lundi 13 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction
Crédit photo : Salon de l'habitat - Angers
Dans un contexte et une conjoncture qui pouvaient laisser craindre une certaine morosité, le Salon de l'Habitat et de l'Immobilier a montré une image rassurante du secteur.
Les porteurs de projet en construction, rénovation et aménagement, cibles prioritaires des exposants ont répondu présents au rendez-vous privilégié de la maison. Le salon devrait fermer ses portes ce soir sur une fréquentation d'environ 26500 visiteurs contre 28000 l'an dernier, cette légère baisse pouvant s'expliquer par la tenue simultanée d'autres événements, comme les Journées du Patrimoine.
Cette légère baisse n'a en aucun cas impacté le volume d'affaires qui, aux dires des exposants, s''avère bon et au-delà des projections de début de salon. Une satisfaction qui confirme la qualité du visiteur accueilli au salon, un visiteur ciblé et porteur de projet.
- L'Habitat a proposé aux visiteurs une offre de qualité, en phase avec leurs attentes, notamment en décoration et aménagement intérieur. L'exposition 24H Déco a étonné et conquis visiteurs et exposants et a bien contribué à l'ambiance positive et optimiste de la manifestation.
- Avec plus de 60 exposants cette année, l'Habitat Sain s'est bien développé, en phase avec le dynamisme de ce secteur, notamment dans le domaine de l'énergie. Les conférences et visites guidées organisées en partenariat avec la Maison de l'Architecture et des Territoires ont connu un vif succès.
- Le Café Conseils, nouveauté 2008, qui réunissait les professionnels du conseil et le institutionnels a permis à chacun de s'informer et d'obtenir des avis objectifs sur de nombreux sujets, et notamment sur toutes les problématiques liées à l'énergie, première préoccupationn durant le salon. Le salon a réellement atteint ses objectifs d'accompagnement au travers de cet espace qui sera renforcé en 2009.
- Malgré la réelle inquiétude dès l'ouverture, le Salon de l'Immobilier affiche finalement un volume d'affaires vraisemblablement supérieur aux projections pessimistes de départ.
Une vraie bonne surprise donc pour tous les exposants de ce secteur, qui avaient pratiquement tous répondus présents au rendez-vous.
Le salon de l'Habitat et de l'immobilier fermera donc ses portes ce soir dans une ambiance positive, et pleine d'optimisme pour l'avenir.
L'édition 2009 est déjà en réflexion avec pour objectifs :
- Le développement du salon de l'Habitat Sain, avec pour objectif d'élargir encore davantage l'offre et de proposer une dimension conseils encore plus performante.
- Une offre aménagement intérieur encore améliorée et élargie, et bien sûr la reconduction d'une « Carte Blanche à » permettant à des professionnels de s'exprimer et de démontrer leur savoir faire et au public de découvrir, de réfléchir, de s'étonner.
- Le renforcement de la prise en compte des questions sociétales, au travers notamment d'opérations comme l'Habitat Facile à Vivre, qui a passé un cap cette année avec l'accueil de nouveaux partenaires, et la mise en place d'une table ronde qui a rassemblé de nombreux professionnels.
Source : Service Edition Batipôle.com
1 impasse de la Touraine - 31100 Toulouse
Tél. : (+33) 05 61 15 57 57 - Fax : (+33) 05 61 15 17 27
E-mail : edition@batipole.com
Site web :
http://www.batipole.com
Batiman
Construire et rénover sa maison avec Batiman
Accès au Club des pros
Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com
Catalogue piscine - Annuaire batipole
© batipôle.com 1998 - 2012