78590 Rennemoulin
Tél. : (+33) 01 30 80 09 09 - Fax : (+33) 01 30 80 09 29

E-mail : rp@infinites.fr
Site web : http://www.infinites.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...



Suivez-nous !
Batipole est sur facebook
et sur
facebook

Agenda
L'agenda Les dates des principaux salons et manifestations

L'entreprise
L'entreprise du mois Coup de coeurCityzenith Les jumeaux numériques

Club des Pros
Club des pros Accès au Club des pros

Google Actualité

 

Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2021