Tuesday 16 August 2022 Le portail des Métiers de l'Habitat, de la Construction




 Recherche avancée  S'inscrire à l'Annuaire


>> Accueil > Actualité


L'actualité


Partager RSS
Crédit photo : Groupe SOCODA
13/08/10

Groupe SOCODA

Des aides financières pour réduire notre empreinte énergétique

Socoda lance son guide permettant de faire un bilan sur les diverses aides financières possibles afin d'améliorer son habitat tout en respectant les principes du développement durable. Destiné aux professionnels, il leur détaille en 4 points essentiels les aides financières, les aides pour les personnes âgées ou handicapées, les aides pour l'habitat collectif et les équipements visés.

Edito batipôle

L'actualité sur les aides financières

Tous les scientifiques sont à peu près unanimes sur le sujet : la terre se réchauffe et l'activité humaine en est la principale cause. Maîtriser notre impact sur la planète est un challenge difficile mais la volonté est désormais bien présente.
C'est incontestablement le leitmotiv de GROUPE SOCODA, premier réseau français de distributeurs indépendants des secteurs du Bâtiment et de l'Industrie, qui complète sa bibliothèque destinée aux adhérents du réseau et à leurs clients avec l'édition de son nouveau guide thématique sur l'actualité des aides financières.

Initié par Philippe de BECO, Président du Directoire de GROUPE SOCODA, le Développement Durable du groupement est basé sur trois engagements forts : emploi solidaire, maillage territorial, mécénat. Fidèle à cet engagement depuis 2004, le nouveau modèle économique de GROUPE SOCODA, annoncé en mars 2010, pour la valorisation d'une « marge verte » (résultat de l'opération : business + développement durable = business durable) affiche clairement la sensibilisation du groupement sur la responsabilité de tous au regard du réchauffement climatique.
A ce titre, le nouveau guide thématique « L'actualité sur les aides financières » a pour but d'éclairer ses lecteurs sur toutes les aides disponibles relatives à l'aménagement de l'habitat à des fi ns économico-écologiques.
Pour les professionnels et les particuliers, 2005 est une date importante avec la promulgation de la loi de finances. Cette dernière a introduit le crédit d'impôt dédié au Développement Durable et aux économies d'énergie pour inciter les français à s'équiper de produits performants sur le plan énergique. Depuis, d'autres aides ont vu le jour allant dans le même sens : TVA à 5,5%, éco-prêt à taux zéro, etc ...

Parmi la multitude d'aides financières proposées, cet ouvrage vise à informer les artisans, les installateurs, les techniciens... des lois et réglementations en vigueur et des dates d'application pour mieux orienter les particuliers, propriétaires comme locataires, sur les aides mises en place pour la rénovation des logements, la remise aux normes, les économies et la production d'énergie.
Guide de 32 pages, l'ouvrage fait le tour de la question en 4 chapitres : les aides financières, les équipements concernés, les aides aux personnes âgées ou handicapées et les aides pour l'habitat collectif.
Dans son premier chapitre, le guide rappelle les principales aides : crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro, TVA à 5,5%, crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt, écosubvention de l'Anah, prêts EDF et GDF Suez, eco-prêt bancaire ... ainsi que le cadre et le profil du bénéficiaire.
Le second point récapitule les équipements concernés : chaudières à condensation, isolation thermique, chauffage bois, régulation et programmation du chauffage, pompes à chaleur, chauffe-eau et production d'électricité, autant de produits éligibles aux aides que le guide rappelle par familles de produits.
Le troisième chapitre apporte toute la lumière quant aux aides dispensées aux personnes âgées et handicapées, elles aussi concernées par les aides financières pour l'installation d'équipements de sécurité et d'accessibilité dans leurs logements.
Le dernier point aborde toutes les aides dont peut bénéficier le copropriétaire d'un habitat collectif au prorata de sa quote-part.

Enfin, le guide se termine sur une liste de liens utiles permettant au lecteur de trouver les coordonnées des sites Internet des organismes impliqués.
L'ouvrage propose également une synthèse des aides financières qui regroupe les produits concernés associés aux aides disponibles.
Le guide « L'actualité sur les aides financières » est disponible dans les points de vente du Réseau SOCODA et sur www.socoda.com

Dans le cadre de sa démarche en faveur du Développement Durable qui englobe les actions consacrées aux emplois solidaires et au maillage territorial de son réseau, GROUPE SOCODA est partenaire fondateur avec l'Oréal de la Maud Fontenoy Fondation.
Célèbre navigatrice, Maud Fontenoy a décidé de se battre pour la sauvegarde des océans. Elle est aujourd'hui Vice-Présidente du Conservatoire National du Littoral.

GROUPE SOCODA
31 rue de Mogador
75311 Paris Cedex 09
Tél. : (33) 01 44 83 67 89
Fax : (33) 01 44 83 67 87
www.socoda.com

 

Partager RSS

  • Groupe SOCODA
  • 31 rue de Mogador - 75311 Paris Cedex 09
  • Tél. : (+33) 01 44 83 67 89

Source : André Sudrie Relations presse
63, rue Rambuteau - 75004 Paris
Tél. : (+33) 01 42 78 22 22 - Fax : (+33) 01 42 78 57 20

E-mail : andre.sudrie@andresudrie.com
Site web : http://www.andresudrie.com

 

Soyez le premier à publier un commentaire :

Votre commentaire

les champs marqués d'une * sont obligatoires





Si vous voyez ce texte, raffraichissez la page.



Les autres articles de la société...




Pour des informations sur le sponsoring de notre liste de diffusion et l'insertion de publicité, contactez notre service commercial : edition@batipole.com

Annuaire batipole

© batipôle.com 1998 - 2022