Wednesday 10 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : SMIE
25/09/10

SMIE

Des chantiers conformes à la réglementation grâce à SMIE

Organiser un chantier selon les normes en vigueur est loin d'être chose aisée. Afin d'aider les maitres d'oeuvre dans cette tache, SMIE a mis au point un tableau de bord multifonctions, le DLZ342. Il enregistre ainsi le nombre d'heures travaillées, les charges soulevées et compile l'ensemble des données pour permettre une maintenance et un suivi efficace.

Edito batipôle

Nouvelle version du DLZ342, des capacités accrues

 

Tableau de bord multifonctions, le DLZ342 assure les fonctions de gestionnaire de l'anti-collision et des zones interdites, d'afficheur, d'enregistreur de données et constitue un véritable outil de maintenance.

Pour répondre aux nouvelles demandes des chantiers, SMIE développe la fonction « enregistreur » du DLZ342.

Jusqu'à présent, le DLZ342 enregistrait le nombre total d'heures de travail, la charge totale soulevée, analysait les cycles de levage, et les détails concernant les derniers cycles et les derniers évènements enregistrés.

L'évolution du produit vise à augmenter le nombre d'informations enregistrées et d'enregistrements conservés. Ainsi, le nombre de cycle de levage enregistrés passe de 10 à 99 et celui d'événements enregistrés de 2000 à 9999.

Par ailleurs, le type d'informations enregistrées a été étendu et le DLZ342 enregistre à présent également :


  • la position d'orientation fixe (point d'arrêt de la machine) dans les cycles de levage (en début et fin de cycle) ;

 

  • le temps total d'utilisation de l'orientation (pour des besoins de maintenance moteur/variateur de fréquence de la machine par exemple). Cet enregistrement permet également de savoir dans quel secteur d'orientation la machine a le plus travaillé (pour des besoins de maintenance de couronne par exemple)

 

  • l'information de répartition de temps de travail de la machine en fonction des charges soulevées. Cette information permet par exemple de déterminer le pourcentage de temps de surcharge de la grue.

Le transfert des données se fait toujours très simplement grâce à une clef USB classique et l'exploitation des informations également, sous formes de tableaux et de graphiques. La visualisation s'effectue sur un ordinateur de bureau par le biais de MSâ-Excel.

Partager RSS

  • SMIE
  • 7, rue de la Chapelle - ZI Les Richardets - 93160 NOISY LE GRAND
  • Tél. : (+33) 01 55 85 90 40 - Fax : (+33) 01 43 03 34 03

Source :
-
Tél. : (+33) 01 55 85 90 40 - Fax : (+33) 01 43 03 34 03

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022