dimanche 12 février 2012 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité

L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Syndicat des énergies renouvelables
19/04/10

Syndicat des énergies renouvelables

Une nouvelle commission dédiée au solaire créée au sein du SER

Devant l'importance croissante des panneaux solaires et des pompes à chaleur, dont le développement a notamment été initié par les objectifs fixés suite au Grenelle de l'Environnement, le Syndicat des Energies Renouvelables a décidé de la création d'une Commission dédiée à cette problématique afin d'en promouvoir le développement et d'y regrouper les professionnels.

Edito batipôle

LE SER CREE UNE COMMISSION « SOLAIRE THERMIQUE ET POMPES A CHALEUR », POUR APPUYER ET SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT DE CES DEUX FILIERES PRODUCTRICES DE CHALEUR RENOUVELABLE


Le Grenelle de l'environnement a fixé à notre pays l'objectif d'une consommation d'énergies renouvelables de 23 % à l'horizon 2020. Pour y parvenir, les filières de production de chaleur de source renouvelables devront croître de 80 % dans notre production totale de chaleur.
Panneaux solaires thermiques et pompes à chaleur ont vocation à être installés dans 6 millions équivalent logements en 2020 contre environ un million fin 2009.
Devant de tels enjeux, les évolutions du marché du chauffage, le développement de la réglementation thermique actuelle et l'élaboration de la future RT2012 ainsi que les dispositifs d'aides - crédit d'impôt, fonds chaleur, éco-PTZ - présentent un intérêt stratégique. La plupart de ces mesures ont été portées, depuis plusieurs années, par le Syndicat des énergies renouvelables, comme récemment la prise en compte des pompes à chaleur dédiées à l'eau chaude sanitaire et du forage pour les PAC géothermiques dans le crédit d'impôt.
En regroupant les professionnels du Solaire Thermique et des Pompes à Chaleur, cette nouvelle commission permettra de promouvoir le développement de ces équipements et de défendre les filières solaire thermique et pompes à chaleur auprès des pouvoirs publics.


Contact presse : Françoise JOUET, (francoise.jouet@enr.fr)
01 48 78 05 60 / 06 07 38 52 79
Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe 470 adhérents. Elle est l'organisation professionnelle qui regroupe les industriels de l'ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse, bois, biocarburants (FBE), énergies marines, éolien (FEE), géothermie, hydraulique, solaire thermique et photovoltaïque (SOLER).

Partager RSS

  • Syndicat des énergies renouvelables
  • 48, Boulevard des Batignolles - 75017 Paris
  • Tél. : (+33) 01 48 78 05 60 - Fax : (+33) 01 48 78 09 07

Source : Syndicat des énergies renouvelables
48, Boulevard des Batignolles - 75017 Paris
Tél. : (+33) 01 48 78 05 60

E-mail : francoise.jouet@enr.fr
Site web : http://www.enr.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : commercial@batipole.com

Catalogue piscine - Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2012