Tuesday 18 December 2018 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Crédit photo : SIGMA
13/06/10

SIGMA

Sigma, toujours plus haut, toujours plus grand !

Constructeur reconnu de télécabines, Sigma a récemment mis en circulation un modèle pouvant accueillir 50 personnes et s'apprête à relever un nouveau défi : lancer une télécabine de 110 personnes afin de relier l'Ile Roosevelt et Manhattan (New York) tout en offrant aux passagers une somptueuse vue panoramique sur les gratte-ciels.

Edito batipôle

SIGMA, de la montagne... à la ville

Un tramway nommé Sigma !
Largement représentée dans les stations de ski, Sigma poursuivit sa percée dans le transport urbain, après ses expériences réussies en Colombie et au Brésil.
Forte de son succès remporté avec sa gamme de cabines Diamond se déclinant de 4 à 20 places, Sigma s'implante désormais sur le marché des «grandes cabines».
Après le téléphérique des Grands Montets en 50 places, Sigma poursuit le développement de sa gamme de téléphériques Crystal avec une cabine de très grande taille (110 places) à New York.
Ce nouveau tramway aérien reliera l'île Roosevelt et Manhattan. Sigma met actuellement la dernière touche aux deux cabines de ce téléphérique qui franchit l'East River et offre aux 10.000 habitants de l'île une vue somptueuse sur les gratte-ciel.
C'est justement cette vue que les cabines réalisées par Sigma mettent parfaitement en valeur avec de vastes baies vitrées offrant une vraie vision panoramique.
Le tout dans les meilleures conditions de confort et de sécurité grâce aux équipements audiovisuels. De quoi assurer un «voyage 4 étoiles» à 110 personnes dans
chaque cabine, avec un débit de 1.500 passagers à l'heure.

Success story en Isère : SIGMA, un montagnard qui s'exporte
Dans le monde très fermé des fabricants de cabines, remontées mécaniques et autres transports à câbles, l'Isère a sa perle rare : Sigma.
Une perle ô combien précieuse puisque ce cabinier (filiale de POMA) installé à Veyrins, a su exporter son savoir-faire sur tous les continents et adapter son expérience montagnarde dans le domaine du loisir et des transports.
Passant de Medellin, (Colombie) où ses cabines, véritable «tramway aérien», transportent chaque mois 1 million de passagers, à Londres où ses capsules design au look très futuriste font la renommée de la grande roue (le célèbre «oeil» de la British Airways), Sigma assure un développement considérable, notamment à l'international (75 % de son CA), et a presque triplé son chiffre d'affaires en 5 ans.
Et l'entreprise entend bien continuer sur cette voie : après avoir équipé l'essentiel des grandes stations des Alpes en France et en Europe, elle est prête à se lancer à la conquête du monde, ses montagnes, ses villes et ses parcs d'attractions !

www. sigmacabins.com
Contact Presse : Jean GONARD - Tél. : 04 78 39 19 67
SIGMA - Francis CHARAMEL - Tél. : 04 74 33 61 69

 


  • SIGMA
  • BP 3 - 38630 VEYRINS
  • Tél. : (+33) 04 74 33 61 69

Source : Cougar Relations Presse
51, chemin Vert - 69004 LYON
Tél. : (+33) 04 78 39 19 67

E-mail : gonard@cougar-press.fr
Site web : http://www.cougar-press.fr

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2018