Sunday 02 October 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : SMIE
20/09/10

SMIE

Eviter les collisions entre grues grâce à SMIE

La sécurité sur les chantiers est une problématique à laquelle il convient d'apporter des solutions fiables. Afin d'éviter que deux grues se téléscopent, SMIE a mis au point un système spécifique composé d'un capteur, d'un logiciel et d'un tableau de bord pour les contrôles. Ainsi, les chantiers peuvent se dérouler conformément à la réglementation en cours et assurer la sécurité de tous.

Edito batipôle

AC246 et DLZ342, les systèmes anti-collision catégorie 2

 

Répondant aux hautes exigences de la Norme EN14439 sur la sécurité des grues à tour, SMIE continue d'innover en proposant l'AC246, un système anti-collision catégorie 2 selon la norme EN954-1 et en adaptant son DLZ342, tableau de bord multifonctions (gestionnaire de l'anti-collision et des zones interdites, afficheur, enregistreur de données, outil de maintenance).

Ces produits de catégorie 2, attendus par les grands chantiers et les fabricants de grues, leur offrent la possibilité de travailler en conformité avec la directive machine.

La sécurité maximale

En intégrant les exigences de la catégorie 2, l'AC246 et le DLZ342 gèrent les interférences entre grues, en filaire jusqu'à 30 grues et en radio jusqu'à 21, ainsi que la protection des zones sensibles.

 

Leur conception novatrice offre les garanties suivantes :

•  Capteur d'orientation catégorie 2

•  Un logiciel avec des procédures d'auto-contrôle évoluées

•  Un tableau de bord avec un bouton test pour les contrôles périodiques

 

SMIE accompagne les chantiers pour le respect de la norme                                                          

La nouvelle réglementation constitue un changement profond pour les chantiers et SMIE les assiste dans cette nouvelle approche en allant plus loin dans la mise en œuvre de ses produits :

•  installations bénéficiant de contrôles plus évolués répondant aux demandes de la norme

•  accompagnement du chantier lors de la réception par les organismes de contrôle avec des procédures de réception spécifiques

•  fonctions permettant facilement au grutier d'effectuer les tests requis au démarrage comme le bouton test en façade du tableau de bord

•  documentations plus  étoffées

 

Dans le fonctionnement tel qu'il est décrit par la norme, la qualité est un point important pour répondre à la catégorie 2. La traçabilité mise en place par SMIE permet de vérifier et d'assurer la grande fiabilité de ses produits. SMIE conserve un enregistrement de toutes les interventions ayant été effectuées sur ses systèmes.

Partager RSS

  • SMIE
  • 7, rue de la Chapelle - ZI Les Richardets - 93160 NOISY LE GRAND
  • Tél. : (+33) 01 55 85 90 40 - Fax : (+33) 01 43 03 34 03

Source :
-
Tél. : (+33) 01 55 85 90 40 - Fax : (+33) 01 43 03 34 03

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...






Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022